Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Formater un Raid 0 de 3 SSD Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un Raid 0 de 3 SSD Windows 7

n°9021270
Alfe05
Posté le 19-01-2014 à 16:39:35  profilanswer
 

Bonjours, j'ai fait monter mon PC il y a 3 ans de ça avec comme disque Système 3 SSD (60.Go) en Raid 0.
 
Je n'ai jamais eu la nécessité de formater mon Système jusqu'ici mais des soucis sur pas mal d'applications commencent à apparaitre et je voudrais donc faire un "grand nettoyage" la dedans.
 
N'ayant aucune notion du fonctionnement d'un Raid 0 ou de la façon de le configurer dans le bios ... je me demandais avant de procéder au formatage de mon Système si la procédure à suivre était la même que si j'avais un HDD simple (et pas en Raid 0), c'est à dire boot avec le CD/USB de Windows 7, formatage classique via l'utilitaire présent sur l'installeur Windows, installer Windows ... ou une manipulation supplémentaire est nécessaire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 16:39:35  profilanswer
 

n°9021288
mrdoug
Posté le 19-01-2014 à 16:46:57  profilanswer
 

C'est pas une bonne idée un raid 0 de SSD, on y perd le TRIM sur la majorité des cartes mères
http://www.hardware.fr/news/12549/ [...] iciel.html
Pourquoi ne pas simplement mettre un second SSD et y installer les programmes dessus ?

n°9021298
master71
ça manque de place.
Posté le 19-01-2014 à 16:52:54  profilanswer
 

tu ne peux pas formater ton RAID 0 comme ça, il faudra réinstaller le système, et avoir une clef ou un CD avec les drivers de ton RAID 0...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Formater un Raid 0 de 3 SSD Windows 7

 

Sujets relatifs
Problème pour récupérer windows 7 sur mon pcImpossible de formater mon SSD
HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu ! [HELP]SSD Samsung 840 evo reconnu comme un IDE
HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu !Besoin d'aide, SSD en très mauvais état
Installer Windows 7 sur SSDECRAN BLEU WINDOWS 7
Plus de sujets relatifs à : Formater un Raid 0 de 3 SSD Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR