Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD et carte mère Gigabyte : souci !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SSD et carte mère Gigabyte : souci !

n°8054947
Meganico
Posté le 24-09-2011 à 09:31:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà mon problème du jour.
J'ai acheté 2 disques SSD OCZ AGILITY 3 de 60Go, un pour un premier pote et le second pour un second pote.
Le premier possède une carte mère Gigabyte (me souviens plus du modèle, avec bios Phoenix) avec plateforme AMD et le second une plateforme Intel SandyBridge avec CM MSI P67A-C43 (bios ami uefi).
 
Le premier OCZ sur Gigabyte est inconnu au bataillon, quelque soit la prise sata sur laquelle il est branché, donc pas mieux sous l'OS, donc il pensait qu'il était HS. Je l'ai essayé sur ma plateforme, une Gigabyte MA770T-UD3 (bios phoenix aussi, dernier bios à jour) et résultat identique, pas de trace de SSD, impossible de l'installer, je pensais donc aussi qu'il était HS vu les commentaires sur ces SSD.
 
Sur la plateforme Intel, j'installe le second SSD et là direct reconnu sans rien faire (SATA0: OCZ 60Go), l'installation n'a posé aucun souci, bien reconnu, bien paramétré, il tourne depuis plusieurs jours sans plantage. A voir après pour les débits, mais ça c'est autre chose.
J'ai du coup branché le premier SSD croyant qu'il était HS sur cette MSI et là, pas de souci, aussi bien reconnu dans le bios que l'autre.
 
Mon problème est donc qu'actuellement, sur deux carte mères Gigabyte (à jour au niveau du bios), il ne nous est toujours pas possible de voir les disques SSD OCZ dans le bios, donc bloqué. Je ne sais plus quoi faire, y a t'il des problèmes avec cette marque ? Ou y a t'il une manipulation particulière à faire dans ce bios Phoenix pour qu'il voit enfin ces SSD ?
 
Pour info, sur les deux plateformes AMD-Gigabyte, nous avons branché sur du SATAII puisque pas de SATAIII alors que sur la MSI-Intel c'est bien sur du SATAIII mais normalement cela ne devrait pas être la cause du problème, les disques SSD SATAIII semblant fonctionner sur du SATAII.
 
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur car pour le moment pas de SSD sur nos pauvres Gigabyte. :cry:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 09:31:48  profilanswer
 

n°8055958
Meganico
Posté le 24-09-2011 à 23:47:35  profilanswer
 

Personne n'a eu de souci identique ?

n°8055985
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 25-09-2011 à 00:24:13  profilanswer
 

salut
je n'ai absolument que du AMD à la maison et j'en ai beaucoup
j'ai du gigabyte essentiellement, en SATA 2 et SATA III
j'ai 4 SSD et les 4 sont parfaitement reconnus quelques soient les machines (2 Corsair, 2 Crucial)
ton problème est donc très curieux pour moi :)

n°8056016
tyrannouil​le
Posté le 25-09-2011 à 01:14:21  profilanswer
 

si c'est comme sur ma carte mère , il est possible de regler les ports SATA pour qu'ils fonctionnent en IDE ou AHCI ou RAID  
est ce que cela pourrait venir du paramétrage des ports SATA dans le bios des deux gigabytes qui seraient configurés pour fonctionner en IDE au lieu de SATA ?
 

n°8056023
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 25-09-2011 à 01:40:21  profilanswer
 

le RAID au pire pourrait bloquer la détection des SSD, mais pas l'IDE ce me semble ;)

n°8056039
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-09-2011 à 02:18:48  profilanswer
 

Tu n'es pas le premier que j'entends a parler de problèmes de détections de SSD sur des mobos récentes gigabytes.

 

Peut être un tour sur le topic unique de la cm ou de la marque taidera un peu plus en attendant que quelqu'un se manifeste..

 

si ça peut te rassurer ;)

n°8056072
Meganico
Posté le 25-09-2011 à 09:03:16  profilanswer
 

Chti Manson: C'est ce que je craignais, car j'ai essayé tous les réglages possibles que je connais (sata, ide, raid, ahci) et toujours pareil quelque soit la carte mère Gigabyte, pas de ssd reconnu.
Je vais chercher si un topic existe pour Gigabyte.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD et carte mère Gigabyte : souci !

 

Sujets relatifs
carte graphique "petit joueur"[ Réglé] Carte-mère et(ou) ram?
Hibernation SSD avec Raid 7200trsUSB alimenté carte mère éteinte
Quel SSD fiable 
Plus de sujets relatifs à : Disque SSD et carte mère Gigabyte : souci !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR