Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin de conseil avant achat d'un SSD sur mon ROG G750 JH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil avant achat d'un SSD sur mon ROG G750 JH

n°9367404
martinrog
Gamer.
Posté le 24-12-2014 à 12:24:52  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes!
Je me présente, Martin, 19 ans. Je suis un petit nouveau sur ce forum! J'espère que vous pourrez répondre a mes question!
 
Heureux possesseur d'un ROG G750 JH depuis le mois de Juin, je souhaite lui apporter un coup de boost, je m'explique : Mon ordinateur est une série (JH) sans SSD, mais avec deux disques dur 750 Go chacun, ce qui me donne une mémoire de 1.5 To. Cependant, il est beaucoup trop long au démarrage, vraiment trop (1 minute et 30 secondes environ...).
 
Mes questions commencent :
 
- Le manque de SSD peut il être a l'origine de ce manque de réactivité au démarrage?
- Existe t'il un port spécial SSD ou dois-je sacrifier un port déja existant? (cela ne serait pas un soucis)
- Sachant que je ne souhaite mettre que mon OS (windows 8.1) et quelques logiciels, un 256 Go suffirait il?
- Est-ce complexe pour installer un SSD dans son PC portable?
 
Voici mon PC :
 
http://www.materiel.net/ordinateur-p...c-4-98644.html
 
Simple différence : Je n'ai pas de SSD de 256Go mais deux disque dur de 750Go comme dit plus haut. 1,5 To 7200 tpm
Support d'un double disque dur.
 
J'aimerais savoir si possible quel SSD choisir, quelle vitesse de lecture et d'écriture privilégier... Merci a vous de me lire! J'espère que vous saurez me répondre!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 12:24:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin de conseil avant achat d'un SSD sur mon ROG G750 JH

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéo[conseil] Avis CG proco et ventirad
Choix d'un SSD 512 GoConseils d'achat sur config
besoin d'aide combo ssd hdd vs ssd sshdbesoin d'aide combo ssd hdd vs ssd sshd
besoin d'aide combo ssd hdd vs ssd sshdProblème d'alimentation ? Si oui besoin de conseil d'achat
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil avant achat d'un SSD sur mon ROG G750 JH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR