Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque nvme et usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque nvme et usb

n°11245528
fj34
Posté le 04-05-2023 à 21:51:56  profilanswer
 

Bonjour, je galère un peu avec un disque NVME.  
Pour faire simple :  
- j'ai un nouveau pc asus avec 2 port USB-C 3.2  
- deux port USB-A qui doivent être en 3.1 je pense (pas de l'usb 2 en théorie...).  
 
J'ai récupéré un NVME qui en interne avoinait environ 800 Mo/sec de méomire (PCIe 3) et je l'ai mis dans un boitier externe usb acheté sur amazon pour 20 à 30€. Les tests suivant sont sur un fichier de 4 Go / sec.  
Bien sur mes tests sont fait sans branchement supplémentaire en USB ou autre programme qui tourne et mangerait de la perfs :)
 
 
Voici les symptomes :  
- quand je branche directement le disque avec le cable fourni en USB-C, je tourne à 400 à 800 Mo/sec --> correct  
- quand je branche directement le disque en USB-C avec des cables amazon tressé de base correct (annoncés 3.1), je tourne plutot à 40 Mo/sec (ca ressemble à te l'usb 2
- certains cables me permettent de montper à 100 Mo / sec
- si je passe par le port USB C et pour un dock annoncé en 3.1 ou 3.2 (j-en ai plusieurs) je plafonne quand meme à 100 Mo/sec.  
 
Bref, le seul moyen que j'ai d'avoir les bonnes perfs c'est le cable fourni avec le boitier externe branché en direct... tout autre cable et tout autre type de connexion me ramènent à moins de 100 Mo/sec...  
 
Alors mes questions seraient de comprendre quelles sont les limites réelles des branchement ? Comment trouver un cable (plus long que 20cm) qui me fournisse de bonnes perfs...et idem pour un dock...  
 
Merci pour votre aide !  
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 21:51:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque nvme et usb

 

Sujets relatifs
CHOIX DISQUE SSD FORMAT M2/NVMEErreur achat disque nvme ? PCI express 3 vs 4
NVME : Pc refuse de booter si j'enlève le disque SATADisque M2 NVMe non reconnu - 1 sur les 2
Installer disque nvme Asus ROG maximus formula xiRadiateurs pour disque Nvme en Pcie-4.0
Disque NVMe et Windows 7Plantages sous Windows avec disque nvme?
Disque dur NVMe Corsair MP510 sur plateforme X58changement carte mere+CPU boot disque nvme
Plus de sujets relatifs à : disque nvme et usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR