Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseils pour SSD de environ 500 Go Svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour SSD de environ 500 Go Svp

n°9560321
edouard91
Posté le 21-07-2015 à 11:39:19  profilanswer
 

Slt à tous les amis (ou pas :) )
 
J'ai une petite question pour vous. Je souhaite m'acheter un SSD de 500Go environ (un peu plus ou un peu moins... Il pouvais pas tous se mettre d'accord sur une taille bien définie  :whistle: ) pour les jeux (steam, origin, ubisoft). Car l'air de rien ça va vite. Un call of, un total war, un titanfall, un battlefield, et un GTA et hop y a plus de place dans mon ssd actuel de 250GO (qui comprend aussi windows et les programmes). Je précise que j'ai également un disque dur de 3To ou j'ai le reste (films, musiques, etc...)
 
Ma question est "y en a t'il qui sont meilleurs que d'autres?" J'ai entendu parler des sandisk et c'est ce que j'ai actuellement en fait^^et des crucial. Il me semble d'après ce que j'ai lu des topics ici que certains samsung sont déconseillés.  
Et quels prix mettrent dedans? Sachant que je suis pas presser et que je peux attendre des réductions. Mais je sais pas ou les trouver et qu'elles prix peut paraître "juste" ?
 
Merci d'avance pour vos futurs conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 11:39:19  profilanswer
 

n°9560467
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2015 à 13:43:01  profilanswer
 

Les SSD meilleurs que les autres vont pas tarder, mais il seront en MvM (connecteur M.2 par exemple).
 
mais sinon pour l'instant tous se valent niveau performance.
Perso, je prendrai un Curcial, Samsung j'ai plus trop confiance


---------------
#mais-chut
n°9560486
zonka
x58 forever!
Posté le 21-07-2015 à 13:57:18  profilanswer
 

Chacun a son expérience perso:
 
- OCZ : plus jamais vu leur politique de vente désastreuse même si rachetés depuis
 
- Samsung = plus jamais depuis leur gestion minable des perfs du 840 qui se dégradent sans jamais tenir compte du problème ("tout va bien"..)
 
- Crucial: plus jamais suite à un SSD monté dans une machine pour des amis habitants à 300km et SSD mort au bout de 20h d'utilisation...
 
- Kingston: SSD très basiques , les V300 sont moyens (pas chers) basés sur un controleur sandforce, le HyperX sont corrects mais chers.
 
Perso, je ne jure plus que par les Sandisk Ultra II :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9560506
edouard91
Posté le 21-07-2015 à 14:18:49  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'il me semble. J'ai l'impression que tous les connaisseurs s'accordent à dire que sandisk c'est le top. Donc je vais rester la dessus.  
- A part top achat vous connaissez des sites internet pas trop cher et qui font des offres promotionnelles de temps en temps?
 
Et ces SSD donc tu nous parles (qui seront en MvM) ils pourront être connecter à des cartes mères récentes? Et seront-ils vraiment plus performants ou ça va se jouer à quasiment rien avec une différence de prix démesurés^^ ?

n°9560510
zonka
x58 forever!
Posté le 21-07-2015 à 14:21:10  profilanswer
 

Pour les bons plans, tu peux aller sur CDH, site sympathique, souvent bons prix sur les SSD : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ptoir.html
 
Amazon est souvent "pas cher" au niveau des Sandisk.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9560514
cortexzehe​f
Posté le 21-07-2015 à 14:24:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

Chacun a son expérience perso:
 
- OCZ : plus jamais vu leur politique de vente désastreuse même si rachetés depuis
 
- Samsung = plus jamais depuis leur gestion minable des perfs du 840 qui se dégradent sans jamais tenir compte du problème ("tout va bien"..)
 
- Crucial: plus jamais suite à un SSD monté dans une machine pour des amis habitants à 300km et SSD mort au bout de 20h d'utilisation...
 


 
T'as tellement peu de bol :lol:
J'ai un vieux SSD OCZ (ceux avec 50% taux de retour, pas celui de ma configuration listée sur le fofo) toujours vivant, et les Crucial sont ceux que j'aurais recommandés.  
Sinon les Sandisk sont bien aussi, surtout ceux avec 10 ans de garantie (Extreme Pro), mais je ne suis pas convaincu par le Ultra II (TLC oblige)

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 21-07-2015 à 14:25:19
n°9560527
edouard91
Posté le 21-07-2015 à 14:31:47  profilanswer
 

Et j'ai regardé. Ma carte mère à un port M.2. Alors je sais pas si il est pris (je sais même pas à quoi correspond se port, mais j'en ai 1.)  
 
Merci pour les liens pour acheter.
 
Et une question qui n'a rien à voir mais les pris des composants d'ordinateurs me paraisse stable pour certains. Carte mère par exemple. Contrairement au cartes graphiques. Je me trompe? Et si je me trompe pas, pouvez-vous me dire quels composants ont des prix stables dans le temps (si je dois investir se sera sur eux).

n°9561510
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2015 à 13:47:43  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

 

T'as tellement peu de bol :lol:
J'ai un vieux SSD OCZ (ceux avec 50% taux de retour, pas celui de ma configuration listée sur le fofo) toujours vivant

 

[HS] j'ai aussi un ocz vertex 2 90 Go bien vaillant sur ma config 2 mais ça tient du miracle vu la réputation désastreuse de cette série :) [/HS]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9598392
edouard91
Posté le 01-09-2015 à 08:27:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :
http://media.bestofmicro.com/V/2/479342/original/ipeak_perfs_jeux.png
http://media.bestofmicro.com/V/1/479341/original/pcmark_jeux.png
 
Et le site d'ou ça vient c'est : http://www.tomshardware.fr/article [...] d,2-3.html
 
Finalement j'hésite à prendre 1 de 256 GO. Ce SSD me servira uniquement pour les jeux et vu que je compte faire un raid 0 avec 2 SSD (j'en possède déjà un de 256Go) ce sera plus économique, et surtout je suis pas sure que se soit utile d'avoir 1To d'espace juste pour les jeux.
 
Mais au vu des performances ça vaut le coût de partir sur du samsung 850 Pro? Et si j'ai un samsung 850 pro et un sandisk ultra plus (ce que j'ai actuellement), le SSD le plus fort sera t'il bridé aux vitesses du moins bon?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseils pour SSD de environ 500 Go Svp

 

Sujets relatifs
Conseils sur cette configurationPC CENTRALE GAMER 500 euro
Config gamer complete environ 2000€Un SSD de 120 go trop petit, que faire ?
conseils vendeurs étrangers amazon merciRestaurer Windows à partir d'un SSD
Je cherche des conseils pour une config durable (budget <= 800€)Demandes de conseils pour une config
Configuration gaming 1100€, des conseils ?Mise en vieille disque SSD externe
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour SSD de environ 500 Go Svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR