Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Explication ssd et raid 0.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication ssd et raid 0.

n°9319458
Ptitchou59
Posté le 05-11-2014 à 12:42:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai parcouru un peu le net et les forums concernant les ssd et le raid 0 en particulier. Mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre plusieurs choses vu les avis partagés.
Je souhaite acheté un msi gt72 http://fr.msi.com/product/nb/GT72- [...] cification bientôt et je vois qu'il y a un ssd de 128go utilisant "Technologie exclusive Super RAID avec 4 SSD RAID 0 pour une vitesse de stockage jusqu’à 1600Mo/s (option)".
 
Or je pense utilisé le ssd de 128 go pour windows et acheté plustard un ssd de 500 go environ pour les jeux. Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum on ne peut mettre de ssd de différentes tailles sur un raid 0.
 
1) Quel est l'utilité d'un raid 0 (vu les commentaire cela n'augmente pas les perf) ?
2) Sur le pc le raid 0 est activé dès fabrication ou c'est à activer soit même ?  
3) Si activé peut-on le désactiver pour mettre une capacité différentes ?
4) Sur cette machine le windows est sur le ssd normalement, me conseillerez vous de faire une copie du windows sur le HDD (au cas ou) ?
5) Rajouter un ssd pour installer des jeux boost-il les temps de chargement ?
6) Peut-on envisager enlever le HDD pour mettre que des ssd ?
 
Voila merci


Message édité par Ptitchou59 le 05-11-2014 à 12:50:25
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 12:42:31  profilanswer
 

n°9319476
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-11-2014 à 13:07:29  profilanswer
 

salut
 
1/ les performances d'un raid 0 c'est le nombre de disque * les performances du disque le plus faible  
 
2/ben il disent qu'il le vende tel quel donc a priori activé par défaut  
3/ oui , tu peux le désactivé, mais tu perds les données présentent
4/si msi fait bien sont travaille , tu auras une sauvegarde de l OS pour pouvoir reinitialisé le portable
5/oui  
6/oui
 
avis personnel , ce genre de portable c'est du jetage d argent par la fenêtre ,  
tant le RAID est absolument inutile
et la batterie ...tu ne dépassera guère 1h d'autonomie


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9319530
Ptitchou59
Posté le 05-11-2014 à 14:11:07  profilanswer
 

Merci pour tes réponses
 

Citation :

avis personnel , ce genre de portable c'est du jetage d argent par la fenêtre ,  
tant le RAID est absolument inutile  
et la batterie ...tu ne dépassera guère 1h d'autonomie


 
Je travaille en déplacement donc le pc portable est nécessaire (je joue toujours branché au secteur) et donc si le msi n'est pas top que conseillerai-tu ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Explication ssd et raid 0.

 

Sujets relatifs
Configuration AHCI ou RAIDDemande de conseils pour RAID 1 particulier.
explication sur le matrix raidDemande d'explication sur le raid 1
Explication sur le RAID 0 ?:)Explication sur les contrôleurs RAID PERC 4/DI ou /DC ou 3/DI... ?????
demande d'explication sur RAID et SATA[Explication] HD IBM 80GO en RAID sur KT4 ULTRA SR
Recherche explication pour mettre a jour bios ABIT KT7 RAID 
Plus de sujets relatifs à : Explication ssd et raid 0.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR