Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ecriture fantômes massives....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture fantômes massives....

n°9245333
art7
Posté le 21-08-2014 à 12:50:24  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  ;)  
 
C'était hier, en plein jeu, j'ai subi un freeze avec la lumière du lecteur de disque qui reste allumée sur la tour (je ne sais pas si c'est dû au SSD ou HDD, c'est la même lumière).
J'ai éteint l'application avec le gestionnaire de tâche et re-démarrer l'ordi, et là, j'ai remarqué que mon SSD était passé de 90 Go de libre à 86Go.
J'ai cherché partout ce qui avait pu écrire à cette heure précise autant de Gigas, mais rien, quelques fichiers textes ...
De même mon SSD est configuré pour ne pas indexé, le TEMP est sur le HDD, le cache Firefox aussi, pas de prefetch ni de superfetch etc...
Bref , je ne vois pas d'où viennent ces quelques gigas fantômes.... De même le disque dur de 250 Go indique toujours qu'il offre 250Go , pas de casse je pense de ce côté.....
 
 
Merci d'avance pour vos avis sur la question .... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par art7 le 21-08-2014 à 12:50:58
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 12:50:24  profilanswer
 

n°9246452
remcol
Posté le 22-08-2014 à 09:43:20  profilanswer
 

Salut, tu n'as rien trouvé mais c'est peut être des fichiers cachés si tu n'as pas activé l'affichage des fichiers cachés et des fichiers systèmes.  
Sinon une autre piste qui n'a peut être pas de rapport mais es-tu certain d'avoir le trim actif, quand je dis actif: c'est contrôlé avec trimcheck, pas avec le truc windows "fsutil.exe behavior query DisableDeleteNotify" qui ne contrôle en fait que si c'est possible ou pas, mais pas si le rim fonctionne réellement, j'ai eu personnellement le cas! après installation des bons drivers et le trim vraiment fonctionnel j'ai récupéré une dizaine de Go sans rien faire d'autre que de re-démarrer.


Message édité par remcol le 22-08-2014 à 09:44:22
n°9246575
seb4771
Posté le 22-08-2014 à 11:18:52  profilanswer
 

Hello,
 
mise en vieille prolongé activé ? vu le nombre de giga c'est + que possible aussi.

n°9246711
art7
Posté le 22-08-2014 à 12:54:04  profilanswer
 

Bonjour à vous !! :)  
 
J'ai vérifié pour le hiberfil.sys, mais je n'ai rien, j'avais par ailleurs éteint la mise en veille prolongée en ligne de commande, mais je vais re-vérifier...
Par contre , cette histoire de Trim m'intéresse, j'ai lu vite fait quelques trucs en anglais (ce qui est un peu laborieux pour moi).... ça ne marche qu'en ligne de commande remcol, où existe-t-il un logiciel depuis pour le lancer? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par art7 le 22-08-2014 à 12:55:04
n°9246766
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 13:37:24  profilanswer
 

art7 a écrit :

Bonjour à tous ,  ;)  
 
C'était hier, en plein jeu, j'ai subi un freeze avec la lumière du lecteur de disque qui reste allumée sur la tour (je ne sais pas si c'est dû au SSD ou HDD, c'est la même lumière).
J'ai éteint l'application avec le gestionnaire de tâche et re-démarrer l'ordi, et là, j'ai remarqué que mon SSD était passé de 90 Go de libre à 86Go.
J'ai cherché partout ce qui avait pu écrire à cette heure précise autant de Gigas, mais rien, quelques fichiers textes ...
De même mon SSD est configuré pour ne pas indexé, le TEMP est sur le HDD, le cache Firefox aussi, pas de prefetch ni de superfetch etc...
Bref , je ne vois pas d'où viennent ces quelques gigas fantômes.... De même le disque dur de 250 Go indique toujours qu'il offre 250Go , pas de casse je pense de ce côté.....
 
 
Merci d'avance pour vos avis sur la question .... :jap:


 
 
mais pourquoi as tu fait ca?
tu perds tous les avantages du ssd pour tout ce qui est cache/swap
j'ai l'impression que tu as suivi bêtement les indications d'un site qui propose un tuto pour "optimiser son ssd" alors que c est out of date depuis un moment.


Message édité par d@kn1ko le 22-08-2014 à 13:41:06
n°9246772
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 13:38:45  profilanswer
 

art7 a écrit :

Bonjour à vous !! :)  
 
J'ai vérifié pour le hiberfil.sys, mais je n'ai rien, j'avais par ailleurs éteint la mise en veille prolongée en ligne de commande, mais je vais re-vérifier...
Par contre , cette histoire de Trim m'intéresse, j'ai lu vite fait quelques trucs en anglais (ce qui est un peu laborieux pour moi).... ça ne marche qu'en ligne de commande remcol, où existe-t-il un logiciel depuis pour le lancer? ;)


 
le trim se fait tout seul normalement  
rien a voir avec ta perte de 3/4go pour moi.
truc bete mais tu as pas eu une maj de jeux, des updates, des trucs comme ca.. ?


Message édité par d@kn1ko le 22-08-2014 à 13:43:58
n°9246796
art7
Posté le 22-08-2014 à 13:52:20  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais Origin et Ubimachins ne tournaient pas, de plus, mes jeux sont à jour, ils peuvent faire une MAJ tout seuls ? (on ne sais jamais.... :(  )
Mais moi ce qui m'étonne , c'est vraiment ce chiffre rond 4Go....
 
EDIT : @remcol , je viens de testet l'executable TrimCheck il me réponds "Trim seems to be working" donc tout à l'air OK de ce côté....


Message édité par art7 le 22-08-2014 à 14:23:43
n°9246863
remcol
Posté le 22-08-2014 à 14:35:39  profilanswer
 

Salut, ok tant mieux, ce n'était juste qu'une piste qui s'était révélé bonne pour mon cas perso, mais je n'affirmais rien. Par contre as tu vérifié dans les options d'affichage que tu peux bien voir les fichiers cachés et les fichiers protégés (1 case à décocher pour les fichiers protégés et une case à modifier pour les fichiers cachés), car 4 Go de fichiers, tu devrais les retrouver rapidement avec la fonction recherche par taille après avoir réglé ces options, et à partir de là tu verras peut être d'où viennent ces fichiers à partir de l'extension.
 
4 Go tout rond, ce ne serait pas le fichier d'échange qui serait en auto et qui serait passé à 8 Go au lieu de 4, ou 12 au lieu de 8, enfin un truc dans le genre. Si tu as beaucoup de ram (8 Go), tu peux le brider à 2 Go, mais fait gaffe car si ton Windows l'a agrandi, c'est qu'il en avait besoin, mon beau-frère avec 16 Go a quand même besoin d'un fichier d'échange (un pote lui avait enlevé) et il a eu un beau message comme quoi il manquait de mémoire, il a halluciné.
 
En dehors de ton problème des 4 Go, +1 avec d@kn1ko, remets ton cache firefox et ton temp sur ton ssd (c'est contre productif), le reste à la limite tu peux garder mais ça sert à pas grand chose, le principal avantage du ssd c'est surtout les temps d'accès, donc faut tout laisser dessus.


Message édité par remcol le 22-08-2014 à 14:52:02
n°9246978
art7
Posté le 22-08-2014 à 15:59:27  profilanswer
 

Ok, merci pour tes pistes, du coup , j'ai cherché un peu...
Alors les fichiers cachés , je les vois , mais peut-être pas les fichiers protégés (je ne pourrait voire que plus tard, là je ne suis pas chez moi devant ma tour...).
En fait j'ai désactivé totalement le fichier d'échange suite à un tuto pour SSD trouvé sur internet , et j'ai effectivement le cache firefox sur HDD.
J'ai bon espoir pour l'histoire des fichiers protégés, j'y ai pas du tout pensé (je les confondais avec les "cahés" )....
Je verrai çà , de toute façon je fais un retour d'expérience dès que j'ai trouvé :) :hello:


Message édité par art7 le 22-08-2014 à 15:59:41
n°9247024
seb4771
Posté le 22-08-2014 à 16:30:46  profilanswer
 

Une maj windows sinon, vu la place que prend tout ça à force (et que l'on peut pas virer).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ecriture fantômes massives....

 

Sujets relatifs
Disque dur très lentVitesse d'écriture qui s'effondre sur 840pro
Probleme de vitesse d'écriture de mon disque dur !USB et pc protégaient en écriture
SSD neuf - erreurs ECC + perfs en écriture 4kVitesse Ecriture/Lecture SSD
Clé USB3 étroite et rapide en écriture.Disque Dur SSD lent en ecriture
DD externe non reconnu read error protégé en écritureClé USB : Le disque est protégé en écriture
Plus de sujets relatifs à : Ecriture fantômes massives....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR