Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Clonage disque impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Clonage disque impossible

n°9194278
le celeste
Posté le 02-07-2014 à 11:33:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable gamer MSI GE60 2PE-208FR.
 
J'ai aussi achetée un SSD Crucial MX100 - 512Go pour remplacer le disque mécanique de 1To 7200 Tr/mn avec Win 8.1
 
Je n'ai pas réussi à cloner le disque mécanique vers le ssd, j'ai essayé avec Acronis True image 2013(win+bootcd), Macrium Reflect Free, Easeus Backup tous sans succès tjrs une erreur pour la copie de la partition système.
 
J'avoue ne pas comprendre, j'avais réussi il y a quelques mois à cloner un disque mécanique avec Win 8.1 vers un SSD Crucial M500 128Go avec Acronis.
 
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Auriez vous une solution ?
 
Au final hier soir j'ai abandonné et j'ai fait une installation vierge de Win 8.1 sur le SSD.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 11:33:14  profilanswer
 

n°9194283
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 11:36:07  answer
 

j'ai eu le problème sur le pc pour un client, impossible de faire un clonage, j'avais toujours une erreur, aussi bien avec macrium reflect qu'avec Easeus. Je ne suis pas arrivé à réparer.
 
la solution était d'utiliser macrium reflect pour faire une image disque et ensuite de restaurer cette image disque avec un DVD de démarrage macrium reflect, ca a fonctionné!


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2014 à 11:36:28
n°9194287
le celeste
Posté le 02-07-2014 à 11:42:13  profilanswer
 

J'ai essayé ça avec Acronis ça n'as pas fonctionné mais je ne l'ai pas fait avec macrium, peut être pour une prochaine, maintenant que j'ai tout réinstallé, je pense pas écrasé le disque.
 
Mais j'ai un autre disque mécanique de 500Go je vais peut être faire un essai.

n°9194305
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 11:57:10  answer
 

le celeste a écrit :

J'ai essayé ça avec Acronis ça n'as pas fonctionné mais je ne l'ai pas fait avec macrium, peut être pour une prochaine, maintenant que j'ai tout réinstallé, je pense pas écrasé le disque.
 
Mais j'ai un autre disque mécanique de 500Go je vais peut être faire un essai.


essayes, mais pas sur que ca fonctionne non plus, c'est peut être différent de mon problème.
 
avant tout commences par faire un chkdsk /f /r


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Clonage disque impossible

 

Sujets relatifs
SSD liberer espace disque "fantome"Peut on mettre un SSD sur un ASUS UX32LA R3065
Disque qui grimpe facilement à 100% d'utilisationtransfert systeme sur disque ssd
flashage de bios impossible msi z77a-gd65Impossible de redémarrer
Rajout d'un SSD Crucial + Réinstall Windows 7 => FreezeConseil achat disque dur hybride
Aide et question pour disque dur. 
Plus de sujets relatifs à : SSD Clonage disque impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR