Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Double Raid1 ssdX2 et hdX2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Raid1 ssdX2 et hdX2 ?

n°9024877
mupsai
Posté le 21-01-2014 à 23:54:41  profilanswer
 

Je ne suis pas doué du tout question hardware alors ne m'en voulez pas si mes questions sont stupides...
Si le sujet a déjà été traité je ne l'ai pas trouvé par le moteur de recherche du forum.
 
Je réfléchis à la possibilité d'une configuration avec 2 SSD en Raid1 pour l'OS et les applis + 2 HD mécaniques en Raid1 également pour les données. Dès lors plusieurs questions:
 
1) L'idée est-elle complètement farfelue, inutile ou impossible? (voir les 3 à la fois?)
2) Faut il une carte mère spécifique afin d'avoir 2 raids ou une H87/Z87 peut s'en charger par défaut?
3) Quelles sont les éventuels points faibles d'une telle mise en place (outre financiers...), cela peut-il réduire les capacités de rapidité des SSD ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 23:54:41  profilanswer
 

n°9024911
master71
ça manque de place.
Posté le 22-01-2014 à 01:32:50  profilanswer
 

1/ inutile. il vaut mieux une bonne politique de sauvegarde que du RAID pour les HDDs. les SSDs ont très peu de risque de panne en dehors d'un firmware foireux ou d'une panne au déballage, et l'usure d'un SSD est prévisible, de fait un RAID 1 est totalement superflu.
2/ un RAID semi materiel peut se configurer sur plusieurs disques et en plusieurs volumes.
3/ ça augmente la latence des accès disques et réduit les IOPS, chacun son choix.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Double Raid1 ssdX2 et hdX2 ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : R9 290X et 290 Double Dissipation chez XFXRAID1 plus reconnu sur Seagate Blackarmor 220
comment savoir si mo lecteur est double coucheMode double affichage impossible
[Resolu] Modification port Sata RAID17970 HIS : Problème double écran
Double Carte Graphique en SLI - Problèmegestion double affichage
Réassicier un RAID1 
Plus de sujets relatifs à : Double Raid1 ssdX2 et hdX2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR