Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD dans un macbook pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SSD dans un macbook pro?

n°8661145
alxfg0
Posté le 17-03-2013 à 22:27:43  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un Macbook Pro de 2010 avec un disque 5400 tours/min et 4Go de RAM.  
Je m'en sers principalement en usage bureautique, internet, lecture de videos, etc. Pas trop de Photoshop ou d'édition video.
Je viens d'ailleurs au passage d'apprendre en lisant ce forum qu'il ne dispose que du SATA 2 et non 3...
 
Je pensais soit  :
- ajouter un disque SSD à la place du lecteur DVD que je n'utilise pas, je prendrais donc un 120/128Go en tant que disque systeme
- remplacer mon disque par un SSD et garder le lecteur optique, ce qui me forcerait à prendre un plus gros disque
 
A priori je me dirige quand même vers la première solution.
 
J'ai plusieurs questions quand même :
- qu'est-ce que vous en pensez?
- si je prends un SSD 120/128Go comme disque principal, mais que je garde toutes mes données (musique, photos, films, etc.) sur mon disque classique, est-ce que les performances vont en souffrir beaucoup pour l'ouverture des fichiers ou est-ce que la différence avec ma config actuelle?
- quel modèle?
- est-ce que passer à 8Go de RAM aussi serait intéressant niveau gain de perf étant donné l'usage que je fais de mon mac?


Message édité par alxfg0 le 17-03-2013 à 22:28:07
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 22:27:43  profilanswer
 

n°8661163
calison
Posté le 17-03-2013 à 22:55:08  profilanswer
 

Fonce. J'ai mis un SSD de 256 GB (crucial M4) et 8GB de RAM, mon MBP de 2010 n'a plus à rougir face aux machines récentes.
 
Nic

n°8661358
bmael
Posté le 18-03-2013 à 10:23:28  profilanswer
 

Oui, j'ai fais pareil sur mon macbook pro mid 2010.
- SSD 128Mo Crucial M4 (trim activé) dans un caddy à la place du DVD qui est allé se loger dans un boîtier USB (au cas où j'en aurais besoin).
- Système installé sur le SSD bien sûr et données sur le disque dur (je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'externaliser le répertoire home sur le disque dur. Il vaut mieux stocker manuellement les données et conserver le home avec la bibliothèque et les préférences  sur le SSD). Certains conseils de mettre le SSD à la place du HDD mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée : le HDD est mieux sur ses caoutchoucs dans son compartiment ventilé et le SSD qui ne chauffe pas ne souffrira pas d'être enfermé dans le caddy. A priori il ne doit pas y avoir de différence entre les 2 ports SATA (je m'avance peut-être)
- Bien sûr 8Go de RAM
 
100 euros pour le SSD, 25 euros pour le caddy et le boîtier externe, 40 euros pour la RAM (je ne sais pas où en sont les prix maintenant).


Message édité par bmael le 18-03-2013 à 10:26:48
n°8662227
alxfg0
Posté le 18-03-2013 à 21:34:31  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
bmael : où est-ce que tu as trouvé des prix pareils??

n°8662552
bmael
Posté le 19-03-2013 à 09:18:01  profilanswer
 

ebay pour le caddy et boitier usb (en Chine)
Materiel.net pour le reste. La RAM je ne sais plus trop combien c'était (ça remonte à 1 an.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD dans un macbook pro?

 

Sujets relatifs
Récupération données disque dur après une chuteProbléme Disque dur externe
Initialisation de disqueAncien disque dur interne sur Windows 8
Nouveau SSD : Encore plus de problèmesSSD msata transcend, mydigital...
SSD m4 crucial 128go BSODDell XPS ne démare plus (bloque bios), SSD hs
URGENCE: branchement disque dur bizarreSSD ne boot plus après changement alimentation
Plus de sujets relatifs à : Disque SSD dans un macbook pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR