Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Controleur SATA 6Gb/s et P55

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur SATA 6Gb/s et P55

n°8363122
bonjourtou​s
Posté le 27-06-2012 à 22:24:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une P7P55D-E Pro. Cette carte mère dispose d'un pont PLX pour rajouter des lignes PCI-E pour le Sata 3 et USB 3 afin de ne pas avoir les même limitations que sur la P7P55D-E.
Deux HDD en raid sur du SATA 3gb/s avec les pilotes IRST.J'ai un C300 sur une prise Sata 6Gb/s, cette dernière étant gérée par un contrôleur aditionnel marvel. J'ai laissé les pilotes microsoft et hésite à installer les derniers pilotes marvell à la place.
Sachant que je vais acquérir un ssd avec des débits frôlant les 500Mo/s
1 /Est-ce préférable de les installer?
2/ Ne serais-je déjà pas limité par le contrôleur ? Même sur des cartes mères de dernière génération, je n'ai vu aucun contrôleur marvell sata 6Gb/s testé, dépasser les 380Mo/s
3 / Bref, que puis-je espérer au mieux comme débit avec cette carte mère?
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 22:24:28  profilanswer
 

n°9021950
Hugg's
Posté le 19-01-2014 à 22:05:49  profilanswer
 

Salut ,
J'ai le même soucis que toi concernant un controleur SATA 3. Le mien provenant de la carte U3S6 est un Marvell et bride le debit de mon SSD 840 Pro...
 
As tu trouver une meilleure carte additionnelle pour profiter de ton SSD ?
 
Merci ;)


Message édité par Hugg's le 19-01-2014 à 22:06:04
n°9022189
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2014 à 09:23:35  profilanswer
 

De toute manière les débits annoncés sont quasi uniquement marketting. Dans de très rares cas ces débits peuvent avoir une utilité REELLE, mais en pratique il n'en est rien.
L'important sur un SSD ce sont les temps d'accès, qui n'ont rien à voir avec le débit du disque ou la bande passante du controleur SATA.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Controleur SATA 6Gb/s et P55

 

Sujets relatifs
Boitier pour brancher un disque dur SataProblème de detection d'un HDD SATA.
evga p55 ftw bios[Résolu] Ordinateur ne démarre pas si disque dur Sata branc
Activer AHCI sur controleur gigabyte Jmicron après installation XP SSD Kingston SSDNow V+200, 120 Go, SATA III
Vitesse lente en lecture SATA II (HD-TUNE)Carte contrôleur SATA pour faire votre propre hybride SSD/DD Classique
Plus de sujets relatifs à : Controleur SATA 6Gb/s et P55


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR