Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Boot SSD cloné Crucial MX200 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot SSD cloné Crucial MX200 impossible

n°9784312
ssdmx200
Posté le 16-04-2016 à 18:36:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite remplacer mon HDD d'origine par un SSD Crucial MX200 sur mon pc portable Asus K550 (Windows 10)
 
J'ai procédé aux étapes suivantes:
- Clonage de mon HDD vers le SSD grâce au logiciel EaseUs Backup
- Installation du SSD cloné sur le port SATA principal à la place du HDD d'origine
 
Voici mon problème:
Lorsque je démarre mon ordinateur, je tombe sur l'écran de configuration du BIOS
- Je vois que mon SSD est bien branché puisqu'il est affiché dans les options avancées, branché sur le port 0 (le port 1 est occupé par le lecteur DVD)
- Cependant, dans les options de Boot, mon SSD n'apparaît pas et je ne peux donc pas le sélectionner comme option de Boot numéro 1
- Lorsque je branche l'ancien HDD sur l'USB, je peux le sélectionner comme options de Boot. Cependant, Windows m'affiche un message d'erreur quand je lance le boot.
 
Comment dois-je faire afin de mettre mon SSD cloné comme option de Boot numéro 1 ?
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par ssdmx200 le 16-04-2016 à 18:45:07
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 18:36:02  profilanswer
 

n°9793256
ssdmx200
Posté le 28-04-2016 à 23:24:46  profilanswer
 

Bon je n'ai pas eu de réponse mais j'ai réussi à m'en sortir. Voici mon retour d'expérience:
 
J'ai procédé à deux opérations:
- Mise à jour du Bios  
- Clonage de toutes les partitions du HDD d'origine vers le nouveau SSD. Initialement j'avais seulement cloné la partition sur laquelle l'OS était installé.
 
Suite à ces 2 opérations j'ai juste eu à monter le SSD sur le PC portable et le boot s'est fait sans aucun problème et sans aucune manipulation supplémentaire.
 
Gros gain en réactivité sur mon PC, même si je m'attendais à des performances encore plus impressionnantes. Mais je suis quand même pleinement satisfait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Boot SSD cloné Crucial MX200 impossible

 

Sujets relatifs
Port mini PCIe et SSDEffacer un SSD avec Windows 10 dessus
PC ne boot pas, pas d'accès BIOS[Résolu] Formater une partie de mon SSD ?
Boot PC après le 2ème démarrage seulementHelp! Que pensez vous de cet ecran ?
SSD cloné qui veut pas booter!SSD cloné qui veut pas booter!
Plus de sujets relatifs à : Boot SSD cloné Crucial MX200 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR