Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  cloner ssd vers hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloner ssd vers hdd

n°9872470
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-07-2016 à 23:46:18  profilanswer
 

Salut.
 
Je me monte une nouvelle config et je voudrais savoir si avec l'utilitaire fourni par Samsung avec ses ssd série EVO 850 je peut faire un clonage de mon ssd actuel (sur mon ancienne config) vers un hdd car je compte récupérer le ssd pour le mettre sur ma nouvelle config et placer le hdd qui recevra le système sur mon ancienne config.
L'utilitaire avait très bien fonctionné lors de l'achat du ssd et le clonage "normal" de hdd vers ssd c'était très bien déroulé, mais là je veux faire l'inverse ssd -> hdd  :jap:  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 23:46:18  profilanswer
 

n°9873397
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-07-2016 à 18:07:03  profilanswer
 

Je dois pouvoir faire ça aussi avec EaseUS Todo Backup Free 9.2, non ?
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°9873415
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-07-2016 à 18:24:01  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux aussi faire ça avec Clonezilla en live Cd/USB ou Macrium Reflect Free sous Windows...
 
Mais je ne vois pas pourquoi l'utilitaire Samsung ne fonctionnerait pas.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9873427
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-07-2016 à 18:30:09  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
Tu peux aussi faire ça avec Clonezilla en live Cd/USB ou Macrium Reflect Free sous Windows...
 
Mais je ne vois pas pourquoi l'utilitaire Samsung ne fonctionnerait pas.


 
 
Ben parce que il est fourni lors de l'achat d'un ssd Samsung donc en général tu fais alors, ancien hdd -> nouveau ssd et non l'inverse  :jap:  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°9873452
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-07-2016 à 18:54:11  profilanswer
 

Ah et tu n'as pas le choix de la source et de la cible?? Parce qu'un logiciel de clonage c'est un logiciel de clonage ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9873467
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-07-2016 à 19:02:52  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Ah et tu n'as pas le choix de la source et de la cible?? Parce qu'un logiciel de clonage c'est un logiciel de clonage ;)


 
 :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°9874308
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-07-2016 à 17:56:22  profilanswer
 

De toute façon le problème est réglé, j'ai acheté un autre ssd pour ma nouvelle config :D  et laisserai "l'ancien" un Samsung 850 EVO de 250Go sur ma vieille config.
J'ai pris un Sandisk Ultra II 480Go et hop je ferais une clean install de windows 10 comme cela :jap:  
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°9874312
newcat
Posté le 09-07-2016 à 18:05:43  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Ah et tu n'as pas le choix de la source et de la cible?? Parce qu'un logiciel de clonage c'est un logiciel de clonage ;)


 nan nan il fait juste le clonage  DD ou SSD vers SSD Samsung.... :kaola:  
 C'est pour cela que pour mes sauvegardes je clone mon 850Pro sur un DD 2.5 de 500G avec macrium  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9874408
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 09-07-2016 à 19:38:40  profilanswer
 

J'utilise Macrium Reflect Free depuis plusieurs mois avec toute satisfaction, aussi bien pour les images système que pour le clonage :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  cloner ssd vers hdd

 

Sujets relatifs
Cloner Windows du HDD vers SSDCloner la partition Win7 depuis un multi boot vers disque dur neuf
Cloner un RAID0 vers un seul SSDcloner hdd vers ssd - partitions nécessaires à win 8 ?
Changement de HDD : cloner vers des partitions plus grandes ?Cloner SSD vers HDD
Cloner hdd vers ssdcloner HDD 2 partitions vers SSD
Cloner un HD XP pro vers un SSD avec Acronis 2011 
Plus de sujets relatifs à : cloner ssd vers hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR