Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Branchement SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement SSD

n°9628746
petel
Posté le 10-10-2015 à 13:58:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
- On m'a conseillé de brancher mon SSD sur Sata 0 mais je ne le vois pas sur ma carte mère (Asus P5Q)
      J'ai Sata 1 occupé par le lecteur CD
           Sata 2 occupé par le DD actuel
           Sata 3 libre
           Sata 4 libre
           Sata 5 occupé par USB
           Sata 6  occupé par ???
           sata E1 (orange) libre
           Sata E1 (blanc)  libre
 
   -1)Pour que le PC reconnaisse mon nouveau SSD  faut-il que je le branche en Sata 2 (à la place du DD actuel) ou sur un autre sata; si oui lequel?       (Sachant que j'envisage de cloner le DD sur le SSD)
 
   -2) Après clonage, si je laisse le DD d'origine en place fraudra-t-il modifier le BIOS pour que le P C démarre sur le SSD
 
Merci
 
Salutations :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 13:58:04  profilanswer
 

n°9628766
maxougreno​ble
Posté le 10-10-2015 à 14:34:36  profilanswer
 

Tu mets le SSD en SATA 3, tu clones, tu modifies dans le BIOS le démarrage

n°9628789
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-10-2015 à 15:29:08  profilanswer
 

Un SSD est un disque dur comme un autre. N'importe quel port sata convient.
Si tu veux le mettre en disque système (qui contient l'OS (windows)) il y a 2 solutions:
- la meilleur => tu enlèves le Disque dur sur lequel il y a windows, tu insères le DVD windows dans le lecteur et tu suis ce qui est écrit et demandé. Bien sûr il faut réinstaller tous tes logiciels et drivers => tu repars comme si ton PC était neuf.
- la mauvaise, allez ne soyons pas négatif, la moins bonne => tu branches ton SSD dans un emplacement libre, tu lances un logiciel de clonage (voir les 2 589 658 posts à ce sujet), voilà c'est fait.
C'est simple mais toutes les cochonneries installées sur ton disque dur d'origine seront aussi transférées sur le SSD, c'est dommage, vraiment dommage.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9628961
petel
Posté le 10-10-2015 à 19:00:28  profilanswer
 

Merci pour vos  réponses
 
Pour arsene de gallium:Je voudrais bien appliquer ta 1ère solution mais j'ai 2 problèmes
 
  -1) Si j'installe VISTA avec le CD d'origine (2009) je ne sais pas comment faire toutes les mises à jour qui sont intervenues depuis
 
  -2)Je ne sais pas non plus qu'est-ce qu'il faut charger comme drivers je pense à: carte mère, carte graphique , audio.....il y en sûrement d'autres . Pourrais-tu me lister les drivers nécessaires pour faire fonctionner un P C sous VISTA et m'indiquer où je peux les trouver?
 
Pour les logiciel je pense savoir faire
 
Merci
 
Salutations :jap:

n°9628963
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-10-2015 à 19:02:49  profilanswer
 

petel a écrit :

Merci pour vos  réponses
 
Pour arsene de gallium:Je voudrais bien appliquer ta 1ère solution mais j'ai 2 problèmes
 
  -1) Si j'installe VISTA avec le CD d'origine (2009) je ne sais pas comment faire toutes les mises à jour qui sont intervenues depuis
 
  -2)Je ne sais pas non plus qu'est-ce qu'il faut charger comme drivers je pense à: carte mère, carte graphique , audio.....il y en sûrement d'autres . Pourrais-tu me lister les drivers nécessaires pour faire fonctionner un P C sous VISTA et m'indiquer où je peux les trouver?
 
Pour les logiciel je pense savoir faire
 
Merci
 
Salutations :jap:


 [:jcd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Branchement SSD

 

Sujets relatifs
Win10, boot excessivement lent et aléatoire malgré SSD... Need help !Choix SSD pour OS + adaptateur en USB 3.0
branchement SSDbranchement d'un SSD sur carte mère
Branchement SATA SSDBranchement d'un SSD sur la carte mère.
No Signal apres branchement d'un SSDBranchement 2 SSD et 1 HDD
Branchement SSD / Transfert d'un OSBranchement SSD sur CM MSI P67
Plus de sujets relatifs à : Branchement SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR