Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour ASUS VivoBook S551LB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour ASUS VivoBook S551LB

n°9234654
thisisraid​en
Posté le 11-08-2014 à 15:56:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis assez novice en hardware PC, et je souhaiterais changer le DD interne de mon laptop acheté en avril 2014,  
et mettre un SSD de 500 Go à la place (Je trouve la vitesse d'écriture/lecture très faible sur mon DD actuel).
 
Voici les spécifications de mon laptop : http://www.asus.com/fr/Notebooks_U [...] ifications
 
On m'a conseillé de demander sur ce forum, réputé pour abriter les meilleurs experts du web en matière de hardware ! :)
 
J'aurais voulu savoir :
- Est-il possible d'installer un SSD sur mon laptop ?
- Si oui, quel(s) modèle(s) est (sont) compatible(s) avec mon laptop ?
- Comment s'effectue le transfert entre mon DD interne actuel et un SSD, si cela est possible ?
- Question bonus : quel SSD me conseilleriez-vous ? (marque, prix, site..)
 
Un grand merci par avance ! :)
 
Robin

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 15:56:51  profilanswer
 

n°9234708
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2014 à 16:18:01  profilanswer
 

le lien ne correspond pas à ton portable.
sur le lien y a un SSD de 24Go utilisé en cache et un hdd de 750Go.
 
donc il est possible que ton portable ai un port mSATA, le mieux c'est de l'utiliser pour avoir un SSD pour le système et un HDD pour les données.
 
tu as une photo du dessous de ton portable?


Message édité par master71 le 11-08-2014 à 16:19:51

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9234733
thisisraid​en
Posté le 11-08-2014 à 16:28:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
je confirme que le lien renvoie bien vers les specs de mon laptop :) J'ai actuellement un DD de 750Go, avec cette fameuse partition de 24Go dont je ne constate pas l'utilité...
 
Je n'ai pas mon PC avec moi, néanmoins je peux prendre une photo du dessous en rentrant chez moi ce soir.
 
Robin

n°9234799
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2014 à 16:53:37  profilanswer
 

normalement, le SSD de 24Go sert de cache, si c'est correctement installé via les driver Intel...
ce qui accélère globalement la machine.
 
mais si ça te suffit pas, tu peux remplacer le SSD de 24Go par un SSD de plus grosse capacité et faire ainsi le classique SSD pour l'OS et les applis et l'HDD pour les données...
 
par exemple: http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 00965.html


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9234946
thisisraid​en
Posté le 11-08-2014 à 18:10:50  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, ce SSD de 24 Go permet de démarrer et éteindre le PC très rapidement, ce qui est effectivement le cas.
 
Dans mon cas, je suis surtout intéressé par la vitesse de lecture/ écriture au quotidien, car je manipule des gros fichiers, et que ma connexion fibre avoisine les 500 Megas (j'ai parfois l'impression que je télécharge plus vite que mon DD ne permet en écriture, ce qui ralentit très fortement mon PC...).
 
Si j'ai bien compris, il est possible d'avoir dans mon laptop à la fois mon DD actuel, couplé avec un SSD mSATA comme sur ton lien ? Les 2 DD seraient connectés ensemble ? (Question bête : ça rentrerait physiquement dans mon slot disque dur ?).
 
Merci d'avance

n°9235176
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2014 à 21:29:53  profilanswer
 

500Mbit/s ça fait du 62 à 63Mo/s c'est 2 à 3 fois moins que ton HDD.
 
oui tu peux avoir un SSD et un HDD, par contre faudra tout réinstaller de 0 pour qu'il n'y ait pas de soucis.
 
le slot mSTA n'est pas à l'emplacement disque.
les 2 disques ne sont pas liés, ils sont indépendants.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour ASUS VivoBook S551LB

 

Sujets relatifs
Asus Rampage IV Extreme sous tension mais de démarre pasAsus P5Q3 DeLuxe et DDR3 4Gbx2 1333 Cas9
Quel disque dur en binome avec un SSD ?Doute sur paramètres R9 290 / Z87 Asus
Choix DD principalement pour du stockage[HFR] Actu : ASUS Crossblade Ranger, du ROG en FM2+
asus p7p55d eCrash + message ASUS anti surge
[HFR] Actu : Plextor lance ses SSD M6 ProCM Asus P5B et RAM PC6400
Plus de sujets relatifs à : SSD pour ASUS VivoBook S551LB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR