Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssd HS ?

n°10257711
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 13:13:34  answer
 

Bonjour,
 
Suite à un crash (écran noir d'un coup sans prévenir),mon portable s'est figé et au reboot plus rien le portable ne bootant plus je tombe directement sure le bios où mon SSD apparait bien présent.
Je me démonte pas,et tente de réinstallé Windows 10 via clé USB.
Impossible,dès le boot de la clé,le pc met plus de 30 minutes réelles à afficher le premier screen de windows comme si le pc cherchait quelque chose et lorsque j'arrive encore plus de 30 minutes après au choix de la destination de l'installation il m'indique mon SSD comme lecteur 0 de 232.9 GO en espace non alloué,sans nom de volume ni partition et il est impossible d'en créer une (j'essaie de faire "nouveau","actualiser" ou "formater": refusé),Windows m'indique après 30 minutes à mouliner l'erreur suivante: impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s.
Précision: SSD Samsung 850 EVO (250Go) sur port Nvme M2 (aucune possibilité de tester autrement chez quelqu'un et pas de port supplémentaire non plus)
Diskpart n'a rien pu faire non plus que ce soit le détail,renommage,format ou autres actions il peut juste me le montrer uniquement).
Je fais donc une installation sur HDD,(en sata 3 classique) sans le SSD,qui elle passe nickel.
Je tente de remettre le SSD,pensant pouvoir l'initialiser depuis Windows qui est donc sur le HDD,impossible,le démarrage depuis le boot du portable met 30 minutes,et ensuite une fois sur Windows via la gestion de disque ,rebelote il met 10 minutes à s'ouvrir,m'indique bien le SSD mais il me demande de l'initialiser et là je retrouve les mêmes problèmes et réponses que lors de l'installation de Windows sur SSD seul:impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s.Diskpart ne peut rien faire non plus et met 20 minutes pour chaque ligne de commande saisie.
Le SSD apparait bien dans le gestionnaire de périphérique et aucune erreur n'est signalé.
J'ai tenté avec un linux sur clé USB,là c'est pareil ,10 plombes à attendre puis écran noir/gris et terminé.
D’où mes questions:
-Un SSD HS (Nvme M2)apparait-il dans le bios ?Je pense que non,mais ne connaissant pas assez les SSD.....il pourrait être alimenter et avoir une partie dédié pour transmettre ses informations ce qui expliquerait qu'i lest possible qu'il soit HS mais reconnu)
-Quelles solutions,si il y en a, serait possible que je puisse savoir si celui-ci est HS ou si c'est un problème qui peut se résoudre?
Merci d'avoir pris le temps de me lire!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 13:13:34  profilanswer
 

n°10257917
remcol
Posté le 24-10-2017 à 17:23:57  profilanswer
 

Bonjour, désolé pour toi mais d'après tout ce que tu as décrit et essayé, j'ai bien l'impression que tu vas tester le SAV Samsung à moins que ce soit pire encore ; le slot M2 :-( (mais bon il y a plus de malchance que ce soit le SSD quand même).
 
Pour lever le doute, ce serait bien de pouvoir faire tester ton SSD dans une boutique de quartier ou chez un pote pour ne pas l'envoyer pour rien, remarque si tu l'envoies et qu'il te le retourne en disant qu'il est OK, tu seras fixé.


Message édité par remcol le 24-10-2017 à 17:24:45
n°10257945
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 17:59:03  answer
 

Oui,je pense aussi qu'il soit hs,mais surpris car que 2 ans et quelques mois au compteur,jamais eu un signe avant coureur.
Après,en ayant installé Windows sur un hdd et le ssd en complément il apparaissait bien dans le gestionnaire de périphériques ce qui me fait dire que c'est pas au niveau du controleur.
Mais alors pour installer Windows sur le hdd en ayant le ssd connecté, c’était pareil, plus de 20 minutes pour accéder au premier screen de Windows.....Et tant que j’enlève pas le ssd c'est les fameuses 20 minutes au démarrage comme si le ssd était détecté mais bloquait.Sans lui ,juste sur le hddd,démarrage classique quelques secondes.
Le SAV je m'assois dessus,car comme un c*n,j'ai enlevé l'autocollant ou il y a le S/N pensant améliorer justement le refroidissement jusqu’à ce que j'apprenne que le dit autocollant à un base de cuivre justement pour dissiper un peu et gagner quelques degrés.Et Samsung est intransigeant là dessus,c'est vraiment stupide de ma part car Samsung le garantit 5 ans.A vouloir bien faire ,j'y ais perdu!.
Mais j'aimerais bien savoir si c'est possible qu'il soit vu au bios en étant hs?C'est pas cohérent à mon sens mais bon,je connais pas les ssd puisque tout électronique et micro logiciel.

n°10257991
remcol
Posté le 24-10-2017 à 18:35:11  profilanswer
 

Ha flûte, je ne connaissais pas cette contrainte sur l'étiquette. Je ne connais pas du tout les SSD, attends quelqu'un de plus compétent qui te donnera son avis.  
C'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les SSD, ça va vite, c'est réactif mais il y a quelques petits inconvénients comme la récupération de fichiers effacés par erreur, puis corbeille vidée, impossible à retrouver avec un logiciel de récup. comme sur un disque dur, même en faisant la manip aussitôt :-(.


Message édité par remcol le 24-10-2017 à 18:35:41
n°10273264
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 13:54:03  answer
 

Bon donc le ssd en M2 a pas duré longtemps,1 an et quelques mois pour etre précis et à priori c'est les chauffes à répétitions qui l'ont tué!. Du coup je suis reparti sur des 2 850 evo en 256GO mais au format 2.5".
Depuis avec ces disques,et heureusement, plus aucune chauffe,et le processeur semble légèrement moins sollicité également (i5 6300hq) .
En clair,et c'est un avis personnel, je déconseille les SSD M2 sur un portable car l'aération est plus que limité ainsi que le gros défaut d'absence d'une ventilation suffisamment puissante et régulière mèneront indéniablement à une durée de vie précoce .Pourtant Samsung est loin d’être mauvais en SSD (perfs,énergie,refroidissement...) donc comme quoi le M2 c'est pas encore ça.....sauf quand on aura des ventirads éventuels performants ou qu'on saura limiter les coups de chaud!.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd HS ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe HS?Alim HS ? comment ne pas faire la meme erreur
Gtx 780 HS besoin d'aideCarte mère HS ?
Ma carte graphique est elle HS ?Config HS, confirmation de diagnostique
USB et charge batterie HS sur portableUne carte mère qui devient HS tout en étant non-alimentée
Duo de cartes graphiques HS ?ONDULEUR HS
Plus de sujets relatifs à : ssd HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR