Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  besoin d'avis : ssd caching ou sshd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'avis : ssd caching ou sshd

n°9027093
LopDog
Posté le 23-01-2014 à 18:58:03  profilanswer
 

salut,
pour gagner en réactivité je vais me prendre un ssd.
seulement j'ai besoin d'obligatoirement 200go donc un ssd de 256go (que j trouve encore trop chère pour moi ) pour ma participation système.

 

de plus mes logiciels auront du mal a se retrouver si je m'amuse a déplacer mes documents sur une autre partition.

 

c'est pourquoi j'opte pour un sshd ou du ssd caching. quelles solutions seraient le plus efficace et safe?
a priori si je prends un sshd ca fait de mon ex disque,  un disque backup pour mes projets
mais un sshd aura juste la place de charger en cache Windows , non ?

 


autre question qui peut etre tordu, mais est t'il possible de changer la lettre c: système en une autre ?
je l'ai deja fait pour mes autres partitions.

 

merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 18:58:03  profilanswer
 

n°9027138
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-01-2014 à 19:32:24  profilanswer
 

Hello
 
Je pense qu'il n'y a absolument aucun soucis ni pour toi ni pour les logiciels si les répertoires mes docs et autres sont sur une autre partition que celle de windows.
 
Deuxio je te conseille vivement un SSD plutot que les sshd, ou le ssd caching, pour moi ça n'a ni queue ni tête : un cache de plus (encore un)

n°9027438
LopDog
Posté le 23-01-2014 à 23:46:06  profilanswer
 

merci pour ta réponse tical2000,  
mais je t'assure que mes logiciels ne s'y retrouverons pas.J'ai déja été confronté a ce problème par le passé et ça fait peut etre 6-7 ans que je conserve la meme arborescence a cause de ça.
Pour te dire, une fois j'ai dû interchangé la lettre d'un disque dur externe avec une autre partition d'un nouveau disque pour que mes logiciels s'y retrouve.
J'ai une meilleur organisation aujourd'hui et je commence a separer en disque dédié au systeme /disque projets. Mais beaucoup de fichiers importants se trouve dans mes documents ou pire mon bureau. Et bien que je puisse faire du ménage, il y a énormément de fichiers importants et indéracinable.
 
Une des solutions possible vis a vis de ça, c'est d'installer le systeme sur une autre lettre et garder mon c: (D, E, & F) . Si c'est faisable ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  besoin d'avis : ssd caching ou sshd

 

Sujets relatifs
Vos avis sur cette ébauche de configAvis configuration Gamer (1000 - 1200 €)
il y a t'il besoin d'un Système d'exploitation avec config'o'maticAvis config HTPC
Avis config gamer 1000 eurosVotre avis sur ma config
Demande d'avis sur une configAvis sur cette config ...
Avis sur Config Gamer !Avis config pc gamer
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis : ssd caching ou sshd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR