Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Formatage impossible disque dur GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage impossible disque dur GPT

n°9115377
tekita81
Posté le 10-04-2014 à 10:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je viens vers vous parce que je ne trouve pas la solution à mon problème.
 
J'ai voulu formater et réinstaller windows 7 64 bits sur mon pc, je boot donc mon pc avec le cd-rom, mais au moment de choisir la partition pour installer windows, il me dit que c'est impossible car elles sont en GPT (et une en MBR réservée). J'ai fait l'erreur de cliquer sur formater dans les options de disque ce qui fait que je n'ai plus de windows installé...
Ma version de carte mère est : Gigabyte Z77-D3H mon bios est un "UEFI DualBios". Mon processeur est un intel i5 3570.
J'ai deux disques dur, un de 1T et un autre de 500 go (celui-ci je ne peux pas installer windows dessus car il me dit "erreur floppy" au démarrage).
 
Que puis-je faire? J'ai vu qu'il fallait soit mettre en legacy ou alors désactiver le secure boot mais je ne le trouve pas dans l'uefi malgré avoir cherché un bon moment...
Je suis débutante donc soyez indulgent merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 10:55:27  profilanswer
 

n°9115414
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-04-2014 à 11:37:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Une solution serait de booter via un Live CD ou live USB, de formater le disque en MBR et de réinstaller W7 ensuite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9115419
miksair
Posté le 10-04-2014 à 11:44:01  profilanswer
 

Cela m'est arrivé hier soir avec mon windows 8.1
 
J'ai du booter sur le cd d'install, suprimer toutes les partitions de mon SSD ( réservé et Mbr) pour que windows veuille bien se réinstaller sur car ma partition partition principale était GPT

n°9116436
tekita81
Posté le 11-04-2014 à 14:36:12  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup pour vos réponse, je vais essayer de supprimer toutes les partitions alors. J'espère que ça va marcher!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Formatage impossible disque dur GPT

 

Sujets relatifs
Impossible installer windows disque dur non reconnuUptade du bios impossible.
Clonage de mon disque dur impossibleProblème dans le changement d'un disque dur (pc usine)
Problème installation disque dur interneChoix d'un disque dur externe en guise de magnétoscope
Cloner disque XP sur SSDImpossible d'installer le Pilote Intel HD Graphics 4000
Plus de sujets relatifs à : Formatage impossible disque dur GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR