Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseils ssd sur emachines e350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils ssd sur emachines e350

n°9734199
ki c pa
Posté le 10-02-2016 à 06:27:52  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai un emachines  e350 qui met parfois un temps infini pour réagir.. qui rame comme on dit.
Une carte ssd serait-elle utile pour améliorer le fonctionnement ?
la mémoire de cet appareil est de 1GB et de 160 GB pour le HDD  
Puis-je avoir conseils ou explications simples ( je n'y connais rien en la matière )
Merci...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 06:27:52  profilanswer
 

n°9734237
klemo
take a deep breath
Posté le 10-02-2016 à 08:47:35  profilanswer
 

1gb de ram, aujourd'hui c'est chaud du slip :/
 
sauf si tu fais tourner une distrib' très légère de linux, mais bon...


---------------
I usually only break the G-string
n°9734240
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-02-2016 à 08:56:39  profilanswer
 

Bonjour
Le gars demande du simple...et on lui propose une distrib' linux...

 

Il faut voir si tu peux augmenter la memoire vive, et éventuellement changer le disque dur par un SSD.
une carte sd ne servira à rien pour ton problème...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9734261
klemo
take a deep breath
Posté le 10-02-2016 à 09:28:06  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Le gars demande du simple...et on lui propose une distrib' linux...

 

Il faut voir si tu peux augmenter la memoire vive, et éventuellement changer le disque dur par un SSD.
une carte sd ne servira à rien pour ton problème...

 

relis mon poste avec le doigt et dis moi où et quand je propose du linux :o


Message édité par klemo le 10-02-2016 à 09:28:23

---------------
I usually only break the G-string
n°9734273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 09:53:19  profilanswer
 

Salut

 

A priori tu peux passer à 2Go de ram et installer un SSD y a pas de soucis.
Pour la compatibilité de la ram il faut voir ce que c'est actuellement.

 

Après dans l'absolu c'est vrai que 1go de ram c'est un peu léger pour être confortable, mais avec un SSD le swapp sera bien plus rapide que sur un HDD. Ca ne rendra pas la machine surpuissante mais améliorera certainement la réactivité.

 

Un screen de CPU-Z de l'onglet mémoire et SPD c'est possible ?

 

Sinon je trouve la remarque pour linux pertinente, aujourd'hui c'est pas plus compliqué que windows, t'as des distributions plutôt user friendly et pour une utilisation basique c'est suffisant. Un Mint XFCE par exemple, ou un LUbuntu, voir d'autres distro peu gourmandes feront bien le taff.

 

J'avais à l'époque installé un Mint sur un EePC Asus d'une puissance équivalente et le résultat était plus convainquant qu'avec le windows starter précédemment installé. Quand à l'utilisatrice, elle n'y connaissait rien mais a très bien su s'adapter.


Message édité par artouillassse le 10-02-2016 à 10:04:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9734275
src386
Posté le 10-02-2016 à 09:56:23  profilanswer
 

Sauf qu'en 2016 aucune distrib Linux "simple" n'est plus légère que Windows. Le truc le plus light c'est Windows 7 starter mais bon avec la politique de forcing de Microsoft pour imposer Windows 10, je doute que ce soit supporté encore longtemps. Et c'est pas du troll je suis Linuxien moi-même depuis 10 ans. Mais GNOME/KDE/Xfce sont devenus lourds.
 
Je recommande le passage à 2GB de ram + SSD + un Windows en 32 bits et ça devrait rouler.

n°9734277
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2016 à 09:59:46  profilanswer
 

src386 a écrit :

Sauf qu'en 2016 aucune distrib Linux "simple" n'est plus légère que Windows. Le truc le plus light c'est Windows 7 starter mais bon avec la politique de forcing de Microsoft pour imposer Windows 10, je doute que ce soit supporté encore longtemps. Et c'est pas du troll je suis Linuxien moi-même depuis 10 ans. Mais GNOME/KDE/Xfce sont devenus lourds.

 

Je recommande le passage à 2GB de ram + SSD + un Windows en 32 bits et ça devrait rouler.


d'apres le retour de plusieurs personne sur le forum, Win10 tourne mieux que 7Starter.

 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Z_cool le 10-02-2016 à 10:01:14

---------------
#mais-chut
n°9734296
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 10:46:09  profilanswer
 

src386 a écrit :

Sauf qu'en 2016 aucune distrib Linux "simple" n'est plus légère que Windows.


De mémoire c'était un Mint 16 XFCE et ça tournait pas mal, mais la machine était une 2Go si mes souvenirs sont bons.
 
Quoi qu'il en soit, passer à 2Go et rajouter un SSD c'est le max qu'on puisse faire pour ce type de bécane.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9734790
ki c pa
Posté le 10-02-2016 à 18:35:44  profilanswer
 

hum ... un jeu de go c'est plus simple...
Un netbook c'est pas vraiment un ordinateur..et ajouter une ssd  c'est mettre un turbo sur une 2cv.( c'est ça en gros ? )
- Votre  navigateur est obsolète ( message que je lis souvent sur l'écran.) j'ai voulu charger modestement windows 8'1 dans l'espoir de pouvoir avoir a nouveau accès a ma messagerie... une plombe de téléchargement ( le temps de faire un café et de le boire par exemple )
pour lire qu'il faut 2 GO de mémoire minimum !
Effectivement je remarque du " forcing "quelque part...
Passer a deux GO de ram .. belle affaire que je ne saurait entreprendre sans une visite chez un "ordino-man transformer".
Autant acheter un ordi avec 4 GO directement..ou se niche windows 8  
Pour la  2 cv possible de monter un moteur d'ami 8 super .. un peu d'humour face au forcing..Sûrement qu'avec Windows 8 on vas me faire savoir qu'il faut 11.... Allez GO !
Simplement je pensais que placer un ssd dans le coin en bas a droite de e 350 allait faire un petit coup de pouce ..." simple " dans l'informatique ça existe ?  
:) merci...

n°9734842
ki c pa
Posté le 10-02-2016 à 19:17:31  profilanswer
 

je viens d'apprendre qu'il s'agit de Carte mémoire Secure digital...et non d'un SSD
Alors ? cela peut il donner du GO ?  
OU du moins aider l'ordi a moins "ramer "  
Merci de votre patience pendant que je mouline ..

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 19:17:31  profilanswer
 

n°9734852
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-02-2016 à 19:22:50  profilanswer
 

Comme je te l'ai déjà dit, non.
Ton problème de performances peut se régler avec de la RAM en plus et un changement du disque dur interne par un SSD.
Tes analogies bagnollesques sont fausses, en passant...les vieux PC tirent un réel bénéfice de ce type de composants.
Ceci dit, on trouve de très bonnes petites machines sous windows 10, modernes et bien équipées pour ne pas ramer...

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 10-02-2016 à 19:27:22

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9734859
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 19:29:42  profilanswer
 

Et pas besoin de se transformer en inspecteur gadget gogo bras tournevis pour installer de la ram dans ce truc ou même pour remplacer le HDD par un SSD.
 
Tu retournes le PC et t'as une trappe avec 4 pauvres vis, en dessous de cette trappe tu as accès aux composants directement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9735136
ki c pa
Posté le 11-02-2016 à 05:30:09  profilanswer
 

salut  
ok je vais regarder la trappe de visite.. merci artouillassse..
_ Bien dit alein,  
 pour les analogies bagnolesques... je vais voir pour la ram ..
et suivant le prix changer de métro ( la rame ) merci.

n°10010861
weed
Posté le 11-12-2016 à 12:11:53  profilanswer
 

src386 a écrit :

Sauf qu'en 2016 aucune distrib Linux "simple" n'est plus légère que Windows. Le truc le plus light c'est Windows 7 starter mais bon avec la politique de forcing de Microsoft pour imposer Windows 10, je doute que ce soit supporté encore longtemps. Et c'est pas du troll je suis Linuxien moi-même depuis 10 ans. Mais GNOME/KDE/Xfce sont devenus lourds.
 
Je recommande le passage à 2GB de ram + SSD + un Windows en 32 bits et ça devrait rouler.


 
Je viens après la bataille, mais ce qui te cite sont les plus lourd GNOME/KDE. Xfce à la rigueur, le plus léger des 3.  
 
Mais  comme dit artouillassse, tu as des bureaux bien plus léger comme Lxde (et peut être d'autre) . Ne connaissant pas ce bureau et surtout les Windows Starter, je ne me prononcerai pas plus que cela.  
 
Installer une barrette de RAM ou installer une distribution en faisant clic, click .. je ne sais pas lequel est le plus dur. Pour moi, ce serait l'upagrade matériel.  
 
La remarque de klemo n'est donc pas incensé selon moi

n°10010866
leroimerli​nbis
Posté le 11-12-2016 à 12:18:55  profilanswer
 

ki c pa a écrit :

Bonjour  
j'ai un emachines  e350 qui met parfois un temps infini pour réagir.. qui rame comme on dit.
Une carte ssd serait-elle utile pour améliorer le fonctionnement ?
la mémoire de cet appareil est de 1GB et de 160 GB pour le HDD  
Puis-je avoir conseils ou explications simples ( je n'y connais rien en la matière )
Merci...


 
un SSD ne changera pas grand chose, le processeur est vraiment trop faiblard.
disons que ça sera un peu moins pire avec un SSD.
 
mais ce genre de machine est vraiment à éviter.
Tu peux mettre un SSD et rajouter de la RAM, le processeur restera toujours le facteur le plus limitant.

n°10010870
leroimerli​nbis
Posté le 11-12-2016 à 12:23:32  profilanswer
 

alein a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit, non.  
Ton problème de performances peut se régler avec de la RAM en plus et un changement du disque dur interne par un SSD.  
Tes analogies bagnollesques sont fausses, en passant...les vieux PC tirent un réel bénéfice de ce type de composants.

Ceci dit, on trouve de très bonnes petites machines sous windows 10, modernes et bien équipées pour ne pas ramer...


 
pas vraiment non
faut pas trop rêver, un ane ne devient pas un cheval de course.
même avec un SSD et 2 go de RAM, le pc restera vraiment "poussif".
Le processeur est trop pourri

n°10010886
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-12-2016 à 12:53:23  profilanswer
 

Cette machine ne sera jamais un avion, on est d'accord. Ceci étant dit, un disque dur 5400trs est une plaie bien plus grave qu'un petit processeur... c'était là le sens de ma proposition


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10010889
leroimerli​nbis
Posté le 11-12-2016 à 12:57:49  profilanswer
 

alein a écrit :

Cette machine ne sera jamais un avion, on est d'accord. Ceci étant dit, un disque dur 5400trs est une plaie bien plus grave qu'un petit processeur... c'était là le sens de ma proposition


 
tout dépend du processeur. La on parle d'un ATOM, et je peux te dire que c'est un veau.
autre exemple : ma tante avait un pc portable avec un celeron, HDD 5400 tours, ça ramait sévère. j'ai mis un SSD et ça ramait quasiment autant... rien qu'un scan avec adwcleaner prenait plus de 30 minutes... dans les 30s pour ouvrir firefox.
 
faut bien comprendre qu'à un moment donné le processeur peut être un facteur TRES limitant.


Message édité par leroimerlinbis le 11-12-2016 à 12:58:16
n°10010987
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 11-12-2016 à 14:46:54  profilanswer
 

+1
de la ram en plus et un ssd aidera
mais ça compensera pas le cpu trop poussif


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10012943
master71
ça manque de place.
Posté le 13-12-2016 à 20:50:17  profilanswer
 

10 mois de necro posting...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseils ssd sur emachines e350

 

Sujets relatifs
Conseils config mini pcSappR9 290Tri-X 4GB RF -Fonctionnement anormal, besoin d'aide/Conseils
Avis et conseils config 800€ max.bonjour j ais besoins de conseils pour ma config
Configuration budget 300€, ma proposition et preneur de conseils[Conseils] Boitiers compacts
Aide et conseils achat 1er pc jeux.Conseils RAM DDR3
Amélioration de config PC, besoin de conseilsConseils config jeux 900-1000€
Plus de sujets relatifs à : Conseils ssd sur emachines e350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR