Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  mon ssd bloque le démarrage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ssd bloque le démarrage du bios

n°8653905
greg3939
Posté le 11-03-2013 à 13:13:11  profilanswer
 

Bonjour. Je ne suis pas super calé en informatique mais j'ai décidé il y a une semaine j'ai décidé d'améliorer mon pc en achetant un kit évolution. ( 8go de ram, processeur i5 3570k,  carte mere msi z77a-g43 et jn ssd Samsung 120 go). J'ai tout monté et installé et enfin j'ai cloné mon ancien hdd sur on ssd puis formaté mon hdd. Tout a très bien fonctionné jusqu'à ce matin. Mon pc se bloque au démarrage du bios ( click bios 2) je ne peut même plus entrer dans le menu.  Au moment ou il se bloque il y a l'indication "A3" en bas a droite. J'ai donc essayé de débrancher les périphériques un par un et en fait lorsque je debranche mon ssd mon bios démarre mais bien entendu je ne vais pas plus loin car je n'ai pas d'OS sur les autres hdd. Je suis sous xp home sp3.  J'ai bien peur que mon ssd soit hs. Aidez moi s'il vous plaît!  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 13:13:11  profilanswer
 

n°8656846
greg3939
Posté le 13-03-2013 à 19:37:32  profilanswer
 

Personne?  J'ai du nouveau. Il est détecté sur un autre pc qui tourne sous Linux. Je n'ai pas préciser mais c'est un 840. Je vais essayer de récupérer ce que je veut et de le formater. On verra bien.

n°8657391
remcol
Posté le 14-03-2013 à 10:48:36  profilanswer
 

Salut, tu n'aurais du te précipiter à formater ton hdd, enfin bref c'est fait, pas très grave si tu peux récupérer, fais tes sauvegardes, et je te conseille de formater ton ssd et de faire une install neuve de windows dessus sans brancher ton hdd, tu le brancheras quand tout fonctionnera, tu trouveras sur le forum plein de personnes qui disent qu'un clonage fonctionne très bien, ce qui est vrai quand on a un ordi nickel, pour ma part, je n'essaye même plus (ne connaissant pas la plupart du temps l'historique des ordis), je n'ai eu que des emmerdes (sur une dizaine d'install en tout genre) alors qu'une install propre marche à tous les coups, c'est sur que c'est plus long car faut réinstaller tout le bazar + toutes les m.a.j windows  (quoi que quand le clonage foire, c'est du temps perdu aussi en +).  
 
Je te conseille une fois l'install de ton ssd ok, de le débrancher et de faire une install de secours sur ton hdd, ça ne te serviras peut être jamais, mais si ton ssd lache, tu seras bien content de l'avoir fait car tu repars instantanément avec l'option du bios. Ca ne prends qu'une vingtaine de Go, et tu te sers pareil de ton hdd pour le stockage à partir du ssd, ce qu'il faut penser à faire c'est de bien débrancher le hdd quand tu fais l'install du ssd et vice versa, ensuite tu règles le boot sur le ssd .

n°8658345
greg3939
Posté le 15-03-2013 à 01:14:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais essayer de faire ça ce weekend, j'avais pensé à gardé mon hdd en secours mais je n'avais pas pensé à le rebrancher et mettre le ssd comme disque de boot dans le bios. Si tout marche nickel ça serait top parce que j'ai vraiment passé une semaine de galère (installer windows 8, un hdd qui était passé en partition OEM donc plus visible, mon graveur IDE que j'avais branché avec un adaptateur en S-ATA n'était plus reconnu...etc).Pas facile l'informatique. Entre parenthèse je trouve que Windows 8 n'est pas aussi mauvais qu'on peut l'entendre partout, même plutot bon.

n°8667823
greg3939
Posté le 24-03-2013 à 15:13:48  profilanswer
 

J'ai l'ai formaté et j'ai supprimé la partition mais c'est toujours pareil. Le bios se bloque au même endroit. Du coup il est partit en garantie.

n°8667828
Luzog
Posté le 24-03-2013 à 15:21:51  profilanswer
 

Bizarre, il marchait bien avant ? T'aurai peut être du essayer un CMOS avant de l'envoyer en garantie.

 

A plus ;)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  mon ssd bloque le démarrage du bios

 

Sujets relatifs
[résolu] Démarrage impossible après chute : "disk read error occured"Msi z77 g45 - i5 3570 - problème de démarrage
Soucis de démarrageecran de demarrage bloqué au bios
Ordinateur bloqué au démarrage par mot de passe biosBIOS bloqué au démarrage
BIOS Bloqué au démarragePC bloqué au démarrage du BIOS
Mon Maxtor fait une drole de mélodie au démarrage et bloque le bios 
Plus de sujets relatifs à : mon ssd bloque le démarrage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR