Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cloner Windows sur mS200 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner Windows sur mS200 ?

n°9408736
ptit_lu22
Posté le 02-02-2015 à 23:21:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de commander une GE60 2PE(Apache Pro)-465FR de la marque MSI. En plus j'ai pris un DD SSD mSATA de 120go (mS200 de chez kingstone). Cependant, j'ai vu que l'on pouvait cloner notre windows qui était sur l'ancien disque dur sur le nouveau ssd. Quelle est la marche à suivre s'il est facilement réalisable de cloner windows ? Ou alors, dois-je refaire une installer "propre" sur ce nouveau ssd avec la même clef windows ?  
 
 
Merci d'avance !
 :jap:  
ptit_lu

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 23:21:57  profilanswer
 

n°9408965
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2015 à 09:09:44  profilanswer
 

Si tu viens de le commander, tu peux refaire une install propre de windows ce sera tout aussi simple qu'un clonage.
Le clonage est réalisable, mais il te faudra le kit adéquat pour brancher le SSD en USB, et un logiciel de clonage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9409207
ptit_lu22
Posté le 03-02-2015 à 12:42:23  profilanswer
 

Ok d'accord. Dommage qu'il faille encore un adaptateur... Vu que le pc n'aura jamais servi, donc encore "vierge" je pensais qu'il aurait été avantageux de goinfrer le ssd que de tout réinstaller.

n°9409816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2015 à 19:24:56  profilanswer
 

ptit_lu22 a écrit :

Ok d'accord. Dommage qu'il faille encore un adaptateur... Vu que le pc n'aura jamais servi, donc encore "vierge" je pensais qu'il aurait été avantageux de goinfrer le ssd que de tout réinstaller.


Au contraire, vu que le PC sera neuf, rien ne sera installé dessus hormis l'OS, du coup t'auras le CD d'install, tu mets le SSD à la place du HDD et tu installes l'OS. 20 minutes plus tard t'as ton PC en état de marche, plus qu'à faire les mises à jour et activer windows.

 

Le portable est fourni avec quel OS ?


Message édité par artouillassse le 03-02-2015 à 19:25:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9409942
ptit_lu22
Posté le 03-02-2015 à 20:55:59  profilanswer
 

W8.1. J'ai commandé en plus un ssd car j'ai un emplacement mSATA de libre. Cela me fait un HDD d'1To pour le stockage et le SSD pour y mettre l'OS. C'est cmme ça que je veux le faire.  
 
Je compte réinstaller W8.1 sur le SSD vu que la clef est stockée dans le BIOS et formater le HDD pour le passer en stockage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cloner Windows sur mS200 ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer windows !Comment Booter sur USB avec MSI boardgaming (Windows 8.1)
Problème instalation windowsProblème Boot Usb windows 7
Problème quand j'essaie de crée une clé usb boot avec Windows 7Réinstaller windows !
[HFR] Actu : Windows 10 gratuit depuis Windows 7 ou 8.1Besoin conseils config HDD WIndows 7
Ma config support-elle Windows XP SP2 ???Clavier et Souris inactif au démarrage + bugs sous windows
Plus de sujets relatifs à : Cloner Windows sur mS200 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR