Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix SSD 1 To : Crucial MX/BX ou M550 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix SSD 1 To : Crucial MX/BX ou M550 ?

n°9418726
ace-of-spa​des
Posté le 12-02-2015 à 18:59:15  profilanswer
 

Bonsoir tous les HaFReux  :bounce:

 

Bon voilà pour la faire court : je cherche un SSD de 1To pour héberger mes jeux (hé oui 512 c'est déjà plus suffisant, avec des Skyrim de 60Go, des BF3 de 35, des STEAM de 150, et encore je suis certain d'être loin du compte de certains d'entre vous...  ;)  mais bref !) et depuis un peu avant Noël je furète à droite à gauche à regarder les stats des SSD sur le marché.
J'ai déjà un Samsung 250 Go pour l'OS depuis mai 2013, je n'en suis pas déçu il a vécu un transfert d'ancien OS + une résintall complète 1 an plus tard et il roule toujours du tonnerre ; je ne l'ai jamais benchmarké m'enfin je ne vois pas de différence au quotidien depuis le début [retour sur le 250 Pro : check].

 

J'ai vu sortir les MX200/BX100 de Crucial, intéressants certes, mais d'après mes comparatifs made in moi-même, au rapport qualité-prix ils ne me convainquent pas tant que ça par rapport aux M550...
J'ai aussi envisagé la solution Samsung (840 Pro/850 EVO) meuh bon, un peu cher, le risque de tomber sur un modèle boiteux (lien 2), toussah... à ce jour Crucial m'inspire davantage confiance on va dire.

 

J'ai un penchant pour ces 2 marques par rapport aux taux de retours, à leur fiabilité, aux avis recueillis en général, et je préfèrerait m'y tenir, ceci dit si vraiment genre un Kingston 960 pourrait faire l'affaire, je pense que je pourrais faire un effort sur moi-même et franchir le pas. D'autre part, j'ai attendu et je peux continuer à attendre des sorties prochaines qui auraient été annoncées et que j'aurais raté, donc si votre réponse est : "attends des tests officiels des modèles BX/MX" ou "attends Intel va sortir un super méga SSD de 200 To pour 200€ mais faut attendre encore 3 mois" etc. OK !... je suis ouvert à tout ^^

 

1/ Alors en un mot à vous les testeurs/connaisseurs de SSD, que me recommandez-vous en matière de SSD 1 To ? Essentiellement entre ces 2 marques (Crucial/Samsung) mais autres éventuellement ; en fonction de ce que je souhaite en faire (jeux +++, peut-être quelques programmes annexes) et au rapport qualité/prix ? Budget : 450-500€ (extensible en cas de super affaire qui pointerait son nez, bien sûr, sait-on jamais...)
2/ Et en particulier, me suivez-vous si je dis que je préfère un M550 1To à un MX200/BX100 1 To ?

 

Merci de votre aide,

 

AoS

 

Promo en cours, en passant : BX100 à tarif sympa


Message édité par ace-of-spades le 12-02-2015 à 19:07:35
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 18:59:15  profilanswer
 

n°9418734
R2medeu
.
Posté le 12-02-2015 à 19:08:04  profilanswer
 

Les bx100 et mx200 n'ayant pas de retour (test, avis utilisateurs nombreux...) je partirai sur le mx550, je l'ai en 512Go et j'en suis plus que satisfait.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9433218
ace-of-spa​des
Posté le 02-03-2015 à 19:24:17  profilanswer
 

J'ai une petite question à propos des 850 EVO (disons la gamme 850 EVO en général) :
Rencontrent-ils des soucis de firmware ou autre ? J'ai beau chercher sur le web il ne semble pas mais si quelqu'un en avait entendu parler et avait un lien, merci. Les 850 pro j'ai vu (problème de firmware récent), les 840 et 840 pro j'ai vu aussi, mais les 850 EVO semblent passer au travers des ennuis à ce jour...
 
Si vous me confirmez je vais peut-être me tourner vers eux finalement, d'après les tests des MX200 et BX100 qui commencent désormais à fleurir à droite à gauche, même une (légère) baisse de tarif chez Crucial ne vaut pas selon moi un 850 EVO sans bug et avec son logiciel Magician. Les BX n'ont pas de soft avec eux, les MX200 sont plus chers pour pas tant de changements que ça excepté la longévité, que Samsung assure avec la 3D V-nand. Et je leur fais assez confiance encore pour parier dessus.
 
Donc j'attends vos lumières sur un éventuel bug que les 850 EVO rencontreraient pour me décider. D'autant qu'on trouve pas mal d'offres sympas pour moins de 400€ en farfouillant un peu...

n°9433431
Anandtech
Posté le 03-03-2015 à 01:13:04  profilanswer
 

ace-of-spades a écrit :

J'ai une petite question à propos des 850 EVO (disons la gamme 850 EVO en général) :
Rencontrent-ils des soucis de firmware ou autre ? J'ai beau chercher sur le web il ne semble pas mais si quelqu'un en avait entendu parler et avait un lien, merci. Les 850 pro j'ai vu (problème de firmware récent), les 840 et 840 pro j'ai vu aussi, mais les 850 EVO semblent passer au travers des ennuis à ce jour...


Aucun problème n' a pour l'instant a été reporté pour les 850 EVO, ni les 840 Pro.
 
Pour les 840 et 840 EVO (surtout lui), il y a par contre un problème de dégradation de performance, qui ne peut être que temporairement résolu par une réécriture régulière des données. A éviter donc.
 
Pour le 850 Pro c'est autre chose, il n'a pas de problème en lui-même. C'est juste que  Samsung a publié une mise à jour du firmware (de "routine" si on peut dire) qui s'est avérée être foireuse. Crucial a aussi connu ce genre problème dans le passé avec le C300 ( http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -c300.html ).
 
Bref les 850 EVO n'ont aucun problème connu à ce jour, mais devant les nombreux couacs de communiation récents de Samsung il est normal de se méfier.
 
 

ace-of-spades a écrit :

les tests des MX200 et BX100 qui commencent désormais à fleurir à droite à gauche, même une (légère) baisse de tarif chez Crucial ne vaut pas selon moi un 850 EVO sans bug et avec son logiciel Magician. Les BX n'ont pas de soft avec eux,


Crucial a aussi sa toolbox: http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive
 
Mais comme toujours, l'intérêt des toolbox est assez limité (à part mettre à jour le firmware et lancer un trim manuel).
 

ace-of-spades a écrit :

les MX200 sont plus chers pour pas tant de changements que ça excepté la longévité, que Samsung assure avec la 3D V-nand. Et je leur fais assez confiance encore pour parier dessus.


Les MX200 ont les mêmes puces NAND que les MX100 et BX100.
 
Et de toute façon, ça fait un moment que l'endurance n'est plus un problème. D'autant plus avec une grosse capacité et des jeux dessus.

n°9433529
ace-of-spa​des
Posté le 03-03-2015 à 10:50:08  profilanswer
 

Ok merci pour toutes ces infos, ça confirme que je vais craquer pour cette petite promotion tout à fait sympatoche chez notre revendeur préféré :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix SSD 1 To : Crucial MX/BX ou M550 ?

 

Sujets relatifs
Probleme installation SSD Samsung 850 proNouveau processeur et carte mère, le bon choix ?
Benchmark SSD Samsung 850 EVO 500 normal ?Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550
LaCie d2 SSD UpgradeChoix de processeur...
Question pour effacement sécurisé de données 
Plus de sujets relatifs à : Choix SSD 1 To : Crucial MX/BX ou M550 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR