Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel gain de performance avec un SSD et comment l'optimiser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel gain de performance avec un SSD et comment l'optimiser?

n°9703162
dkpsuleurr
Visitez gamingway.fr
Posté le 06-01-2016 à 15:24:03  profilanswer
 

Salut la communauté du Hardware :)
 
Ma config fête aujourd'hui ses 3 ans et je désire lui apporter un petit vent de fraîcheur, mais pour ça j'aurais quelques questions à vous poser :)
 
premièrement je vais changer ma CG pour une GTX 960 ou 970 (selon mon budget, bien que j'hésite à attendre pour une 970 pour ne pas rechanger dans 1an...) mais je me pose beaucoup de question sur l'ajout d'un SSD ! Je sais que c'est devenu limite un prérequis quand on fait du gaming mais ça reste cher et assez flou.  
 
Quelle taille choisir? Qu'est ce que je mets vraiment dessus? Juste l'OS? Les jeux aussi? Beaucoup de questions que je suis incapable de résoudre tout seul ^^ si vous voulez bien m'aider ; :bounce:  
 
Ma config:  
 
Boitier:                 Advance Stormer
Processeur:           Intel Core i7 3770K  
Carte mère:          MSI B75A-G43  
Alimentation:        Cooler Master GX Power Bronze - 750W  
Ram: G.Skill         Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10  
Carte graphique:   Sapphire Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 G  
Graveur CD/DVD:  Asus DRW-24B5ST - noir - Boite
Disque dur:          WD WD AV-GP - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 15:24:03  profilanswer
 

n°9703261
tidav282
Posté le 06-01-2016 à 16:24:43  profilanswer
 

Je te conseil en effet la gtx 970 qui est très bien! Personnellement c'est ce que j'ai et je pousse les jeux jusque mi 2015 à fond et pour ceux de fin 2015 à 90% du max donc c'est le bon choix! ;)
 
Pour le ssd je ne peux que te le conseiller, au niveau des démarrages de pc, temps de chargements, transfert de fichier interne (entre ton disque 1 et ton disque 2) ca change vraiment tout! De plus c'est bien plus fiable qu'un disque dur normal, donc le risque est quasi nul en terme de perte de données.  
Après pour le jeu moi je les installe sur mon second disque dur (car ssd trop petit) qui est normal et je n'ai aucun soucis, donc je ne pense pas que le gros avantage soit là.
 
Personnellement je te conseil de prendre un ssd 500go si tu as les moyen saute le pas car ça vaut le coup.  Moi j'ai un 128go je met juste mon OS et les programmes qui demande de la ressources (photoshop, création vidéo) sur le SSD pour avoir une bonne vitesse, et le reste (jeux, films etc) sur mon second DD 2T.

n°9703316
Crashdent
Posté le 06-01-2016 à 16:54:44  profilanswer
 

Salut,
 

dkpsuleurr a écrit :

Je sais que c'est devenu limite un prérequis quand on fait du gaming mais ça reste cher et assez flou.


 
Détrompe-toi, ça n'apporte strictement rien en Gaming ! (enfin si ça accélère le chargement).
 
Le SSD à pour vocation la fluidité du système, démarrage, chargement, lancement. Ça permet aussi de supprimer les nuisances sonores du disque dur classique. Et c'est super fiable comme engin.
 
Bref ça n'a que des avantages, mais rien pour le Gaming. Mes jeux tournent quasi tous sur un disque dur et je profite pleinement du potentiel de ma config (je ne suis pas bridé).  :kaola:  
 

dkpsuleurr a écrit :

Quelle taille choisir?


 
Entre 120 et 256Go suivant ton budget. Samsung, Crucial, Intel, Kingston : de super marques à bon prix. Qu'importe le modèle : ils se valent tous.  :p  
 

dkpsuleurr a écrit :

Qu'est ce que je mets vraiment dessus? Juste l'OS? Les jeux aussi?


 
L'OS ne prend pas beaucoup de place, en général il y a toujours de la place pour un jeux ou deux. Le plus important c'est de mettre les logiciels que tu utilise le plus, pas la peine d'installer un programme que tu utilise 3 fois par an sur le SSD.
 
La priorité c'est changer la carte graphique.  :ouch:


Message édité par Crashdent le 06-01-2016 à 16:55:18

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9703327
dkpsuleurr
Visitez gamingway.fr
Posté le 06-01-2016 à 17:02:41  profilanswer
 

Ouahhh merci pour vos réponses les gars ^^  
 
Effectivement ma CG commence à pédaler un peu, je la change fin du mois... si je vous écoute je vais partir sur une 970 et j'attendrais un autre jet pour le SSD du coup ^^ Merci de votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel gain de performance avec un SSD et comment l'optimiser?

 

Sujets relatifs
Est-il possible de convertir un SSD GPT en MBR?[Résolu] Problème partition lors de l'installation SSD
Choisir Carte Graphique et SSDSSD, formatage, installation et autres question...
SSD non détecté lors d'une réparation windowsBSOD depuis installation de windows sur SSD
BIOS Asus UEFI - SSD principal invisible dans Séquence de démarrageInstaller une image clone sur un SSD ( win7)
Samsung EVO 850 - Performance étrangePas de pb pour mettre un SSD sur ce PC portable ?
Plus de sujets relatifs à : Quel gain de performance avec un SSD et comment l'optimiser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR