Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Corsair Force 3 ou Neutron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair Force 3 ou Neutron

n°8530297
Suglock
Posté le 28-11-2012 à 23:45:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Petite question...
Je possède deux SSD Corsair Force 3 120 G° firmware 5.03...sous W7 64 ...
Les perfs sont excellentes.....478 Mb/s en écriture et 509 Mb/s en écriture sous DiskMarkX64.
J' ai la possibilité de récupérer deux SSD Corsair Neutron.....
Cependant, j'ai fait un benchmark sous DiskMarkX64 et le résultat est 470 Mb/s en lecture et 209 Mb/s en écriture.
 
Bizarre ou c'est le modèle qui veut cela sachant que les premiers sont en mémoire Synchrones et les neutrons en Asynchrone.
Je pensais que les Neutrons plus récents seraient plus véloces et surtout plus performants...
Une avis, un idée, car a tout prendre je garde les force 3 avec le nouveau firmware (plus de BSOD avec le contrôleur sandforce) vu que les performances sont visiblement meilleure.
Merci de votre retour


Message édité par Suglock le 29-11-2012 à 11:04:32
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 23:45:20  profilanswer
 

n°8530507
Suglock
Posté le 29-11-2012 à 11:04:03  profilanswer
 

Pas d’idée ?

n°8532167
stormwin
Posté le 30-11-2012 à 18:32:01  profilanswer
 

si sais pour ca que je suis jamais passer en vertex 4 apres le vertex 3  
car les nouveau ssd sont plus lent en ecriture
par contre pour texpliquer pourquoi je laisse le soins a quelqu'un qui connais mieux les raison que moi et sais sur tout mieux s'expliquer
mais ou sont bien plus lent ecriture
si tu regarde le vector meme en ecriture il est plus lent que le
vertex 3 mais plus rapide que le vertex 4


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8532168
stormwin
Posté le 30-11-2012 à 18:33:00  profilanswer
 

en gros le vertex 3 = le force serie 3 ou gt


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8984183
missangie
Posté le 23-12-2013 à 12:11:59  profilanswer
 

J' attends mon neutron 64 go (un des rares à être garanti 5 ans) de chez ldc pour mettre Windows 7 64 pro, je ne suis pas prête à prendre plus en capacité parceque de toute façon je ne l' utiliserai volontairement pas : entre 64 go et 2To ça n' a pour moi aucun intérêt puisque j' ai déjà un disque dur 2To (enfin 1.8..), que veux dupliquer mes disques en quatre exemplaires automatiquement sous raid 1 par souci de sécurité, et que dans un raid 1 c' est incontournablement (et tant mieux) la capacité du plus petit disque du groupe qui détermine le volume maximum que l' on peut dupliquer, explique Wikipédia (on peut alors faire la comparaison avec des vases communiquants par des tuyaux au fond, l' un d' entre eux, percé sur un coté à une certaine hauteur conditionne la capacité de tous les autres, qui ne peuvent contenir davantage d' eau que lui, toute l' eau fuit et le niveau se stabilise à hauteur du trou, c' est l' élément limitant, le "Maillon faible" :)). Je n' ai donc aucun intérêt à me faire plumer pour un disque ridicule de 250Go ni même 512 vu que j' enregistre tout ce qui me plait et que mes besoins croissent avec le temps. En stockage seule une solution rentable m' est possible puisque je dois investir dans plusieurs clones du même disque dur. Pour moi l' intérêt du SSD en stockage ne vaudra que dans au mieux 3 ans si les progrès sont remarquables.  
 
A l' heure actuelle je me contenterai donc très bien dans un premier temps d' un petit SSD pour Windows et mes programmes, le temps de réaction étant un facteur important pour moi; ça fait 15 ans que j' utilise les pc 3 heures par jour et maintenant j' en ai ma claque d' attendre des ralentisssements. A 31 ans et désormais définitivement, surtout pour avoir un travail sur ordinateur, je veux que ça bouge, je ne suis plus l' ado qui avait du temps à perdre. :)


Message édité par missangie le 23-12-2013 à 12:43:10
n°8984185
missangie
Posté le 23-12-2013 à 12:13:54  profilanswer
 

ps : 256 Go je voulais ajouter, c est la préhistoire, on fait un bond en arrère, aucun intérêt, mieux vaut économiser je trouve et attendre le vrai moment venu où le ssd sera compétitif, car volumineux à prix raisonnable. Rdv en 2020.


Message édité par missangie le 23-12-2013 à 12:15:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Corsair Force 3 ou Neutron

 

Sujets relatifs
grosse différence de prix sur mémoire corsair sur site materiel.netcorsair dominator
Nvidia Ge Force 8600 GSSSD corsair force GT 60 Go lent
Corsair CX400 + i7 2600k + HD7950 / Ca passe ?ma corsair CX400 va-t-elle tenir ??
[HFR] Actu : 4 nouveaux blocs AX de Corsair en 80+ PlatinumLes nouvelles Corsair Platinum AX860i et AX760i sont arrivées !
Plus de sujets relatifs à : Corsair Force 3 ou Neutron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR