Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  asus z97 pro + ssd M2 samsung xp941

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus z97 pro + ssd M2 samsung xp941

n°9258715
foxtrott
Posté le 02-09-2014 à 23:22:55  profilanswer
 

Bonjours tous
 
Je viens ici pour un problème que je n'arrive pas à cerner !
 
 
J'ai fais l'achat d'une carte mère ASUS z97 et d'un ssd au format M2 samsung XP941
 
 
Après mise à jour du bios, le ssd est bien reconnu dans le bios MAIS .. je n'arrive pas à le rendre bootable ! Donc impossible à installer win7 dessus !!
J'ai beaucoup chercher sur le net . mais sans succès
 
 
Une idée ??
MErci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 23:22:55  profilanswer
 

n°9264400
foxtrott
Posté le 09-09-2014 à 08:26:13  profilanswer
 

Personne n'aurait une réponse !?
En cherchant sur le net .. beaucoup disent de désactiver le RCS dans le bios.. mais si je fais ça. Ca désactive tous mes disques et lecteur donc ??

n°9264412
newcat
Posté le 09-09-2014 à 09:06:28  profilanswer
 

ASUS Z97 Pro mère. Le XP941 va démarrer dans cette carte mère en mode UEFI. Alors que ASUS travaille sur un patch de BIOS pour soutenir héritage démarrage avec le XP941, voir le document ASUS et instructions ci-dessus pour la Z97 Deluxe pour plus d'informations.
 >>> **When this SSD is used as the OS drive, ensure the “Launch CSM” is set to [Disabled] and the “SATA Mode Selection” is  
set to [RAID]
in BIOS because the OPROM is not contained in this SSD  
 
:hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9264432
foxtrott
Posté le 09-09-2014 à 09:34:35  profilanswer
 

Salut Newcat.. je te remercie d'avoir répondu !
 
J'ai déjà vu ce message qu'il faut mettre le “Launch CSM” is set to [Disabled] and the “SATA Mode Selection” is  
set to [RAID]

 
Mais quand je fais ça .. tous les lecteurs disparaissent.
Et est-ce que je peux te demander comment il faut faire pour lancer en mode UEFI ?
 
Merci encore.. c'est que sur le pc du copain .. on y a déjà passé tellement d'heure sans succès.. il pense renvoyer ce ssd.. mais c'est dommage car elle a de très bonne performance .

n°9264449
newcat
Posté le 09-09-2014 à 10:04:36  profilanswer
 

  Il est vrai aussi que la compatibilité n'est pas full partout  :p  
 regarde  
 
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh825112.aspx
 
  et essaie de reactiver le csm et  tu as des menus >> boot fromp pci expansion device  >< et essai les deux options  mais bon...... faut que je reregarde dans mon PC, je ne sais plus de tete et je ne suis pas chez moi .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9265256
foxtrott
Posté le 10-09-2014 à 09:52:59  profilanswer
 

Hello
Je te remercie..
 
Tu pourrais me dire pourquoi il faut démarrer en mode RAID ? qu'est-ce que cela a avoir avec ça?
Car cela active la puce RAID.. mais le ssd n'apparait pas dans le menu RAID.
 
Merci pour le lien.. donc je devrais démarrer le pc.. passer par le bios et cliquer sur le lecteur cd affin de lancer l'installation de windows ?
De cette façon je pourrai faire booter sur le ssd ? Je comprends vraiment rien à tout ça lol.. finalement les anciens bios étaient plus simple hehehe

n°9265341
newcat
Posté le 10-09-2014 à 11:31:34  profilanswer
 

:hello:  Je ne sais pas pourquoi il faut démarer en mode Raid, mais une fois le RAID active l'AHCI est activé aussi et tu dois peut utiliser tes lecteurs en mode simple sans  creer de  grappe .
 Dans tous les cas la solution me parait etre dans les  options situées au niveau du menu CSM  s'il n'y a pas de soucis de compatibilité  eou de bios a mettre a jour !!!


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9265707
foxtrott
Posté le 10-09-2014 à 19:44:03  profilanswer
 

Je ne sais plus quoi faire..
Finalement ce ssd vas retourner chez le vendeur! Dommage car il a de sacré perf !
 
En mettant le RAID.. il n’apparaît quand même pas dans le menu du RAID !?
En enlevant le CSM il ne reste plus que le lecteur DVD avec écrit UEFI à côté ! Donc je devrais lancer l'installateur de win7 par là ? Mais en cliquant sur ce lecteur pour le lancement rapide par le bios.. rien ne se passe. Ecran noir une demie seconde et retour au bios..
 
C'est quand même rageant d'avoir une carte mère qui accepte le ssd format m.2 et d'avoir un bon ssd m.2 et que les deux ne soient pas compatible grrr
 
 
Voici la réponse du SAV de ASUS
"

Citation :

En ce que concerne le lien reçu, veuillez noter que si vous allez à la page 4 du lien indiqué, il est marqué en anglais après la liste des périphériques m.2 PCIE que pour le Samsung XP941, si ce SSD est utilisé comme disque système, de vous assurer que le Launch CSM est sur Disabled et le SATA MODE Selection en RAID.
 
Alors, je vous prie d’entrer dans le Bios dans le menu Advanced, en PCH Storage Configuration et mettre le Sata mode Configuration en RAID, ensuite, le Launch CSM sur Disabled et sauvegarder ces modifications. Veuillez aussi vous assurer que vous avez la dernière version de firmware pour votre SSD.


"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  asus z97 pro + ssd M2 samsung xp941

 

Sujets relatifs
z97 gaming 5 ou g45 gamingvotre avis sur : Samsung UE55HU8580, LED Curved 55", 4K, 1200Hz,3d
Probleme carte son Asus xonar phoebusASUS K53 ne démarre plus (écran noir)
[Résolu] Samsung 840 evo:perfs trop basses et non reconnu par MagicianAsus rampage V Extreme > photos ;)
aide urgent msi z97-g43 gaming[VDS] ASUS P5W DH Deluxe 10€
[HFR] Actu : DDR4 avec TSV en production chez Samsung 
Plus de sujets relatifs à : asus z97 pro + ssd M2 samsung xp941


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR