Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Débits SSD en écriture minables (PNY XLR8 240 Go)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débits SSD en écriture minables (PNY XLR8 240 Go)

n°9553890
Toy Master
Posté le 13-07-2015 à 19:14:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Il y a un an de celà, je me suis monté une petite tour aux oignons qui m'apporte chaque jour joie et allégresse. Cependant, depuis peu je remarque parfois des freezes qui ne devraient pas arriver avec un SSD, un i5 et 8 Go de RAM. Le PC est un peu plus long à passer de l'écran de session au bureau (même si le boot complet prend toujours moins de 25 secondes) et j'ai même de temps en temps des freezes de plusieurs secondes dans chrome ou en copiant des fichiers.
 
Je suis relativement convaincu que mon problème vient de mon SSD : c'est un PNY XLR8 240 Go (ne me demandez pas pourquoi j'ai pris un pny, il devait sûrement être un peu moins cher qu'u, crucial...).
En effet, j'ai pu remarquer que si ma vitesse de lecture est excellente, la vitesse d'écriture elle... est limitée à 7 Mo par seconde en gros. Alors forcément c'est lent lorsqu'il faut écrire... -_-
 
http://tof.canardpc.com/view/047d759f-cfe8-4e54-900d-a427c92b3370.jpg
 
http://tof.canardpc.com/view/24619095-80b2-4bb4-990d-5a4fbea2033e.jpg
 
Ici on peut voir que mes données SMART se sont réinitialisées à un moment donné, ce qui me fait déjà un peu peur en soit...
 
http://tof.canardpc.com/view/88db6b7b-301e-419c-abfe-88617d9ee00b.jpg
 
Pendant le test Crystal Disk Mark, je vois que niveau lecture, pas de soucis, par contre niveau écriture c'est tout pourri. Le seul truc que je remarque, c'est qu'au début de l'écriture ça va très vite pendant une petite demi-seconde, et ensuite ça se tasse immédiatement à 7 Mo/s...
 
Du coup ma question c'est : est-ce que c'est un mauvais réglage ? J'ai voulu mettre le pilote / firmware à jour mais il semble qu'il n'y ai rien de concret sur le site de PNY. Le TRIM est bien activé sur mon PC (Windows 8.1), je ne vois pas bien trop ce que je peux faire de plus.
Deuxième possibilité : SSD défectueux et là c'est la galère : il faut que je contacte PNY je suppose pour un remplacement, si c'est le cas il va falloir que je clone ma partition, et c'est ma partoche principale donc en attendant je vais devoir me débrouiller pour la remettre ailleurs...
 
 
Bref, qu'en pensez-vous ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 19:14:30  profilanswer
 

n°9553954
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2015 à 20:24:44  profilanswer
 

Sinon l'ordi a un an, 10 allumages,et 22h d'utilisation du SSD? :??: C'est ça que tu appelles la réinitialisation des données SMART? Jamais vu ça en tout cas :ouch:  
 
Tu peux essayer de changer de controleur, d'ordi etc, juste pour voir?
 
Mais en l'état, effectivement c'est "msieur PNY faut me le changer maintenant" a priori.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9554005
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-07-2015 à 21:35:47  profilanswer
 

Tu n'aurais pas suivi un tuto à la con de soi disant optimisation des SSD qui conseille de désactiver le cache en écriture ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9554084
Toy Master
Posté le 14-07-2015 à 01:35:06  profilanswer
 

Merci de vos réponses ;)
 
@Zonka noui en effet c'est de ça que je parle, jusqu'à il y a quelques mois les données SMART étaient cohérentes, maintenant vraiment plus ^^
 
@Kingus 4300 non je n'ai pas suivi de tuto douteux, pas à ma connaissance en tous cas ^^ Il y a un moyen de vérifier si le cache en écriture ou quoi que ce soit d'autre est désactivé ? :3 EDIT : j'ai vérifié, tout est normal de mon côté... J'ai essayé de changer de port SATA, pas d'amélioration non plus. J'essaierai sur un autre PC ce week end.
 
 
EDIT : Essayé sur un autre PC, toujours le même soucis, heureusement c'est donc pas ma carte mère ^^
J'ai contacté le SAV PNY ils m'ont très rapidement fait un bon de retour. 3€15 à la poste (heureusement qu'un SSD ça pèse rien...), j'espère que l'échange se fera rapidement, j'ai jamais eu d'infos sur le sav PNY.
En attendant j'ai pu copier ma partition sur mon disque dur secondaire, ça a beau être un 7200 tr... c'est lent !
 
 
EDIT2 : J'ai reçu un nouveau SSD aujourd'hui ! PNY a été nickel, rapide, sans prise de tête. Bonne surprise ! En plus il m'ont envoyé leur nouveau modèle de SSD, ils devaient plus avoir de l'ancien ^^
J'ai pu re-copier ma partition et... Boot en 15 secondes au lieu de 3 minutes, raaaaaaah :love:  
 
http://tof.canardpc.com/view/cf1e5e79-81b2-4bbf-8d3e-11787c2cd6ca.jpg
 
Je suis jouasse.


Message édité par Toy Master le 27-07-2015 à 18:26:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Débits SSD en écriture minables (PNY XLR8 240 Go)

 

Sujets relatifs
Que vaux le i7 4510U + SSD ?Problème SSD M.2, Ecriture à 40 Mo/s
SSD ou SD ?[HFR] Actu : AMD lance la Radeon R9 Fury 4 Go : preview
Problème de Ssd / HDD non reconnu[HFR] Actu : OCZ annonce les SSD Trion 100
[HFR] Actu : AMD lance la FirePro S9170: Hawaii et 32 GoProblème de transfert OS sur SSD (Win 8.1)
Transfert de windows 7 sur SSD Samsung 850 EVO 
Plus de sujets relatifs à : Débits SSD en écriture minables (PNY XLR8 240 Go)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR