Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage de Window 7 d'un HDD sur un SDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage de Window 7 d'un HDD sur un SDD ?

n°9088555
kenti350z
FR
Posté le 14-03-2014 à 11:06:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je sais qu'il y a d'autre topic à ce sujet mais ces derniers ne répondants pas à ma question j'en créé un nouveau.
 
Alors voilà dans pas la longtemps je vais me monter un tout nouvel ordinateur bien plus puissant ,mais je souhaite garder toutes mes données dans mon HDD actuel.
 
Mais je compte acheter un Asus Rog Raidr express ,pour la rapidité extrême ,mais voilà ce SSD de chez Asus ne fait que 240 go ,or mon HDD fait 1to et il est presque plein.
 
C'est pourquoi j'ai tout d'abord penser à n'installer que Windows 7 et garder le reste sur le HDD pour pouvoir démarrer plus rapidement et je pourrais installer éventuellement d'autre programme sur le SSD.
 
Mais je ne sais pas comment faire ,étant donné que dans le Bundle du Asus Rog Raidr , il n'y aucun logiciel outil de clonage , et de plus les solutions des SSD Crucial par exemple sont en SATAwire.
 
Mais le Asus ROG Raidr lui à une capacité spéciale : il n'est pas en Sata mais en Pci Express x2 !
 
Alors que faire ? ya t'il   une solution ?
 
Merci d'avoir prit du temps pour lire mon problème ,cordialement. :o


---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 11:06:06  profilanswer
 

n°9088872
zorro51
Posté le 14-03-2014 à 14:52:37  profilanswer
 

Tu penses bien que tu ne pourras pas transférer 1 To de données et d'OS, sur 240.
 
Le plus simple : tu achètes un disque dur externe, et tu y copies tes données. Tu effaces tes données de ton disque dur de 1 To.  
 
Tu réinstalles Windows 7 sur ton SSD, et tu recopies à nouveau tes données sur le 1 To. Résultat : tu auras une sauvegarde de tes données, ce qui est loin d'être du luxe.
 
Sinon pour du clonage gratos : Clonezilla

n°9089107
kenti350z
FR
Posté le 14-03-2014 à 18:54:46  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi c'est une des solutions que j'envisage ,
 
mais est-il possible d'au lieu d'acheter un second disque dur ,garder le même et supprimer Windows 7 de ce dernier tout en gardant les programmes installés ? et installer en auxiliaire Windows 7 sur le SSD ?
 
Cela éviterait de devoir copier toutes les données (1to) et me ferais une économie étant donné que le SSD  Rog Raidr coûte 350 € ;) !?
 
merci encore.


Message édité par kenti350z le 14-03-2014 à 18:59:16

---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”
n°9266691
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 12-09-2014 à 09:05:43  profilanswer
 

Drapal


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°9266696
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2014 à 09:11:21  profilanswer
 

Juste une question : quelle est ton utilisation précise pour justifier l'achat d'un SSD PCI-E ?

 

A moins d'une utilisation intensive de logiciels de montage vidéo lourds, tu jettes l'argent par les fenêtres avec un SSD qui coute 3 fois le prix d'un SSD en SATA.
Les débits lecture/écriture c'est bien gentil, mais encore faut il en avoir une réelle utilité.

 

Si ton utilisation se résume à du gaming, bureautique, voir un peu de montage vidéo, tu ferais bien mieux de prendre un bon gros SSD (voir même un 512Go) qui sera moins cher et largement suffisant.

 

En jetant un coup d'oeil à ta config, j'imagine que c'est une config dédiée au gaming, tu n'as donc absolument pas besoin d'un SSD en PCI-E.

 

Et en passant, les 1000W que tu comptes prendre pour ton upgrade de config sont surdimensionnés, le passage de l'i7 2700K à un i7 4770K n'est pas justifié, et en dernier lieu tu vas payer une Asus MAXIMUS VI FORMULA ultra chère pour zéro perf en plus.... Bref, du pognon jeté à la fois par la fenêtre, mais également par la cuvette de WC.


Message édité par artouillassse le 12-09-2014 à 09:15:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9267121
kenti350z
FR
Posté le 12-09-2014 à 18:19:04  profilanswer
 

Bonsoir ,artouillasse ,merci de me porter conseil ,

 

Tout d'abord je tiens à te préciser que cela fait maintenant 6 mois que j'ai créé ce topic ,donc je peux maintenant te dire que c'est ne pas une upgrade que j'ai fais, mais changer de pc tout court et pour les composants que j'ai changés : je n'est pas pris la M/B Asus Rog Maximus VI Formula mais la Maximus VI Hero qui m'a coûté à peine 110€ ,et je me suis permit de prendre un nouveau i7 4770k car je vais vendre mon ancien ordinateur (très performant lui aussi ,je parle du i7 2770k) au prix de 1000€, ce qui me permettra de prendre un nouvel écran et l'objet de mon problème: un SSD.

 

Et je me suis pris un HDD Seagate Barracuda de 2 To pour l'instant.
L'alimentation et certes surdimensionnée, mais mieux vaut avoir une grande marge pour les composants qui vont arriver dans quelques années ou encore un SLI avec m'a GTX 780 Ti, que je pouvais me permettre de prendre.

 

Bon, sinon mon utilisation se résume certes beaucoup au gaming mais pas que, j'utilise beaucoup des logiciel tels que AfterEffect ou Cinema 4D ,et je fais souvent des rendus de plusieurs minutes en FullHD, ce qui prend très longtemps comme tu l'imagine (4h de rendu pour 1 min de FullHD), c'est de la que je vois l’intérêt de prendre ce SSD PCI-E, mais bon maintenant j'hésite entre lui et un normal de 500 go en SATA ( crucial ou samsung ) comme tu m'a conseillé.

 

Merci pour tes conseils ;)


Message édité par kenti350z le 12-09-2014 à 18:43:31

---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”
n°9267221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2014 à 20:37:12  profilanswer
 

Ok pour la carte mère vu que t'as pour pas chère (perso je trouve dommage de dépenser 250-300€ pour une CM quand un modèle à 110€ fait le même taff ;))
 
Pour l'alimentation, avec un SLI de GTX 780Ti et un OC du CPU, tu peux laaaaargement prendre une 850W de bonne qualité (qui entre toi et moi sont des 1000W réels) chez Bequiet ou Seasonic.
 
Ensuite pour l'idée du SSD, sincèrement un PCI-E c'est pour une utilisation pro ultra intensive, pas pour du montage "amateur". Avec un 512 Go t'auras déjà un truc bien balaise pour moins cher ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9267285
kenti350z
FR
Posté le 12-09-2014 à 22:35:50  profilanswer
 

Re:artouillassse

 

Ok, merci pour ton conseil, je vais pas te cacher que ça faisait longtemps que je préparais mon nouvel ordinateur, et en 1 an de préparation j'ai appris quelque chose d'important: "chère ne veut pas dire meilleur".
Mais autant se faire plaisir quand on le peut !
Sinon je pense prendre un SSD Crucial MX100, 512 Go, SATA III qui a quand même 500mo/s en lecture et 250mo/s en écriture.

 

Merci encore bye ;)


Message édité par kenti350z le 12-09-2014 à 22:54:14

---------------
“L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon, il créé une oeuvre pour que l'on s'en serve ”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage de Window 7 d'un HDD sur un SDD ?

 

Sujets relatifs
Quel boitier pour HDD externe ?problème clonage hdd vers sshd
Problème après clonage Formater un HDD avec Windows deçu ?
durer de vie HDDHDD neuf en panne. SAV Seagate ou Cdisount ?
[HFR] Actu : Seagate Surveillance HDD et WD PurpleWindows ne boot pas avec 2 HDD 1 TO
nombre de HDD 
Plus de sujets relatifs à : Clonage de Window 7 d'un HDD sur un SDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR