Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  besoin de vos conseils pour organisation de mes partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos conseils pour organisation de mes partitions

n°9442198
dark poulp​o
Posté le 15-03-2015 à 14:04:46  profilanswer
 

bonjour,

 

voilà, je vais me lancer sur la ssd.
pour vous mettre dans le contexte, je possède seven avec 8Go de ram, mais une fois windows 10 sortie, je compte surement l'installer.
voici un peu mes activités sur l'ordinateur :

 

- montages vidéos (beaucoup de vidéos copiés de ma caméra + fichiers projets souvent mises à jour + qui doivent rester à moyen ou long terme  + de nombreuses vidéos générées en sortie pouvant atteindre plusieurs giga
- montages audio (musiques)
- programmation
- jeux
- internet

 

j'ai donc pensé à recréer des partitions adaptées au ssd pour limiter les écritures et aussi privilégier la lecture rapide des gros fichiers :

 

avant j'ai une question, est-il possible d'ajouter plusieurs ssd?

 

Sur support SSD
80go pour le système + applications constantes de base que je veux retrouver à chaque restauration du système (winrar, codec, chrome, ...)
80go pour les jeux utilisés sur du long terme (en théorie, les jeux on souvent des gros fichiers de 1 à 4 Go)
200go montages audio vidéo (fichiers vidéos importées de ma caméra + grosses vidéos allant de 1Go à plusieurs giga après montage)
80go applications constantes (logiciels de montage vidéos, audio, 3d, programmation) (peu de mise à jour à effectuer)

 

disque dur sata 2/3:
50go pour les jeux à court ou moyen terme avant de basculer ceux qui passent en long terme vers la ssd
50go applications volatiles (documents de mon profils + autres logiciels risquant d'être désinstallés ou mit à jour à court ou moyen termes)
50go prog (mes projets de programmation)
180go autres volatiles
100go sauvegarde (systeme + autres)
50go musiques (mes musiques)
200go iso (mes isos que je veux garder)
200go tous mes fichiers temporaires créés par le système et mes applications + téléchargements (chrome, dossier téléchargement, ...) + mémoire virtuelle du système

 

cela vous sembles bon comme manière de penser ?

 

merci d'avance


Message édité par dark poulpo le 15-03-2015 à 15:25:38
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 14:04:46  profilanswer
 

n°9445249
maven
Posté le 19-03-2015 à 21:44:36  profilanswer
 

12 partitions ? :pfff:
A part l'isolation de l'OS afin de faire des backups image, je ne vois aucun intérêt au reste.
Tu vas te limiter avec des partitions de 50go pour des jeux, alors qu'un jeu actuel prend + de 20go.

 

solution:
click droit => nouveau dossier

 

Perso j'avais 3 partitions sur mon disque data fut un temps. J'en ai 2 maintenant et je compte faire un dernier merge pour n'en n'avoir plus qu'une seule grosse. Suffit de faire des dossiers.
Je compte peut être partitionner le SSD pour les jeux. Mais c'est uniquement parce que je fais des backups de l'OS et je ne veux pas backup les jeux avec.


Message édité par maven le 19-03-2015 à 21:49:28
n°9445388
tintingv
Posté le 20-03-2015 à 07:59:46  profilanswer
 

Suis bien d'accord aussi,pourquoi autant de partitions qui limitent les capacités ?
L'intérêt du SSD est d'en faire un disque de travail. Dessus,on y met l'OS,les progs,et on travaille dessus,montage,retouche photo,navigation.
Un SSD de 256Go me paraît aujourd'hui le minimum.
A côté,un HDD,avec plusieurs partitions si ça te dit,où on y met les DATA (vidéos montées,photos classées et retouchées,Doc Office....).
Le partitionnement des SSD est identique aux HDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  besoin de vos conseils pour organisation de mes partitions

 

Sujets relatifs
conseils pour achatsConseils d'achat pour upgrade mon PC
Conseils pour réorganiser mes partitions?Besoin d'aide pc gaming
Besoin de conseil et de réponse aux questionsVos conseils pour un upgrade pc gamer
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphiqueConstruction de mon pc, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos conseils pour organisation de mes partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR