Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Accélération d'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accélération d'ordinateur

n°9868249
aistun
Posté le 04-07-2016 à 22:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais votre aide concernant l'accélération de mon PC portable MSI CX61 2QF qui possède la configuration suivante :
Windows 10 Famille x64
4Go de RAM DDR3L à 799Mhz
Intel Core i5 4210M
NVIDIA GeForce GT940M
HDD interne Western Digital 500Go 5400rpmss ce modèle : WDCWD5000LPVX-22V0TT0
 
Remarquant que ma RAM se retrouvait souvant dans les 90% mais que surtout mon disque dur attéignait très souvant et très rapidement les 100% d'utilisation nottament grâce à deux processus de Windows 10 qui sont Hôte de service : Système Local et Système et mémoire compressée, je souhaiterais améliorer mon PC portable avec un des éléments suivant pour l'instant je ne peux en acheter qu'un seul :
- SSD Sandisk SSD Plus 240Go : https://www.amazon.fr/interne-SanDi [...] Plus+240Go
- SSHD Seagate 500Go (mais avec seulement 5400rpm) : https://www.amazon.fr/Seagate-ST500 [...] =lilo07-21
- HDD HGST 1To 7200rpm : https://www.amazon.fr/HGST-Travelst [...] ST+2.5+1To
- ou 4Go de RAM pour passer à 8Go
 
Je pensais tout d'abord au SSD mais sachant que ceux-ci possède un nombre d'écriture limités je me pose des question par rapport à mon utilisation de mon PC, je m'explique, je me possède pas de port mSATA dans mon pc donc je suis obligé de remplacer mon HDD existant (et pas question de remplacer mon lecteur DVD par un emplacement pour disque dur), et donc j'installerais windows 10 dessus mais là est mon problème puisque je serais obligé de mettre une partie de mes donnée sur ce disque dur interne (et une autre partie sur mon HDD externe 1To) mais j'ai vu beaucoup de gens qui déplacaient les choses qui usaient les SSD comme le dossier Temp ou les données sur un autre HDD ce qui est impossible pour moi. Sachant que je télécharge beaucoup de fichiers (plus ou moins lourds), que je compile des programmes et que je joue a quelques jeux (assassin's creed 4 par exemple), en plus des dossiers temporaires ... Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup d'acheter un SSD, si sa durée de vie sera suffisement longue (au moins 3-4 ans) ou si le SSHD de Seagate, un HDD plus rapide (7200rpm) ou acheter de la RAM supplémentaire améliorerait mieux mes performances pour une meilleure durée.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 22:49:01  profilanswer
 

n°9868280
Ys
ex UL
Posté le 04-07-2016 à 23:08:28  profilanswer
 

Salut,
 
Pour user les cellules d'un SSD, il faut vraiment avoir énormément d'écritures, genre ré-écrire je ne sais combien de fois tout le disque, tous les jours, pendant des années.  
 
Je pense que tu changeras d'ordinateur avant que le SSD ne puissent plus enregistrer.
 
Quelqu'un viendra me contredire, si je dis une bêtise.


Message édité par Ys le 04-07-2016 à 23:08:47
n°9868421
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-07-2016 à 08:00:38  profilanswer
 

Salut
 
Ce qui te bride actuellement c'est bien ton HDD, le remplacer par un SSD est une bonne idée.
Après concernant le lecteur DVD, tu en as une utilisation aussi intensive qu'elle t'empêche de le remplacer par un HDD ?
Je pense notamment à un lecteur externe que tu pourrais utiliser quand bon te semble, et ainsi tu pourrais avoir ton HDD 500Go en plus du SSD.
 
Concernant l'usure prématurée des SSD c'est un problème qui n'est plus d'actualité aujourd'hui, idem pour les pseudos optimisations qui n'ont plus lieu d'être.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9868456
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 05-07-2016 à 09:27:42  profilanswer
 

+1  
Un lecteur externe sa vaut 20 euros : https://www.amazon.fr/VicTsing-Comp [...] xterne+dvd
 
Comme tu garde ton HDD et tu rajoute un SSD.
 


---------------
I5 6500 + Hd 7850 + Gigabyte B150 D3H + 8GO DDR4 Hyper X 2133mhrzt + SSD Sandisk Ultra 128go + HDD 500go + Alim Corsair CX 450 watt + Souris R.A.T.3.
n°9868459
aistun
Posté le 05-07-2016 à 09:31:58  profilanswer
 

Salut,
Merci de m'avoir répondu,
Je ne savais pas que les optimisations que les gens faisaient dans des articles ou des vidéos youtube n'étaient plus important, c'est déja quelque chose qui me rassure...
Pour le lecteur DVD, je ne sais pas exactement, j'ai justement acheté un pc portable avec un lecteur DVD pour ne pas avoir le problème du lecteur DVD externe comme certaines personnes que je connais qui malgré le fait qu'ils sont petits sont quand même quelque chose de plus à transporter. Je grave de temps en temps des dvd réinscriptibles, c'est vrai que ce n'est vraiement pas intensif, mais je ne suis pas vraiement conquis pas l'idée de remplacer mon lecteur DVD ...  
Mais c'est quand même quelque chose sur lequel réfléchir ...
Si quelqu'un aurait un modèle à me proposer pour une baie SATA dans le lecteur DVD, je suis toujours prenneur au cas où ça m'interesserait.

n°9868462
leroimerli​nbis
Posté le 05-07-2016 à 09:48:49  profilanswer
 

aistun a écrit :


Remarquant que ma RAM se retrouvait souvant dans les 90% mais que surtout mon disque dur attéignait très souvant et très rapidement les 100% d'utilisation nottament grâce à deux processus de Windows 10 qui sont Hôte de service : Système Local et Système et mémoire compressée, je souhaiterais améliorer mon PC portable avec un des éléments suivant pour l'instant je ne peux en acheter qu'un seul :


 
ton problème est un problème sur ton installation windows. Acheter un SSD n'y changera rien.
J'ai eu le même problème avec un SSD. Il faudrait trouver ce qui bloque et résoudre le problème.
 
ceci dit acheter un SSD est une bonne chose, ça va booster ta machine.
pour l'usure, aucune inquiétude à avoir. Ceux qui déplacent les dossiers Temp and co sur HDD, c'est du flanc, inutile de chez inutile.

n°9868464
aistun
Posté le 05-07-2016 à 09:50:15  profilanswer
 

De toute façon après avoir acheté le SSD je comptais refaire une installation propre :)

n°9868471
aistun
Posté le 05-07-2016 à 09:54:19  profilanswer
 

Mais j'avoue que j'ai une question, comment est-ce que je peux transférer mon Windows 10 sur le SSD en réutilisant la même license sachant que j'ai activé Windows 10 avec une clé Windows 7 d'un autre portable que j'avais et que j'ai gardé. Et je ne peux pas faire d'image système puisque je veux refaire une install propre ...
En ce qui concerne des processus, j'ai vu beaucoup de sujets sur internet qui traitait de l'utilisation excessive du HDD de Système et mémoire compressée qui serait le même problème que moi ...
Je pensais donc qu'avec un SSD, le processus pourrait lire beaucoup plus rapidement sur mon SSD et donc je ne serais plus à 100% de l'utilisation du disque ...

n°9868477
Andorria
Posté le 05-07-2016 à 10:01:55  profilanswer
 

Pour ta licence Windows 10, microsoft enregistre un numéro "matériel" on va dire, qui correspond exactement à ton PC.
Lorsque tu le réinstalle, si tu ne spécifie pas de clef à l'install, lorsqu'il sera connecté à Internet il ira vérifié chez microsoft si tu as déjà activé Windows sur CE pc (grâce au numéro matériel, lié à la carte mère), et vu que oui, alors il sera activé automatiquement :)

n°9868481
leroimerli​nbis
Posté le 05-07-2016 à 10:05:37  profilanswer
 

aistun a écrit :

Mais j'avoue que j'ai une question, comment est-ce que je peux transférer mon Windows 10 sur le SSD en réutilisant la même license sachant que j'ai activé Windows 10 avec une clé Windows 7 d'un autre portable que j'avais et que j'ai gardé. Et je ne peux pas faire d'image système puisque je veux refaire une install propre ...
En ce qui concerne des processus, j'ai vu beaucoup de sujets sur internet qui traitait de l'utilisation excessive du HDD de Système et mémoire compressée qui serait le même problème que moi ...
Je pensais donc qu'avec un SSD, le processus pourrait lire beaucoup plus rapidement sur mon SSD et donc je ne serais plus à 100% de l'utilisation du disque ...


 
le problème sera en gros le même.
si tu refais la même installation windows, tu auras à nouveau le problème. C'est du vécu.
 
pour installer windows 10, la licence est liée à ta machine.  
donc tu installes ton SSD et tu installes windows "normalement"
windows s'activera automatiquement (clé électronique)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 10:05:37  profilanswer
 

n°9868544
aistun
Posté le 05-07-2016 à 10:55:02  profilanswer
 

Le numéro de la machine est enregistré même si je n'ai pas utilisé l'UEFI, parce que je savais que windows stockait aussi la clé dans l'uefi en cas de réinstallation mais la quand j'ai installé windows 10 j'ai utilisé un bios normal donc ca sauvegarde quand même du coté de microsoft ?
Et si le problème de systeme et mémoire compressé reste meme après une installation clean comment est-ce que je peux le résoudre? Avant je ne l'avais pas c'est depuis une maj de windows 10 mais je ne sais pas exactement laquelle puisque je ne m'en suis pas rendu compte immediatement.

n°9868789
Andorria
Posté le 05-07-2016 à 13:58:51  profilanswer
 

aistun a écrit :

Le numéro de la machine est enregistré même si je n'ai pas utilisé l'UEFI, parce que je savais que windows stockait aussi la clé dans l'uefi en cas de réinstallation mais la quand j'ai installé windows 10 j'ai utilisé un bios normal donc ca sauvegarde quand même du coté de microsoft ?
Et si le problème de systeme et mémoire compressé reste meme après une installation clean comment est-ce que je peux le résoudre? Avant je ne l'avais pas c'est depuis une maj de windows 10 mais je ne sais pas exactement laquelle puisque je ne m'en suis pas rendu compte immediatement.


Oui c'est sauvegardé chez microsoft, rien à voir avec la clef stockée dans l'uefi, pas de soucis là dessus  :jap:

n°9869066
aistun
Posté le 05-07-2016 à 17:26:44  profilanswer
 

Okok,
Mais en ce qui concerne l'utilisation excessive du HDD de système et mémoire compressée, est-ce qu'il y a moyen de corriger cela, j'ai cru comprendre que c'était un bug interne à windows 10 et qu'il n'était pas possible de le résoudre ...

n°9869068
leroimerli​nbis
Posté le 05-07-2016 à 17:28:07  profilanswer
 

aistun a écrit :

Okok,
Mais en ce qui concerne l'utilisation excessive du HDD de système et mémoire compressée, est-ce qu'il y a moyen de corriger cela, j'ai cru comprendre que c'était un bug interne à windows 10 et qu'il n'était pas possible de le résoudre ...

 

Si c'était un bug de Windows 10, tout le monde aurait le problème non ?

n°9869171
aistun
Posté le 05-07-2016 à 18:18:33  profilanswer
 

C'est vrai mais alors pourquoi seulement certaines personnes sont affecté par ce problème, si même avec une install clean le problème persiste à moins qu'il ne soit du a un driver ou un probleme de compatibilité avec le materiel ...

n°9869316
aistun
Posté le 05-07-2016 à 19:36:05  profilanswer
 

Il semblerait que le processus Système et mémoire compressée se soit calmé :D  
Je ne sais pas réellement pourquoi, j'ai lancé un sfc /scannow et il semblerait que ça ait peut-être corrigé le problème, mais je n'en suis pas sûr puisqu'à la fin de l'analyse, il m'a dit qu'aucune violation d'integrité n'a été toruvée ...
J'attends encore de voir, mais je vais commander mon SSD, peut-être que le problème se résoudra avec ...

n°9871901
aistun
Posté le 07-07-2016 à 16:15:08  profilanswer
 

J'ai une dernière question :
Avec le SSD, est-ce une problème si je ne désactive pas le fichier d'échange car je n'ai que 4Go de RAM, est-ce que ça use vraiement plus vite le SSD ?

n°9871920
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2016 à 16:22:30  profilanswer
 

aistun a écrit :

J'ai une dernière question :
Avec le SSD, est-ce une problème si je ne désactive pas le fichier d'échange car je n'ai que 4Go de RAM, est-ce que ça use vraiement plus vite le SSD ?


 
non

n°9872159
mrdoug
Posté le 07-07-2016 à 18:29:15  profilanswer
 

Faut vraiment arrêter avec l'usure du SSD. C'est une époque révolue. Un SSD s'utilise comme un disque dur c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Accélération d'ordinateur

 

Sujets relatifs
Démarrage ordinateur 2 min avec SSD au lieu de 20sCherche ordinateur
Ordinateur Portable ( ~ 1200 )Freezes complets de l'ordinateur
ordinateur ralenti suite au changement de carte mereÉchange carte mère + cpu ordinateur
Jerry Do-It-Together ordinateur dans un bidon de 20 litresOrdinateur qui ne s'allume plus suite à surchauffe
Ordinateur fixe s'éteint tout seul...Accélération du démarrage de l'ordinateur avec un raptor ?
Plus de sujets relatifs à : Accélération d'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR