Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Win 98 sur ssd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 98 sur ssd?

n°10080282
radioclocl​o
Posté le 27-02-2017 à 19:43:35  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Pensez-vous que cela soit réalisable d'installer l'os win 98 sur un SSD ?
D'avance merci pour vos réponses.
Salutations.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 19:43:35  profilanswer
 

n°10080286
DarkHorse
Posté le 27-02-2017 à 19:48:43  profilanswer
 

Si c'est sur un ordinateur récent, je pense que la moitié de ton matériel ne soit même pas reconnu par cet OS...


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°10080292
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2017 à 19:56:12  profilanswer
 

rassure nous : c'est juste pour le fun?

n°10080295
mrdoug
Posté le 27-02-2017 à 19:58:32  profilanswer
 

[:rofl]  
Qui ose encore utiliser cette daube de nos jours ? Déjà qu'XP est complètement dépassé mais au moins lui était stable...

n°10080296
kurtlegnom​e
Posté le 27-02-2017 à 20:01:11  profilanswer
 

je l'ai fais sur un ocz onyx II de 30go avec un adaptateur ide vers sata
 
avec 256mo de ram et un AMD K6-3 ça marche pas mal (mais c'est inutile)


---------------
https://valid.x86.fr/wsxan1
n°10080314
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-02-2017 à 20:19:32  profilanswer
 

Avec un SSD en IDE c'est possible, c'est utilisé pour des vielles machines industrielles a commande numérique qui sont encore sous win98.
Par contre sur un SSD IDE a pas cher la durée de vie va pas être grande.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 27-02-2017 à 20:19:58

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10080324
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2017 à 20:28:30  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Avec un SSD en IDE c'est possible, c'est utilisé pour des vielles machines industrielles a commande numérique qui sont encore sous win98.
Par contre sur un SSD IDE a pas cher la durée de vie va pas être grande.


 
le TRIM fonctionne en IDE

n°10080329
mrdoug
Posté le 27-02-2017 à 20:34:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

le TRIM fonctionne en IDE

 

Sous Windows 98 ?  :heink:
Après me semble que Samsung fournit un soft pour XP afin de gêrer le TRIM mais je doute que ça fonctionne sous 98 :D


Message édité par mrdoug le 27-02-2017 à 20:34:45
n°10080330
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-02-2017 à 20:35:08  profilanswer
 

Tu peux surement faire plus intelligent :o
 
Comme installer un linux moderne et faire tourner tes vieux jeux windows avec wine ou dosbox !!!

n°10080331
mrdoug
Posté le 27-02-2017 à 20:36:33  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Tu peux surement faire plus intelligent :o
 
Comme installer un linux moderne et faire tourner tes vieux jeux windows avec wine ou dosbox !!!


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 20:36:33  profilanswer
 

n°10080337
sebfun
Posté le 27-02-2017 à 20:41:18  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Tu peux surement faire plus intelligent :o
 
Comme installer un linux moderne et faire tourner tes vieux jeux windows avec wine ou dosbox !!!


+1 faut être a moitié fou pour utiliser windaube 98

n°10080343
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-02-2017 à 20:43:44  profilanswer
 

Ben pareil pour win 10 :o
 
Ou pas avoir le choix !

n°10080344
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2017 à 20:44:25  profilanswer
 

sebfun a écrit :


+1 faut être a moitié fou pour utiliser windaube 98


ou nostalgique  :love:


---------------
#mais-chut
n°10080527
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-02-2017 à 23:33:05  profilanswer
 

Ou avoir des logiciels pro qui ne fonctionnent que sous win98.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 27-02-2017 à 23:33:17

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10080531
mrdoug
Posté le 27-02-2017 à 23:35:49  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Ou avoir des logiciels pro qui ne fonctionnent que sous win98.

 

Ouais enfin là il serait temps de changer de logiciels pro...
Ils ne doivent plus être très efficaces.
Après 20 ans, il est clairement temps de changer son parc informatique...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 27-02-2017 à 23:37:55
n°10080617
radioclocl​o
Posté le 28-02-2017 à 07:46:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réflexions censées.......
De la nostalgie bien sûr, je voulais voir si c'était réalisable et comment faire . Je voulais faire tourner de nombreux jeux de simulations .
Si pas ,je vais me tourner vers une machine virtuelle genre Virtualbox .
Mais je suis en partie d'accord avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée.

n°10080619
mrdoug
Posté le 28-02-2017 à 07:48:46  profilanswer
 

radiocloclo a écrit :

Merci à tous pour vos réflexions censées.......
De la nostalgie bien sûr, je voulais voir si c'était réalisable et comment faire . Je voulais faire tourner de nombreux jeux de simulations .
Si pas ,je vais me tourner vers une machine virtuelle genre Virtualbox .
Mais je suis en partie d'accord avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée.


 
C'est donc irréalisable avec une machine modern de par l'absence de driver ;)
Une machine virtuelle est la meilleure des solutions et ça fonctionne parfaitement  :jap:

n°10080656
verballes
Posté le 28-02-2017 à 08:53:01  profilanswer
 

pour faire tourner de vieux jeux y'a aussi des émulateurs ou mieux http://www.abandonware-france.org/ il en existe deux autres de sites comme ça mais je ne les ai plus en tête...j'ai rejoué à red alert avec plaisir et gratuitement surtout :bounce:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10080658
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2017 à 08:57:34  profilanswer
 

verballes a écrit :

pour faire tourner de vieux jeux y'a aussi des émulateurs ou mieux http://www.abandonware-france.org/ il en existe deux autres de sites comme ça mais je ne les ai plus en tête...j'ai rejoué à red alert avec plaisir et gratuitement surtout :bounce:


le problème avec l'abandonware, c'Est que tant que ça à pas 70 ans, ce n'est pas dans le domaine public, donc illégale.

 

et il y a qu'a voir comment les maisons d’édition aiment à ressortir les vieux jeux "en full HD"/remasterised et nous faire payer le prix fort pour ça.

 

et parfois, certain jeux sont bon parce que dans nos mémoires, cela correspondait a une merveille.
il y a peut, DongeonKeeper a été offert sur Origin. j’avais adoré, mais y jouer aujourd'hui relevé de la torture oculaire: on est plus habitué aux résolutions inférieur a 640*480

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-02-2017 à 09:02:53

---------------
#mais-chut
n°10080663
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2017 à 09:01:53  profilanswer
 

verballes a écrit :

pour faire tourner de vieux jeux y'a aussi des émulateurs ou mieux http://www.abandonware-france.org/ il en existe deux autres de sites comme ça mais je ne les ai plus en tête...j'ai rejoué à red alert avec plaisir et gratuitement surtout :bounce:


 
grace à un émulateur MO5, j'ai rejoué au premier jeu que j'avais, y a 30 ans!
 
 [:sebxoii]

n°10080680
verballes
Posté le 28-02-2017 à 09:21:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le problème avec l'abandonware, c'Est que tant que ça à pas 70 ans, ce n'est pas dans le domaine public, donc illégale.
 
et il y a qu'a voir comment les maisons d’édition aiment à ressortir les vieux jeux "en full HD"/remasterised et nous faire payer le prix fort pour ça.
 
et parfois, certain jeux sont bon parce que dans nos mémoires, cela correspondait a une merveille.
il y a peut, DongeonKeeper a été offert sur Origin. j’avais adoré, mais y jouer aujourd'hui relevé de la torture oculaire: on est plus habitué aux résolutions inférieur a 640*480


 
en tant qu'archiviste je trouve que l'existence et la pertinence de tels sites reste à creuser, il y a un vide juridique dans ce secteur car il est mal maitrisé...mais en théorie je suis d'accord avec toi  ;)
 
puisque c'est ça j'en balance un autre  :o  
 
http://www.abandonware-utopia.com/

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 28-02-2017 à 09:22:42

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10080971
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-02-2017 à 13:44:21  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

Ouais enfin là il serait temps de changer de logiciels pro...
Ils ne doivent plus être très efficaces.
Après 20 ans, il est clairement temps de changer son parc informatique...


Histoire de te contredire un peu : et si tu ne peux pas ? Exemple, ou taf on a encore des lignes de prod piloté par des DEC Alpha de 95 avec hardware spécifique, voir des VAX encore plus vieux (a chaque fois que la machine tousse, tous le monde sert les fesses :p), donc on a encore pas mal de piece de rechange de l'époque mais on ne peut pas moderniser la machine.

Message cité 2 fois
Message édité par vladobar le 28-02-2017 à 13:45:36
n°10080982
verballes
Posté le 28-02-2017 à 13:55:55  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Histoire de te contredire un peu : et si tu ne peux pas ? Exemple, ou taf on a encore des lignes de prod piloté par des DEC Alpha de 95 avec hardware spécifique, voir des VAX encore plus vieux (a chaque fois que la machine tousse, tous le monde sert les fesses :p), donc on a encore pas mal de piece de rechange de l'époque mais on ne peut pas moderniser la machine.


 
c'est paradoxal en plus quand tu vois la vitesse à laquelle les composants, les machines évoluent, les logiciels aussi au détriment de la qualité d'ailleurs. L'évolution est tellement rapide que du matos qu'a 5 ans est déjà complètement obsolète. Malgré tout, on essai de préserver le matos même ancien car mine de rien tu le paie cher et il se décote vite donc autant l'amortir et parfois qd t'as pas le choix....
 
Malheureusement on te force un peu la main, quand je vois qu'on un portable à la maison sous xp qu'est à la ramasse complet car il cherche des maj inexistante, tout comme google sur ce même xp qui se traîne. Dommage pour microsoft parce que depuis win 7, qui est le prochain retraité, je n'ai jamais vu un os aussi stable. Voilà pk je vais tester ubuntu !  voilà merci, vive la république, et vive la France !  [:anefail:2]  :hello:


Message édité par verballes le 28-02-2017 à 13:56:42

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10081983
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2017 à 08:54:15  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Histoire de te contredire un peu : et si tu ne peux pas ? Exemple, ou taf on a encore des lignes de prod piloté par des DEC Alpha de 95 avec hardware spécifique, voir des VAX encore plus vieux (a chaque fois que la machine tousse, tous le monde sert les fesses :p), donc on a encore pas mal de piece de rechange de l'époque mais on ne peut pas moderniser la machine.


dis moi dans quel domaine d#activité et que boite, et je ferais en sorte de pas risquer mes économies chez vous.
 
c'est un peut comme si tu va voir ton médecin pour un mal de tête et il te propose un exorcisme. parce que c'est en place.


---------------
#mais-chut
n°10081984
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2017 à 08:54:54  profilanswer
 

verballes a écrit :


 
en tant qu'archiviste je trouve que l'existence et la pertinence de tels sites reste à creuser, il y a un vide juridique dans ce secteur car il est mal maitrisé...mais en théorie je suis d'accord avec toi  ;)
 
puisque c'est ça j'en balance un autre  :o  
 
http://www.abandonware-utopia.com/


http://www.generation-nt.com/atari [...] 39990.html
 
quand je vous dis qu'ils veulent capitaliser sur les vieux jeux.... il y a pas de petit profit.


---------------
#mais-chut
n°10082170
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-03-2017 à 11:01:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


dis moi dans quel domaine d#activité et que boite, et je ferais en sorte de pas risquer mes économies chez vous.

 

c'est un peut comme si tu va voir ton médecin pour un mal de tête et il te propose un exorcisme. parce que c'est en place.


Quand la ligne de prod derriere vaut plusieurs millions et que ça tourne H24 sans problème, impossible de vendre un projet a plusieurs dizaines voire centaine de milliers d'euros pour moderniser une partie de la ligne sans aucun gain de productivité. Le matos est progressivement remplacé quand il y a un gros investissement sur ligne (et on garde les anciennes machines en banques d'organes de celle qui tourne encore).
Les systèmes VAX sont ultra stable, on a un paquet de machine de remplacement. Dans l'industrie lourde, c'est assez courant de faire durer les machines sur ligne, par exemple la ligne 14 du métro parisien est piloté par des DEC Alpha depuis 98 ou certaines centrales nucléaires (pas les mêmes contraintes que pour du service...)

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 01-03-2017 à 11:07:03
n°10082222
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 01-03-2017 à 11:29:11  profilanswer
 

En même temps c'est logique, en simplifiant la ligne des composants et logiciels ça donne un truc du style :
1- Du nouveau matos sort !
2- Arrive sur les PC du marché
3- Arrive dans les consoles
4- Arrive dans les bureaux
5- Arrive dans l'industrie classique
6- Arrive dans l'industrie "dangereuse" (style centrale nucléaire)
 
Chaque étape est un test unitaire en soit, qui prouve la fiabilité du matériel employé. A la fin de la chaîne, tu peux être sûr que le matos est vraiment fiable. C'est pas pour rien que le nouveau matos n'est quasi jamais dans l'industrie, et qu'on y trouve que des vieux trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 01-03-2017 à 11:29:51

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10082296
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-03-2017 à 12:02:52  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Quand la ligne de prod derriere vaut plusieurs millions et que ça tourne H24 sans problème, impossible de vendre un projet a plusieurs dizaines voire centaine de milliers d'euros pour moderniser une partie de la ligne sans aucun gain de productivité.


Salut
et ce sont les même gens qui viennent chialer, quand leur installation tombe en panne et qu il peine a trouver des pièces de rechange.C'est du vécu et une mauvaise stratégie de maintenance :o

 
P'tit Serpent a écrit :

En même temps c'est logique, en simplifiant la ligne des composants et logiciels ça donne un truc du style :
1- Du nouveau matos sort !
2- Arrive sur les PC du marché
3- Arrive dans les consoles
4- Arrive dans les bureaux
5- Arrive dans l'industrie classique
6- Arrive dans l'industrie "dangereuse" (style centrale nucléaire)

 

Chaque étape est un test unitaire en soit, qui prouve la fiabilité du matériel employé. A la fin de la chaîne, tu peux être sûr que le matos est vraiment fiable. C'est pas pour rien que le nouveau matos n'est quasi jamais dans l'industrie, et qu'on y trouve que des vieux trucs.

 

Il faut surtout comprendre que l'informatique industriel n'a rien a voir avec l'informatique grand publique, et qu il y a peu de point commun :o

 



Message édité par madpo le 01-03-2017 à 12:03:19

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10082335
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 12:21:03  answer
 

DarkHorse a écrit :

Si c'est sur un ordinateur récent, je pense que la moitié de ton matériel ne soit même pas reconnu par cet OS...


 
 
Effectivement, pour l'avoir tester (juste pour voir), le processus d'installation va jusqu'au bout, mais au 1er reboot c'est l'écran noir SAFE MODE et cela à chaque reboot.
 
http://2.bp.blogspot.com/-WlL_03yYL7k/UdDst9_8QjI/AAAAAAAAAg4/k64C-kcuHVs/s590/safe+mode.jpg

n°10082365
sebfun
Posté le 01-03-2017 à 12:46:22  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben pareil pour win 10 :o
 
Ou pas avoir le choix !


 [:cerveau ddr555]  
 
c'est pour ça que je suis sur linux depuis au moins 10 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Win 98 sur ssd?

 

Sujets relatifs
Win 10, Boot Configuration Data file not valid Error code: 0xc000098In Win 303 NZXT S340 Elite ?
Problème boot installation Win 7 nouveau disque durPlus d'image MAJ WIN 10 -> ampli hc -> video projécteur
HDD non reconnu sous Win 10[Win 7] Ecran bleu au démarrage
Boîtier IN WIN 503 ?Votre avis m'intéresse. Vitesse lors du passage de Win 7 à Win10 SSD
Plus de sujets relatifs à : Win 98 sur ssd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR