Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Bios ne reconnait pas mon ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios ne reconnait pas mon ssd

n°9888419
achyle3
Posté le 21-07-2016 à 23:09:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un ssd samsung 750 evo. Trop content je m'empresse de l'installer sur mon pc portable qui au passage commence a se faire vieux. Petit problème le ssd en question n'est pas reconnu par mon bios. Pour être sur d’écarter l’hypothèse d'un ssd defectueux je le branche a mon pc via un boité externe. Youpi windows le detecter il marche.
Pour info mon pc portable c'est un samsung modele np300e7a-s03fr
Le bios et le micom sont en version 09QA et visiblement je dispose de la derniere version  
Dans le bios le port sata port 1 indique not installed
 
On trouve également dans le bios :
CPU Power Saving Mode : Enabled
Hyperthreading : Enabled
EDB (Execution Disable Bit) : Enabled
Legacy USB Support : Enabled
UEFI Booot Support : Enabled
AHCI Mode Control : Manual
Set AHCI Mode : Enabled
SATA GEN3 Mode : Disabled
Battery life Cycle Extension : Disabled
USB S3 Wake up : Disabled
 
De l'aide s'il vous plait
Merci d'avoir prit le temps de me lire

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 23:09:34  profilanswer
 

n°9888467
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2016 à 00:29:46  profilanswer
 

Bien que ce soit bizarre car normalement rétrocompatible, essaie de passer ton "SATA GEN3 Mode : Enabled"


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9888999
achyle3
Posté le 22-07-2016 à 13:11:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse  zonka.
Je viens d'essayer et toujours rien :pfff:

n°9889039
BloodyCarn​age
Posté le 22-07-2016 à 13:48:17  profilanswer
 

Le monde merveilleux des portables... Contrairement aux carte mères de PC fixes qui sont sensées être universelles en respectant des standards, les bios de portables ne sont testées qu'avec les composants que le constructeur vend avec. Ajoute à ça, dans certains cas, une volonté d'empêcher le client d'installer des composants génériques (pour te forcer à acheter les pièces "officielles" 3x le prix ou pour segmenter artificiellement la gamme) et ça explique pourquoi il y a toujours des bugs étranges de compatibilité ou même des verrous intentionnels.
Si tu peux et que ton délai de rétractation n'est pas expiré, remballe le SSD parce que tu ne feras pas fonctionner avec ton laptop.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Bios ne reconnait pas mon ssd

 

Sujets relatifs
Carte mère Asus qui ne reconnaît pas les composants. Maj BIOS ?BIOS ne reconnait pas mon lecteur CD
[P5Q-PRO]Bios binaire, qui reconnait soit le SSD, soit le RAID 0 !!!Bios ne reconnait plus mes DD et le reboot du cd xp
[Résolu] Partition disparue, bios ne reconnait pas tout le ddDisque Dur plus reconnu par BIOS mais accessible avec ubcd...
bios ne reconnaît plus le graveur, poste de travail oui.bios qui reconnait ma DDR 400 comme de la 333
bios ne reconnait pas carte scsiBios ne reconnait pas le disque dur
Plus de sujets relatifs à : Bios ne reconnait pas mon ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR