Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Compatibilté Intel Série 330 , suite et problemes :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilté Intel Série 330 , suite et problemes :-(

n°8650735
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 08-03-2013 à 14:49:24  profilanswer
 

Hi everybody

 

Je compte acheter très prochainement la version 60Go ici présente http://www.amazon.fr/Intel-SSDSC2C [...] 556&sr=8-1
Pour remplacer mon disque système un Maxtor 250Go année 2005 , je n'en peut plus de l'entendre gratté comme un fou , même après défrag il lui faut beaucoup trop de temps pour simplement lancer le bureau ou Firefox .

 

Alors avant de sortir une telle somme j'aimerai savoir si il est compatible avec ma carte mère , une Asus P5GDC Deluxe (sata 1.0) .
Je précise a tout hasard que je suis sous Windows XP et que je compte restaurer Windows dessus a l'aide de DriveImage XML .

 

J'ai bien évidement chercher avant de posté , mais la seul compatibilité dont il est question est la norme sata sans plus de détail .

 

Et dans le cas d'une incompatibilité de ce Intel , quel autre SSD acheter a la place ?

 

Merci de me rassuré  :)

 

-------------------------------------------------------------------------
MAJ 20/03/2013

 

Je renvoi aujourd’hui mon SSD intel serie 330 , faute d'avoir trouver une solution .

 

Premier problème , la restauration de ma partition système sur le SSD a l'aide de DriveImage XML ne permet pas de booter le système sur le dit SSD .
Alors que la restauration c'est dérouler avec succès . (partition active , bootable , aligner , tout ça tout ça)

 

Suite a ça je décide donc a contre cœur de me lancer dans une bien fastidieuse ré-installation de mon Windows XP ainsi que toute ses mise a jour +
de tout mes softs avec leurs paramétrages , et là !

 

Second problème , après avoir entièrement tout ré-installer et fais les innombrable ré-démarrage requit , j’éteins mon PC . Je le ré-allume en début de soirée
pour voir une émission enregistrer la veille , ET LA ! Le SSD ne boot plus , même pas de logo windows ou de BSOD . Je tente alors une réparation de XP , sans succès .

 

J'entreprend alors de ré-installer XP a nouveau avec formatage et tout le bazar comme la première fois , ET LA ! De nouveau avant même la fin de toute les mises a jour
de XP , boot impossible depuis le SSD ! Même symptôme , la partition devient d'elle même non-bootable .

 

Je précise que rien n'a changer dans ce PC a par le SSD , ni de façon matériel ni logiciel entre temps et que ce PC initialement utilisé avec un HDD Maxtor en sata
n'a jamais eu de problème avant .
Bon j’arrête là si j'ai oublié de préciser quelque chose demander moi , je ne cherche pas de solution puisque je suis sur le point de renvoyer ce Intel serie 330 .
L'idée est plus de partagé mon retour d'expérience de ce modèle de SSD sur une ancienne configuration et de récolter des avis .


Message édité par Maria M le 20-03-2013 à 14:15:49
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 14:49:24  profilanswer
 

n°8651845
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 09-03-2013 à 15:12:31  profilanswer
 

Ce ssd est en sata III ,  ta carte mère est surement en sata II.
Tu risques d'être bridé.

n°8651953
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 09-03-2013 à 16:43:37  profilanswer
 

Ça y'a pas de doute que je ne pourrai pas exploiter pleinement les débits proposer par ce SSD , je précise d'ailleurs dans mon premier post que je suis en sata 1.0 . De toute façon ce ne son pas les débits séquentiel que je recherche mais plutôt les IOPS et les temps d’accès .
 
Ma question porte seulement la compatibilité avec ma carte mère .
Sera t'il reconnu et exploitable sur mon ordinateur ou non ?

n°8652096
old100
V8 Power
Posté le 09-03-2013 à 18:38:19  profilanswer
 

Ça devrait marcher sans aucun problème.
 
J'ai un Intel 330 connecté à un port SATA II (le chipset de ma CM ne gère pas le SATA III) et ça va très bien.

n°8652220
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 09-03-2013 à 20:25:09  profilanswer
 

Merci old100 , j’attends encore d'autre avis .
Je veux être sure avant de passer commande .

n°8652225
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-03-2013 à 20:27:20  profilanswer
 

Bonsoir
toutes les normes sata sont compatibles entre elles.
Quand au bridage, disons qu'en dehors de benchmarks, ils sont imperceptibles.  
Par contre, windows XP, il serait peut-être temps de passer à plus moderne...surtout avec un SSD.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8652291
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 09-03-2013 à 21:15:11  profilanswer
 

Alors c'est avec mon Win XP que je risque de rencontrer des problèmes de compatibilité ?

n°8652313
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-03-2013 à 21:32:19  profilanswer
 

windows XP ne dispose pas de certains outils nécessaire pour un SSD, comme le TRIM. Il faut donc faire un "TRIM manuel" sous XP.  
De plus, XP vit sa dernière année de support par microsoft...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8652355
old100
V8 Power
Posté le 09-03-2013 à 21:55:34  profilanswer
 

J'ai eu plus d'un an une config XP sur SSD, et je passais régulièrement l'outil Intel pour le trim, ce n'est pas une grosse contrainte.
D'ailleurs ce SSD intel X25 est maintenant sur ma config à la campagne, toujours sous XP.

n°8652515
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 10-03-2013 à 00:20:09  profilanswer
 

Ok je suis rassuré pour le coup :-) Je commande lundi .
En qui concerne le trim manuel , si je comprend bien ce que tu dis il s'agit d'un soft a exécuter a intervalles régulier un peut comme une défrag pour un hdd , c'est ça ?  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 00:20:09  profilanswer
 

n°8652520
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-03-2013 à 00:24:19  profilanswer
 

oui c'est ça.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8652721
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 10-03-2013 à 10:46:22  profilanswer
 

Bon , et bien merci aux intervenants question résolu .
Je me lance !

n°8663852
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 20-03-2013 à 14:15:20  profilanswer
 

MAJ 20/03/2013
 
Je renvoi aujourd’hui mon SSD intel serie 330 , faute d'avoir trouver une solution .
 
Premier problème , la restauration de ma partition système sur le SSD a l'aide de DriveImage XML ne permet pas de booter le système sur le dit SDD .
Alors que la restauration c'est dérouler avec succès . (partition active , bootable , aligner , tout ça tout ça)
 
Suite a ça je décide donc a contre cœur de me lancer dans une bien fastidieuse ré-installation de mon Windows XP ainsi que toute ses mise a jour +  
de tout mes softs avec leurs paramétrages , et là !
 
Second problème , après avoir entièrement tout ré-installer et fais les innombrable ré-démarrage requit , j’éteins mon PC . Je le ré-allume en début de soirée  
pour voir une émission enregistrer la veille , ET LA ! Le SSD ne boot plus , même pas de logo windows ou de BSOD . Je tente alors une réparation de XP , sans succès .
 
J'entreprend alors de ré-installer XP a nouveau avec formatage et tout le bazar comme la première fois , ET LA ! De nouveau avant même la fin de toute les mises a jour  
de XP , boot impossible depuis le SSD ! Même symptôme , la partition devient d'elle même non-bootable .
 
Je précise que rien n'a changer dans ce PC a par le SSD , ni de façon matériel ni logiciel entre temps et que ce PC initialement utilisé avec un HDD Maxtor en sata  
n'a jamais eu de problème avant .  
Bon j’arrête là si j'ai oublié de préciser quelque chose demander moi , je ne cherche pas de solution puisque je suis sur le point de renvoyer ce Intel serie 330 .
L'idée est plus de partagé mon retour d'expérience de ce modèle de SSD sur une ancienne configuration et de récolter des avis .

n°8664277
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 20-03-2013 à 19:37:40  profilanswer
 

J'ajoute encore 2 infos , ma carte mère n'a pas d'option AHCI .
De plus la partition du SSD semble parfaitement OK dans le gestionnaire de disques , même après l'apparition du problème elle est toujours accessible en lecture et en écriture , active et saine .


Message édité par Maria M le 20-03-2013 à 19:57:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Compatibilté Intel Série 330 , suite et problemes :-(

 

Sujets relatifs
Debit Intel ssd 520 180 GOAMD ou Intel ??
installation SSD Intel smart response z68Enquête : ventirad intel i5 qui fait trop de bruit sous Crysis 3
carte mere pour intel Q6600Ssd intel non reconnu
Changement de carte mère AMD pour une Intel[HFR] Actu : Intel lance les Atom Clover Trail+ Z2500
Intel XeonTempérature maximale Intel Core i7-3630QM CPU @ 2.40GHz
Plus de sujets relatifs à : Compatibilté Intel Série 330 , suite et problemes :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR