Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : capacité d'écriture réduite après MAJ windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD : capacité d'écriture réduite après MAJ windows

n°9249449
haaaz
Posté le 24-08-2014 à 21:56:41  profilanswer
 

Hello,  
 
C'est mon tout 1er message sur un forum; la cause en étant que je trouve habituellement toutes les réponses à mes questions en cherchant bien :D
 
Néanmoins, si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que la solution à mon problème m'échappe.  
 
La situation en quelques lignes :  
 
Travaillant dans le monde de la vidéo, je fais tourner des applications d'une gourmandise sans nom. Je suis donc constamment à la recherche de la moindre amélioration de mes composants, process, etc...
 
J'ai, comme chaque été, récemment formaté mon PC afin de repartir sur de bonnes bases, et surtout de mettre à profit l'utilisation d'un RAID 0, pour accélérer mes temps d'écriture. Après moultes péripéties et débogages (ouais, le mode turbo de la carte mère (Asus P8P67), ca crée des écrans bleus à répétition, pas évident d'identifier le problème quand on fait masse de modifs tant hardwares que softwares), ouf, système stable.  
 
Par contre : j'ai constaté grâce à crystaldiskmark une chose curieuse :  
 
juste après l'installation de l'OS, temps d'écriture sur mon SSD Kingstone HyperX3k 120Go = environ 380Mb. Moi content.  :love:  
Après mises à jour de windows : SSD : écriture = 170Mb. Moi pas content  :??:  
 
J'ai pensé que le problème venait de l'alignement de la partition unique de mon SSD, qui accueille mon OS.  
Je suis une tâche en calcul, mais il m'a semblé que le disque n'était pas aligné, même sous windows7. J'ai donc lancé Partition Wizard pour aligner mon disque, mais il m'indique que celui-ci l'est déjà.  
 
Quelqu'un aurait-il une idée? Je suis conscient qu'il vous manque sans doute beaucoup d'infos qui m'échappent à l'heure actuelle, mais si qqn veut bien me filer un coup de main, je me ferais un plaisir de lui donner la cartographie des entrailles de la bête.  
 
Merci pour votre attention :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 21:56:41  profilanswer
 

n°9249459
Adonisk
Posté le 24-08-2014 à 22:08:26  profilanswer
 

Les performances de certains SSD se dégradent de beaucoup lorsque le SSD est utilisé à 50% ou plus.
 
Quelle capacité du SSD était utilisée avant les mises à jour, et maintenant?

n°9249507
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 24-08-2014 à 22:48:55  profilanswer
 

Les petits SSD ont des perfs plus faibles que les gros, car ils travaillent en général sur moins de canaux.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°9249557
haaaz
Posté le 24-08-2014 à 23:24:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
actuellement, après installation de plusieurs logiciels assez lourds, il reste néanmoins 73% de libre.  
 
Donc j'imagine qu'à l'époque, quand il n'y avait que l'OS plus les MAJ, cela devait être largement suffisant.  
 
Je suis quasiment certain que ce sont les MAJ Windows qui ont changé un paramètre, ayant lancé mes benchs juste avant et juste après les avoir effectuées. Je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre, et cherche une solution alternative à Partition Wizard pour tenter d'aligner à nouveau mon SSD. Vous connaissez un autre logiciel (gratuit) qui me permettrait de réaliser cette opération?

n°9249735
kit-et-kat
Posté le 25-08-2014 à 07:56:02  profilanswer
 

Si tu veux améliorer tes temps d'écriture, change ton ssd par un 256go qui offrent les meilleurs perfs en écriture, 840 pro, m550, etc...  
 
Ton raid 0 est composé de quoi ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9249736
kit-et-kat
Posté le 25-08-2014 à 07:59:12  profilanswer
 

Sinon je sais pas avec quoi tu as testé ton SSD (edit si avec Crystaldiskmark  :whistle: ) mais avec ton hyperx 380mo/s c'est avec compression des données, 170mo/s on doit être plus proche de la réalité. Problème avec tes tests donc probablement (edit: oui tu as pas fait les même à coup sûr).
Ton ssd stocke la partition système ?


Message édité par kit-et-kat le 25-08-2014 à 08:01:32

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : capacité d'écriture réduite après MAJ windows

 

Sujets relatifs
HDD reconnu BIOS et Gestion. de Périph. mias pas windowsQuestion: reinstallation de windows et conserver ses donnees
SSD Sandisk extreme proZ97a problème MAJ BIOS
Vista + SSD Samsung Magician et TRIMSSD MX100 512 go
Problème démarrage système (Windows 8.1)SSD vs Disque durt mécanique
Ecriture fantômes massives.... 
Plus de sujets relatifs à : SSD : capacité d'écriture réduite après MAJ windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR