Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Tables GPT et MBR m'empêchent de cloner mon système [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tables GPT et MBR m'empêchent de cloner mon système [Résolu]

n°9616909
oldbear
Posté le 24-09-2015 à 21:27:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait monter un PC chez TopAchat récemment, qui s'est chargé de monter le PC, d'installer Windows 10 dessus et de le mettre à jour.  
Après avoir installé tous mes programmes personnels, je veux maintenant faire une image clone de mon disque dur avec Clonezilla.
Malheureusement j'obtiens le message :

ce disque contient des tables de partitionnement GPT et MBR discordante : /dev/sda
Ceci va gêner Clonezilla et peut rendre l'image sauvegardée inutilisable ou empêcher le clonage du disque


Sur le site de Clonezilla, il est indiqué que cela peut arriver quand un précédent système était en MBR et que le nouveau a été installé en GPT, le précédent ayant été mal effacé. De fait, ils conseillent de virer l'ancien.
Sauf que mon PC est tout neuf et donc a priori seul Windows 10 y a été installé. En outre, je ne sais même pas si j'ai une partition MBR ou GPT, donc hors de question de risquer de tout perdre en effaçant l'autre, alors que j'ai mis une semaine à réinstaller tous mes programmes.
 
Que me conseillez-vous ? Que puis-je faire pour savoir quelle est la bonne partition ?
 
Merci par avance


Message édité par oldbear le 28-09-2015 à 16:22:39
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 21:27:18  profilanswer
 

n°9616935
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 24-09-2015 à 21:53:31  profilanswer
 

Salut,
ton disque principal est un ssd ou hdd?  
Tu devrai télécharger hd tune pour voir si ils t'ont pas refilé un disque qui revient d'un sav ou qui a servit a faire des tests.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9616943
oldbear
Posté le 24-09-2015 à 22:07:57  profilanswer
 

C'est un SSD.
HD Tune, tu veux que je fasse un "error scan" ou bien autre chose ? [EDIT : l'error scan complet est parfait et le Health Status OK]
Ca ne m'informera pas sur le fait qu'ils aient ou non déjà fait des tests dessus, je pense.
En outre, ayant pris une "option VIP" pour le montage, j'ai la boite originale du SSD... c'est déjà une garantie (n° de série identique sur le SSD et sur la boite, donc pas revenu d'un SAV)


Message édité par oldbear le 24-09-2015 à 22:18:12
n°9617074
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-09-2015 à 01:28:19  profilanswer
 

Il parle du même problème ici:
http://forum.pcastuces.com/clonezi [...] 14s362.htm


Message édité par Seb lahalleaupc le 25-09-2015 à 01:28:52

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9619650
oldbear
Posté le 28-09-2015 à 16:22:17  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par craquer et m'acheter Acronis True Image 2016. Outil trop indispensable vu mes récents problèmes de PC qui crashe sans que je comprenne pourquoi.
En faisant une image avec Acronis TI, le logiciel m'a d'ailleurs sauvegardé une partition notée "MBR" ; et aucune partition notée "GPT" (Macrium Reflect, qui est gratuit, en aurait fait autant probablement pour ceux que ça intéresse).  
Je pourrais en déduire que ma partition de démarrage est bien un MBR mais je ne sais pas si je peux inférer ça depuis ces logiciels (font-ils déjà la différence MBR/GPT ??? Je ne sais pas)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Tables GPT et MBR m'empêchent de cloner mon système [Résolu]

 

Sujets relatifs
Une question sur le UEFI et le GPTA vendre systeme eGPU pour Notebook
problème installation système de refroidissement cpuBloqué sur un formatage disque GPT
Probleme Systeme d'exploitationReboot du système en jeu
Cloner un SSD, oui mais comment et avec quoiChanger son système?
MBR, GPT, UEFI, je suis perdu ! 
Plus de sujets relatifs à : Tables GPT et MBR m'empêchent de cloner mon système [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR