Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [LOCK] Besoin d'aide pour l'installation de mSSD dans mon Aorus X7 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LOCK] Besoin d'aide pour l'installation de mSSD dans mon Aorus X7 Pro

n°9371792
norgei
Posté le 29-12-2014 à 00:46:54  profilanswer
 

/!\ M.A.J : sujet à verrouiller ou supprimer selon la volonté d'un des gérant du forum/!\
 
Bonsoir à tous le monde, certains d'entres vous me reconnaîtrons peut être car j'ai posté ici et la quelques questions/réponses, créer de nouveaux sujets dans ce forum, dont un tout récent concernant l'acquisition de mon nouveau laptop, un Aorus X7 Pro, sujet se trouvant ici même pour les éventuels intéressés qui n'auraient pas suivi celui ci.
 
Ce Aorus X7 Pro n'étant pas configuré à 100% matériellement parlant, je cherche en réalité à remplacer les mSSD d'origine par d'autres, ainsi que d'en rajouter un de plus pour maximiser les performances de la grappe en RAID 0, pour arriver à un total de 3 mSSD en RAID 0.
 
Je ne suis pas encore arrêté sur mon choix, j'aurai grandement besoins de vos lumières, le SSD est une première pour moi, je suis un peu perdu dans ce nouvel univers, d'autant plus qu'il s'agit de mSSD, et non de SSD classique au format 2,5".
 
Je préfère créer un nouveau sujet à part ici même dans cette section du forum, sous catégorie SSD, plutôt que de continuer sur le sujet du Aorus X7 Pro, car je trouve cela plus approprié, j'espère que personne n'y verra d’inconvénient  :jap: .
 
Pour information, sont montés d'origine dans le Aorus X7 Pro, deux mSSD LiteOnit LMT-256L9M de 256GB chacun, je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent face à la concurrence.
 
Je vous détail mon cahier des charges pour mes futurs mSSD :  
 
- passage à une grappe de 3 mSSD en RAID 0, dont chaque mSSD aura une capacité de 256GB, ni plus ni moins, 128GB est inconcevable car la grappe aurait une capacité totale de 384GB trop juste pour moi, et 480/512GB pour un total de 1440GB/1536GB ne me serait d'aucune utilité car cet espace de stockage me servira uniquement aux systèmes (Windows 8.1 Pro 64 bits en principal, Windows 10 quand il sera disponible en version final, et une distribution de Linux, laquelle, je l'ignore encore), aux applications, et aux jeux, rien d'autres. Le HDD 2,5" de 1TB fera office de sauvegarde pour cette grappe, mais aussi pour stocker quelques bluray rip. Sans compter qu'une grappe de 3 mSSD de 480/512GB n'est pas dans mon budget. Plutôt du 256GB en priorité, au lieu de 240GB, ou 250GB comme j'ai pu trouvé ça.
- mSSD les plus performants, rapides, stables, approuvés, populaires qu'ils soient, pas trop vieux de préférence, je veux que leur contrôleur soient réputés ...  (je sais, je suis chiant  :whistle: ) Pour le prix, je demande à voir  :D  (faudrait pas que la grappe dépasse les 400€ tout de même)
- mémoire de type MLC obligatoirement, hors de question d'envisager un mSSD équipé de mémoire de type TLC  :o (exit les SSD séries Evo de chez Samsung, tous en TLC d'après ce que j'en sais), la SLC étant quasiment introuvable ou bien trop cher, il ne me reste que la MLC, à moins que vous n'arriviez à me dégoter un mSSD de 256GB en SLC pas trop cher, et aussi performant voire plus qu'un mSSD de 256GB en MLC.
 
Ne connaissant pas les références dans ce secteur, je me fie à mon ressentie, les mSSD Crucial M550 m'ont l'air plutôt intéressant, mais il y a un certain débat entre le M550, le M500, et le MX100 de cette même marque, je suis un peu perplexe du coup. D'autre part, il y a quand même de la concurrence malgré le fait que ça soit des mSSD et non des SSD 2,5", qu'en est-il des autres marques ; Intel, Sandisk, OCZ, Kingston, Corsail, Plextor, Lite On ... pour Samsung, s'il y avait eu un mSSD 850 Pro de 256GB, j'aurai beaucoup hésité avec les mSSD de chez Crucial, mais la question ne se pose pas vu que les SSD séries Pro de chez Samsung n'existent pas en mSSD, bien dommage soit dit en passant.
 
Merci de votre aide.


Message édité par norgei le 14-03-2016 à 00:04:40
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 00:46:54  profilanswer
 

n°9372253
norgei
Posté le 29-12-2014 à 15:13:43  profilanswer
 

Bon, j'ai fait le tri par moi même, et il semblerait que mon choix soit plus simple à prendre que prévu :

 

- chez Sandisk, peu de modèles existent en mSSD et en 256GB de capacité, ceux qui seraient éventuellement intéressant ont de la mémoire TLC, donc pas de Sandisk
- chez Intel, la gamme 530 en mSSD existe en 240GB et non en 256GB, de plus leur prix sont bien plus élevés que la concurrence, la aussi, pas de Intel
- chez Kingston, idem que les deux premiers fabricants, le mS200 n'est disponible qu'en 240GB et non en 256GB, et pour finir, un poil plus cher qu'un Crucial M550 de 256GB et moins performant, pas de Kingston non plus
- chez Corsair, tout leur modèles sont en MLC, mais avec des capacités de 240GB pour tous, et indisponible en mSSD, uniquement du SSD 2,5", pas de Corsair
- chez Plextor, un seul modèle pouvait presque me décider, le M6M disponible en mSSD de 256GB avec de la MLC, et niveau tarif, presque équivalent à un M550 de chez Crucial, mais un poil moins performant, sans compter que je ne connais pas la réputation de cette marque dans ce domaine, pas de Plextor
- chez Lite On IT, bah le seul existant à ma connaissance (en mSSD ...) est déjà présent dans mon Aorus X7 Pro (Lite On IT LMT-256L9M), la question ne se pose pas, je n'ai pas voulu en reprendre un troisième de chez eux, même si ça m'aurais évité d'en racheter deux autres, car il est difficilement trouvable, plus cher qu'un Crucial M550 256GB ou bien qu'un Plextor M6M, certains même vont jusqu'à dire que c'est un Plextor M6M rebadgé rien que ça, d’ailleurs, les performances sont identiques entre ces deux mSSD
- chez Crucial, le M500 n'est pas le plus performant de la marque et n'existe pas en 256GB, seulement en 240GB, le MX100 n'existe qu'en format 2,5"

 

En procédant par élimination, le seul choix qu'il me reste est le mSSD Crucial M550 en 256GB, et je suis plutôt satisfait, car même si je n'ai que ce choix, ce produit correspond parfaitement à mon cahier des charges (mSSD performant, MLC, bon rapport qualité/prix, disponible en 256GB ...), un coup de chance.

 

Vu que j'ai pas mal de chance en ce moment, le Crucial M550 de 256GB est disponible chez Magicpc à 128€ fdp-in, grâce à une petit baisse de prix de 7%, soit le moins cher que l'on puisse trouver. Partout ailleurs, c'est minimum 130€ avec des codes promo, sinon c'est 140€ en moyenne.

 

Je pense passer commande dès demain, une fois que j'aurai approvisionné mon compte pour cela, sauf si quelqu'un aurait un autre choix à me proposer, mais j'en doute, vu que j'ai déjà fait le tour de la question.

 

Je vais également remplacer le HDD d'origine par un HGST Travelstar 7K1000 de 1TB (7200tpm, 32Mo de cache, SATA 3.0 6Gbps ... et le moins cher de tous à caractéristique équivalentes), car j'ai une préférence pour les HDD HGST. Il faut que j'identifie le Toshiba présent d'origine avant tout de même pour voir s'il est vraiment moins bon que le HGST.

 

J'essayerai de me débrouiller tant bien que mal pour l'installation, car je ne suis pas un as en informatique, mais je me débrouille, et je ne suis pas trop bête  :lol: . Il va falloir que j'investisse dans cet accessoire (carte convertisseur RAID 2xmSSD vers SSD 2,5" ) que je mettrai dans un boitier 2,5", ensuite, je brancherai la carte convertisseur (avec les deux mSSD Crucial M550 256GB montés en RAID 0 dedans, le tout enfermé dans le boitier 2,5" ) en USB 3.0 à mon Aorus X7 Pro, lancement du clonage, si tout s'est bien passé, je mets les deux mSSD Crucial M550 256GB dans mon Aorus X7 Pro, je rajoute le troisième mSSD Curcial M550 256GB, et le tour est joué, mais ça c'est de la pure théorie  :D .

 

Je vous tiendrai au courant pour savoir si mon montage s'est bien passé, dans le cas contraire, je ferai appel à vos connaissance en la matière.

 

EDIT : suite à l'identification du HDD de 1TB monté d'origine dans le Aorus X7 Pro, je procède au changement, ce que je craignais s'est confirmé, le HDD d'origine est un Toshiba MQ01ABD100 de 1TB en 5400tpm avec 8Mo de cache, autant dire que ça ne me convient pas du tout, le HDD HGST Travelstar 7K1000 me conviendra parfaitement, il est mieux en tout point, 7200tpm avec 32Mo c'est quand même plus acceptable pour un HDD, je ne veux plus de HDD en 5400tpm, déjà que je rale parfois avec un HDD en 7200tpm. Commande passée chez Materiel avec en plus un boitier Advance Safebox BX-2522U3BK. Me reste plus que les 3 mSSD Crucial M550 de 256GB à commander, mais pour ça, faut que mes provisions soient disponibles sur mon compte.

 

EDIT 2 : voila, la dernière commande est passée, 3 mSSD Crucial M550 de 256GB chacun chez Magicpc, pour un total de 385€ fdp-in. En étant plutôt optimiste, je devrais recevoir tout ça (HDD HGST Travelstar 7K1000 1TB + boitier Advance Safebox BX-2522U3BK + carte convertisseur RAID 2xmSSD vers SSD 2,5" StarTech.com 25SAT22MSAT + 3 mSSD Crucial M550 de 256GB) la semaine prochaine. Après avoir fait toutes les manipulations nécessaires, je pourrai enfin jouir pleinement de mon Aorus X7 Pro, qui est pour le moment dans sa boite bien au chaud  :cry: .


Message édité par norgei le 01-01-2015 à 03:36:47
n°9375106
Dok-8
Posté le 01-01-2015 à 09:43:09  profilanswer
 

Salut Norgei,
 
J'ai enfin reçu le mien moi aussi, hier après-midi.
J'ai opté pour la version Ultimate de mon X7 Pro, avec 32go de RAM (beaucoup trop à mon gout mais c'est comme ça), et 3 SSD de 256Go en Raid0.
 
En revanche j'ai un problème, je ne détecte pas le HDD de 1To sensé être présent (dans les fiches techniques lors de l'achat). Même après avoir tenté un clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" puis stockage etc... Avez-vous des idées???

Bon pour commencer grand choc c'est la finesse du pc, il est au moins 2 fois moins épais que mon ancien AlienWare (sans parler qu'il est bien plus puissant). Ça surprend agréablement, c'est exactement ce que je recherchais étant donné que je me déplace beaucoup.
 
Superbe qualité de fabrication, respire la solidité, et dans dans son emballage bien soigné il ne peut qu'arriver en bon état.
 
Très rapide au démarrage évidement, il y a une suite de logiciels sympa, qui pour une fois ne donne pas envie d'être effacé dès le début, et se révèle même bien utile.
 
J'ai commencé par lire des fichiers vidéo lourd (beaucoup de FPS genre GoPro BE, ou en 4K), du genre qui fait ramer la plupart des vidéoproj (branché en HDD externe ou clé USB) et un certains nombre de PC, c'est déjà ultrarapide à lancer (pas de délais après le clic) et d'une parfaite fluidité.  
 
Puis j'ai installé et ai joué à BF4 avec une seule Carte Graphique et c'est déjà vraiment pas mal, pas de chute de FPS en dessous de 50, et en moyenne à 60/70 fps en qualité normale. Ensuite, avec le SLI activé et en ULTRA, rien en dessous de 80fps, avec une moyenne entre 120 et 140fps. Je bande complètement, c'est une tuerie.
 
Je n'ai pas encore fait trop d'autres tests, mais passons au point négatif (et oui pas de "s" je  n'en ai trouvé qu'un seul) :
Le fameux bruit des ventilateurs. J'ai directement mis la régulation sur "auto high speed", pour que les composant soient plus refroidis... erreur fatal : une simple mise à jour ou utilisation light du pc le fait ventiler... alors oui il ne chauffe pas mais c'est déjà désagréable. Et en jeu c'est à fond, mais à vrai dire à peine plus fort que l'alienware en jeu qui soufflait beaucoup aussi.
En "auto low speed" en revanche c'est silencieux, pas de bruit pendant une utilisation classique, il ne s'allume qu'une fois de temps en temps doucement c'est très discret mais les températures montent un peu plus, rien d'alarmant tout va bien. En jeu... c'est à fond.

n°9375287
norgei
Posté le 01-01-2015 à 14:26:19  profilanswer
 

Salut Dok-8, et bonne année à toi (et à tous les autres membres de ce forum)  :hello: .
 
Merci pour ton retour, cependant une question me turlupine, pourquoi ne pas avoir posté ce retour sur mon autre sujet? Ça aurait été plus logique nan (bon en même temps, après une nuit de fête, je peux comprendre qu'on n'ait pas les idées super claires, pour ma part, je viens à peine de sortir du plumard  :whistle: ).
 
Je vais répondre à ton retour sur l'autre sujet, ça permettra aux autres membres de suivre le fil, qu'en penses-tu?


Message édité par norgei le 01-01-2015 à 15:36:51
n°9375950
Dok-8
Posté le 02-01-2015 à 10:08:52  profilanswer
 

Erreur de ma part, j'ai pensé que tu ferais un rewiew ici par la suite. je retourne de l'autre coté

n°9377861
danny77
non
Posté le 03-01-2015 à 21:03:09  profilanswer
 

Salut dok-8 , pour ton DD il faut que tu alloue les 1000go qui sont inexistant...
 
Tu fait un clique gauche en bas a gauche de ta barre de tache et tu clique sur gestion de l'ordinateur , stockage , gestion des disque , et maintenant tu devrait voir ton dd il te suffit de alloué le nombre de go que tu souhaite ...


---------------
GS60 2QE
n°9377946
norgei
Posté le 03-01-2015 à 22:20:42  profilanswer
 

danny77 a écrit :

Salut dok-8 , pour ton DD il faut que tu alloue les 1000go qui sont inexistant...

 

Tu fait un clique gauche en bas a gauche de ta barre de tache et tu clique sur gestion de l'ordinateur , stockage , gestion des disque , et maintenant tu devrait voir ton dd il te suffit de alloué le nombre de go que tu souhaite ...


En temps normal, il ne devrait pas avoir à faire cette manipulation :heink: , je n'ai pas eu à le faire de mon coté. Si le HDD de 1TB n’apparaît pas dans le gestionnaire de disques, c'est qu'il y a anguille sous roche :pfff: .

 

D'ailleurs, je vais devoir une nouvelle fois me tourner vers Aorus, puis ensuite vers Clevo, car en temps normal, c'est un HDD de 1TB en 7200tpm qui est annoncé comme installé dans le Aorus X7 Pro, tel que l'annonce la plupart des revendeurs, une fois de plus on dirait bien qu'il y a de la magouille dans l'air, j'ai pris la décision de changer le HDD d'origine car il est un poil trop limite pour moi (même si ce HDD ne servira que pour la sauvegarde). Je vous en dirai plus si je parviens à démêler le vrai du faux.


Message édité par norgei le 04-01-2015 à 09:54:58

---------------
Mes ventes
n°9382526
norgei
Posté le 08-01-2015 à 18:03:31  profilanswer
 

Je reviens vers vous car je vais recevoir sous peu mes 3 mSSD Crucial M550 256GB.

 

Cependant, je me pose certaines questions préliminaires aux manipulations qui m'attendent :

 

- en effectuant un clonage sur ces nouveaux mSSD (2 montés sur la carte convertisseur en RAID 0 installée dans le boitier 2,5", le tout branché en USB 3.0 au Aorus X7 Pro), si je décide d'installer mon Windows 8 Pro 64 bits par la suite, une fois que j'aurai installé les nouveaux mSSD clonés dans le Aorus X7 Pro, via le DVD inséré dans le lecteur bluray externe relié en USB 3.0 au Aorus X7 Pro, est-ce que je risque de perdre tout ce qui est installé d'origine?
- en espérant que le clonage, l'installation de ces nouveaux mSSD dans le Aorus X7 Pro, et l'installation de Windows 8 Pro 64 bits se fasse sans trop de contraires, si j'installe le troisème mSSD dans la grappe en RAID 0, qu'elles en seront les conséquences? Est-ce que le paramétrage de l'étendue de la grappe en RAID 0 des 3 mSSD de 256GB se fera simplement et étendra juste le volume de cette grappe, ou cela formatera-t-il la grappe ou un truc du genre?

 

Comment procéderiez vous pour effectuer la manipulation?

 

Mieux vaut-il installer directement les 3 nouveaux mSSD Crucial M550 256GB vièrges dans le Aorus X7 Pro, puis mettre les deux mSSD d'origine de ce dernier dans la carte convertisseur, elle même installée dans le boitier 2,5" le tout branché en USB 3.0 au Aorus X7 Pro et booter dessus pour effectuer les manipulations. Ou bien, faire l'échange des mSSD par la suite?

 

Merci pour vos futur précieux conseils  :jap: .


Message édité par norgei le 08-01-2015 à 19:47:59
n°9383664
norgei
Posté le 10-01-2015 à 01:51:34  profilanswer
 

Bon les gars, je suis de retour car je suis dans une merde pas possible  :fou: .

 

Ayant reçu mes mSSD aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à m'occuper de mon Aorus X7 Pro. Rien de transcendant en soi, j'ai monté 2 des 3 mSSD dans la carte convertisseur (réglée en RAID 0) que j'ai enfilé dans le boitier 2,5", j'ai branché le tout au Aorus X7 Pro, initialisé le périphérique via le gestionnaire des disques, monté le nouveau volume ... bref la procédure standard, que beaucoup connaissent. Bien évidemment, tout s'est déroulé sans encombre.

 

Je m'intéresse alors à comment m'y prendre pour le clonage, je zieute les logiciels ; avec Acronis True Image, impossible avec la version d'essai, la fonction de clonage est uniquement disponible avec la version complète payante, le Clonezilla m'a l'air archaïque, donc je laisse tomber avec ce dernier, j'en trouve un en version d'essai, en français, et qui propose le clonage, il s'agit de Easeus Todo backup, mais voila, le clonage échoue à chaque fois, je suspecte l'UEFI et le GPT de semer la zizanie avec ce logiciel. J'en trouve un dernier, Xxclone, je lance la procédure, je reviens voir ou elle en est au bout de 20mn, et ça s'annonce mal, le temps estimé de l'opération devient interminable, je décide d'annuler la procédure, le logiciel ne répond plus, je le laisse se fermer tranquillement, j'essai alors d'installer encore une dernière alternative de chez Paragon, l'installation n'avance pas. Voyant que tout commence à bloquer, je décide de redémarrer le Aorus X7 Pro pour forcer la fermeture de ces logiciels, mal m'en a pris, au redémarrage, le Aorus X7 Pro reste figé sur l'écran de la carte mère, avec les inscriptions :

 

- "Press <F2> for Enter SETUP"
- "Press <F12> for BBS POPUP Menu"
- "Press <F9> for System Recovery"

 

Si seulement une de ces 3 options marchait, j'aurai pu me dépétrer de cette situation, mais voila, aucun de ces boutons de secours ne fonctionne, j'ai beau redémarrer encore et encore, rien. J'ai ouvert mon Aorus X7 Pro, enlevé les 2 mSSD et le HDD, tenté un démarrage tel quel, pareil, j'ai mis les 3 nouveaux mSSD et le nouveau HDD, rien. Branché mon lecteur bluray externe avec le DVD de Windows, rien, débrancher tout les périphériques externes, rien ...

 

La je suis perdu, désespéré, et passablement enragé, ça sens le retour SAV. Fait chier putain, 2600€ et déjà inutilisable, pourtant je ne suis pas une buse, je n'ai rien fait de spécial pour que ça se bloque.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur, sinon, contact de Clevo le plus tôt possible, je vois que ça malheureusement  :cry: . Bon, je me dis que je n'ai quasiment pas utilisé le Aorus X7 Pro, que je ne perdrai pas grand chose s'il passe par la case S.A.V., ce que j'espère, c'est que mon Aorus X7 Pro ne revienne pas éméché après ce passage au S.A.V.. Souhaitez moi bonne chance  :cry: .


Message édité par norgei le 10-01-2015 à 11:42:19

---------------
Mes ventes
n°9424280
norgei
Posté le 19-02-2015 à 04:30:46  profilanswer
 

Me voila de retour, et je vais avoir grandement besoin de vos conseils d'experts avisés, car je suis perdu, et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour parvenir à résoudre mon soucis, je tourne en rond depuis 2 jours déjà  :pt1cable: .

 

Bon, comme vous avez du le deviner pour ce qui connaissent mon histoire, j'ai enfin récupérer mon Aorus X7 Pro  :bounce:  (j'expliquerai tout les détails de l'affaire plus tard dans le sujet dédié), je me suis donc relancé dans l'installation de mes 3 mSSD Crucial M550 de 256GB chacun.

 

Tout d'abord, j'ai bien préparé deux de mes 3 mSSD Crucial M550, ils sont configurés en RAID 0 comme ceux installés d'origine, j'ai effectué un clonage complet à l'aide de EasyUS Todo Backup Home (version d'essai), tout s'est bien passé et terminé cette fois ci, mes deux mSSD Crucial M550 de 256GB assemblés en RAID 0 sont la copie conforme des deux mSSD de 256GB d'origine montés en RAID 0 ...

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_966747321.jpg

 

Mais voila, quand je fais le remplacement des deux mSSD d'origine par les deux mSSD Crucial dans le Aorus X7 Pro, j'ai beau démarrer, je tombe systématiquement dans le BIOS de la carte mère  :fou: , impossible de démarrer sur Windows. Le RAID 0 est bien reconnu par la carte mère, et fonctionne, mais rien n'y fait  :fou: .

 

La je sèche complètement  :??: , j'ai même essayé d'installer Windows 8 Pro au démarrage via le DVD monté dans un lecteur optique externe, mais l'installation ne détecte aucun endroit ou installer ça, sympa  :fou: .

 

Je ne vois pas trop d'ou peut provenir ce dysfonctionnement, UEFI? Legacy mode? GPT?

 

Bref, je suis à court d'idée, votre aide me serait très précieuse, j'ai épuisé tout mon savoir, et toute mes recherches sans rien trouver  :cry: . J'accepte volontiers une aide via Skype, Facedebouque ... histoire de pouvoir régler ça au plus vite, car je commence vraiment à perdre patience, ça fait depuis le mois de Décembre que je possède mon Aorus X7 Pro (tombé en panne entre temps), et je n'ai pas encore pu l'utiliser comme il se doit  :( .

 

Merci pour votre aide, je croise les doigts pour croiser le génie de l'un d'entre vous qui réussirait à débloquer ma situation  :jap: .


Message édité par norgei le 19-02-2015 à 19:03:27

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 04:30:46  profilanswer
 

n°9428117
norgei
Posté le 23-02-2015 à 18:50:25  profilanswer
 

Personne n'aurait une piste pour mon problème :??:  :(  :cry: ?  
 
Je vais essayer de voir avec un technicien de chez Aorus, mais ça risque de ne pas être facile d'avoir un soutien de ce type de leur part.


Message édité par norgei le 23-02-2015 à 18:51:15

---------------
Mes ventes
n°9564137
CptCook
Posté le 24-07-2015 à 22:02:45  profilanswer
 

Je suis le seul a penser qu'un RAID sur du SSD ne sert a rien ?

n°9572327
norgei
Posté le 03-08-2015 à 20:56:12  profilanswer
 

CptCook a écrit :

Je suis le seul a penser qu'un RAID sur du SSD ne sert a rien ?


Tient donc, drôle de remarque  :o .

 

Je ne suis pas un expert en informatique, mais je m'informe un minimum, et il me semble que chaque grappe RAID a ses avantages et ses inconvénients ; dans mon cas, je visais la configuration RAID 0 avec 3 mSSD Crucial M550 de 256GB chacun (le maximum que je peux avoir comme grappe), pour maximiser la vitesse de fonctionnement de la grappe (1500MBps théoriques), car j'en ai besoin pour faire tourner le système de manière extra rapide, tout comme les jeux, les applications ... Seul inconvénient de cette grappe, la sécurité, si un des 3 mSSD de la grappe lâche, je perds toute la grappe, mais dans mon cas, je m'en cogne, car j'ai un HDD classique de 1TB qui me sers de sauvegarde de cette grappe justement.

 

Je ne connais pas très bien les caractéristiques des autres montages RAID, mais il me semble que le RAID 1 met en avant la sécurité avant la performance, et pour les autres, je sais plus trop en fait.

 

A mon tour de te poser une question, pourquoi aurait-on inventé le RAID? De nos jours avec les performances des SSD, le RAID est d'autant plus intéressant.


Message édité par norgei le 04-08-2015 à 08:07:39

---------------
Mes ventes
n°9759158
nemesispan​da
Posté le 12-03-2016 à 21:20:00  profilanswer
 

Hello, as tu désactivé le secure boots?

n°9760051
norgei
Posté le 14-03-2016 à 00:02:35  profilanswer
 

nemesispanda a écrit :

Hello, as tu désactivé le secure boots?


Salut nemesispanda,

 

Merci de ton intervention, mais désolé de te l'apprendre, cela fait un bon moment que j'ai vendu mon ex Aorus X7 Pro dans lequel je souhaitais installer le RAID 0 des 2 mSSD Crucial.

 

J'ai abandonné l'affaire car que je n'arrivais pas à résoudre ce problème, j'ai revendu le Aorus X7 Pro ici même avec la configuration d'origine.

 

J'ai eu trop de mauvaises expériences à mon gout avec ce laptop, qui plus est vu le prix payé, j'ai investi dans une tour, qui elle fonctionne à merveille, bien plus puissante que ce laptop, pour à peu prêt le même budget, évolutif ... Bref, comme tu l'as compris, fini pour moi les laptop "gamers".

 

J'ai monté la tour par mes propres moyens sans rencontrer la moindre encombre, tant sur le plan hardware que sur le plan software, je ne dis pas que je suis un pro de l'informatique, mais je me débrouille, je m'informe, et je profite de l'expérience et  du savoir des membres plus calés pour m'aider dans ce domaine.

 

Quand j'ai voulu m'attaquer au problème de l'installation de mSSD dans mon ex Aorus, j'ai essayé pas mal de "trucs", sans jamais arriver à quoique ce soit, j'avais jamais été confronté à un problème qui me résiste autant, pourtant j'en ai vu des bizarreries en informatique, mais là, impossible à résoudre, j'ai pas pu déterminer d'où venait le problème, UEFI? Legacy Mode? Secure Boot? Montage RAID 0? ... Mystère.

 

Tu fais bien d'avoir relancer le sujet, je vais demander à le faire verrouiller, ou carrément le supprimer, car je ne vois pas à quoi il pourrait servir désormais, vu que le problème n'a jamais été résolu, et qu'il ne sera jamais.

 

Encore merci de ton intervention.

 

Cordialement.


Message édité par norgei le 16-03-2016 à 04:51:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [LOCK] Besoin d'aide pour l'installation de mSSD dans mon Aorus X7 Pro

 

Sujets relatifs
Conseil achat Windows 8 version PRO pour nouvelle config gamer[A SUPPRIMER] Impossible de coupler souris et nano receiver
Recherche d'avis sur des configs8 pins 24PIN besoin d'aide A regard URGENT DEMAIN
Recherche manuel cm alienware x51 modele km92trecherche coutour d'ecran ACER P253M
recherche boitier alienware x51Recherche carte graphique
recherche boitier gamingHDD Empêchent Windows 8.1 Pro de booter
Plus de sujets relatifs à : [LOCK] Besoin d'aide pour l'installation de mSSD dans mon Aorus X7 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR