Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD en disque externe sur (très) vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD en disque externe sur (très) vieux PC

n°7975122
macksss
Posté le 15-07-2011 à 11:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser des backups de disques dur de machines outils. Pour ce faire, je connecte actuellement un disque externe de 2"1/2, je démarre sur un utilitaire de boot (Hiren's boot CD) et je lance Ghost qui crée une image du disque interne de la machine sur mon disque externe.
 
Mon disque externe vient de me lâcher, très certainement dû aux chocs qu'il à subi... J'étudie donc une solution afin d'éviter ce problème et j'ai penser à prendre un disque SSD qui serait placer dans un boitier externe pour disque dur de 2"1/2. Non pas pour gagner en vitesse mais plutôt pour gagner en fiabilité...
 
Mon problème c'est que pas mal de machines outils ont de très vieux OS (NT4 - 95 - Win 2K). Pensez-vous que le disque externe en SSD (destiné au stockage des backups donc) serait reconnu sur un PC sous NT4 au travers d'hiren's boot cd ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 11:18:29  profilanswer
 

n°7975150
j_camelet
Posté le 15-07-2011 à 11:55:28  profilanswer
 

A partir que ton boitier USB est reconnu par l'OS, ce qui est dans ce boitier n'est pas important.... SAUF si ça dépasse le LBA 22bit (je crois) ou autres joyeusetés du genre :sweat:  
 
Si tu mets un SSD de 160 Go ça risque de coincer à 137Go. et donc si il est formaté avant risque de tout niquer tes sauvegardes.
 
La limite est 128Gio :)  
 
Je serais toi je regarderais du côté des clés USB plutôt :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD en disque externe sur (très) vieux PC

 

Sujets relatifs
question sur mon future PCConseil pour optimiser un peut mon PC?
Configuration de PC, conseils et équilibrageformatage & Réinstall XP sur Netbook erreur disque C:
Un disque dur silencieux et performant c'est possible ?Rendre mon PC plus silencieux
Montage PC avec ASUS P8P67 Deluxe rev B3[Aide] Nouveau disque dur IDE
SSD en M.A.O.Reboot PC
Plus de sujets relatifs à : SSD en disque externe sur (très) vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR