Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Zcj001 un peu encien mais cui/alu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zcj001 un peu encien mais cui/alu

n°9036578
Maatiss
Posté le 30-01-2014 à 22:13:05  profilanswer
 

Bonjour, c'est ma première fois sur un forum ...
J'aimerais savoir ce que vous pensez du zcj001 ?!
Je voudrais le mettre sur un i5 k ( je crois que c'est un 3570 ) en socket 1155, je vais devoir faire une bidouille pour les fixations et cela m'embêterait s'il fallait bosser pour rien.
J'ai en ce moment le ventirad d'origine et je voulais pas mettre de côté mon vieux radiateur...
Dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:13:05  profilanswer
 

n°9036679
Maatiss
Posté le 30-01-2014 à 23:48:27  profilanswer
 

Snif personne pour me conseiller ??!  
Ouinnnnn ... :(

n°9039886
Maatiss
Posté le 02-02-2014 à 02:11:01  profilanswer
 

Ma question n'a pas l'air très intéressante ... Je n'ai aucune réponse ...
Mais ... Merci au site qui propose ce genre de service !

n°9040045
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 02-02-2014 à 10:59:42  profilanswer
 

C'est pas avec un Zaward que tu pourras refroidir convenablement un i5, en plus il n'est pas compatible 1155. Pas de bidouille chez HFR par sur un ventirad récent et pas chère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9040053
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 11:04:11  profilanswer
 

Maatiss a écrit :

Ma question n'a pas l'air très intéressante ... Je n'ai aucune réponse ...
Mais ... Merci au site qui propose ce genre de service !


Tu parles du site hardware.fr ?
C'est un forum ici, on est tous bénévoles (sauf Marc peut-être :p), donc si c'est un message ironique, tu peux le garder pour toi hein.
Ou alors tu vas dans une boutique et tu PAYES le service.....

 


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 11:05:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9040058
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 11:05:18  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

C'est pas avec un Zaward que tu pourras refroidir convenablement un i5, en plus il n'est pas compatible 1155. Pas de bidouille chez HFR par sur un ventirad récent et pas chère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html


:heink: comment ça pas de bidouille ici :??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9040061
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 02-02-2014 à 11:07:08  profilanswer
 

Vu le dinosaure qu'il compte installer il faudra probablement du scotch ou une bonne soudure sur l'IHS :lol:

 

Sinon on est déjà sympa de répondre et de donner de notre temps pour aider au mieux qu'on peut, un forum ce n'est pas une messagerie instantanée, tu peux avoir une réponse au bout d'une semaine comme une heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 02-02-2014 à 11:07:41

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9040067
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 11:09:07  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Vu le dinosaure qu'il compte installer il faudra probablement du scotch ou une bonne soudure sur l'IHS :lol: Ouais, j'ai vu l'engin, j'ai pouffé de rire
 
Sinon on est déjà sympa de répondre et de donner de notre temps pour aider au mieux qu'on peut, un forum ce n'est pas une messagerie instantanée, tu peux avoir une réponse au bout d'une semaine comme une heure. Complètement d'accord, on est bien sympa de répondre :whistle:



---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041068
Maatiss
Posté le 02-02-2014 à 21:09:34  profilanswer
 

Bof ... J'étais juste persuadé que ces forums étaient conviviaux et destines à prendre des infos simplement (gratuitement) hein artouill...  
Après que mon ventirad sois vieux je le conçois, mes bidouilles c'est mon problème, j'avais posté une question anodine et je trouve certaines réponses condescendante.
Pour finir je disais juste que j'appréciais que ce genre de site existe c tout ! Mais je n'y reviendrais plus merci les gars !

n°9041110
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 21:56:09  profilanswer
 

Maatiss a écrit :

Bof ... J'étais juste persuadé que ces forums étaient conviviaux et destines à prendre des infos simplement (gratuitement) hein artouill...  


C'est sans doute un malentendu, mais t'as vu comment tu présentes la chose ?
Ici c'est un forum, et il aide un paquet de gens, mais là tu présentes ton problème, ensuite tu up 1 heure après, et parce que t'as pas de réponse, 2 jours après tu dis "Merci au site qui propose ce genre de service".
Comprends nous aussi, on conseille bénévolement, on est pas là pour se prendre ce genre de commentaires.
 
Bref, passons sur ce malentendu.
Ton ventirad n'est pas de première jeunesse, et en plus il n'a pas l'air compatible.
 
Tu vas te prendre la tête pour avoir au final la même chose qu'avec le ventirad d'origine, bref, du bricolage qui n'est pas sûr de tenir et refroidir efficacement.
 
Tu veux qu'on te dise que tu peux y aller les yeux fermés ? non, dsl, on ne le fera pas.
 
Ensuite tu peux toujours aller sur le topic honteux bidouillages : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2089_1.htm
Tu trouveras surement d'autres gens prêt à te faire bidouiller ton truc.
 
Je te rappelle tes propres propos :  
 

Citation :

je vais devoir faire une bidouille pour les fixations et cela m'embêterait s'il fallait bosser pour rien.


 
La réponse de Xenon ne te plaisait pas, mais c'est la seule que tu as eue, si t'en veux plus faut creuser ;)


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 21:57:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 21:56:09  profilanswer
 

n°9041405
Maatiss
Posté le 03-02-2014 à 02:10:30  profilanswer
 

Il est vrai que j'ai trouve que les réponses étaient assez "rude" mais bon ... J'avais espéré qu'elles soient bon enfants... Mais bref !  
C'est mine de rien mon premier forum  
Après sans trop chercher de réponses, un échange calorifique le reste même sur du matos ancien. Il me reste un un cnps 7700 et il "boss" vraiment bien. Et juste pour finir, les bidouilles on les fait tout les jours je crois qu'ils appellent ça du modding...  
Ps : je ne suis pas du tout ironique ...

n°9041407
Maatiss
Posté le 03-02-2014 à 02:15:25  profilanswer
 

Mais j'ai trouvés ma réponse sur un site de chimie ... Merci encore (sinçerement) je vais tester ma bidouille à mes risque et péril !

n°9041415
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 02:33:02  profilanswer
 

Maatiss a écrit :

Mais j'ai trouvés ma réponse sur un site de chimie ... Merci encore (sinçerement) je vais tester ma bidouille à mes risque et péril !


Sérieusement, t'as eu Xenon dès le départ, parfois il pète un peu plus haut que son cul (j'suis pareil, donc je sais ce que c'est :whistle: ne m'en veux pas X-man :p), et je suis passé derrière pour rajouter une couche.

 

C'est quoi la solution que t'as trouvée ?

 

En tout cas, pars pas avec une mauvaise image du forum, t'es tombé sur 2 casse couilles, mais il y a bcp d'ames charitables et polies sur HFr :D


Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 02:34:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041427
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 02:58:29  answer
 

tout ça pour économiser 3 sous  :sarcastic:  
 
faut se remettre en question parfois , si personne ne t'as répondu dans un premier temps y'avait peut être une bonne raison  
je suis pas du genre à être désagréable , mais j'espère vraiment que tu vas cramer ton cpu  
 malheureusement avec les protections actuelles y'a peu de chance que ça arrive :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 02:59:13
n°9041430
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 03:01:07  profilanswer
 


Pour le coup t'es un peu rude, j'peux comprendre l'envie de récupérer un rad qui fonctionne.
C'est ptet plus un délire qu'un manque de moyen si tu vois ce que j'veux dire.

 

Y a même des gars qui récupèrent des épaves pour en faire des bagnoles stylées, tout en dépensant un max alors qu'ils pourraient s'acheter une caisse neuve avec le même budget ;)


Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 03:02:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041432
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 03:10:11  answer
 

je vois pas ce que tu veux dire non :D  
 
refroidir un 3570 avec ça  , c'est plutôt un mauvais délire tu trouves pas ? :lol:  
c'est pas comme si c'était un vieux p4 qui trainait dans un carton  
 
quand je suis tombé sur le topic , j'ai juste  vu un gazier qui ne voulais pas claquer 20 € dans un rad potable  
 
je suis contre l'obsolescence programmée , mais là faut pas exagérer , c'est l'intégrité du cpu qui est en jeu ça vaut bien 20 ou 30 € quand même non ?[:skeye]
 
je dois surement pas être le seul à avoir pensé ça  , sinon il aurait eu des réponse bien plus tôt
 
sans parler du  ton de ses posts , genre comme si on lui devait quelque chose  
 
tu sais très bien que je suis volontaire pour aider et rendre service , mais là ça donne franchement pas envie :/


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 03:20:55
n°9041436
Maatiss
Posté le 03-02-2014 à 03:40:14  profilanswer
 

Re
A artouill : oui c'est un délire !!
A Chuck : je pourrais même me prendre du watercooling, mais il serait (à mon avis) inutile.
Mon Pc fonctionne très bien le bf4 tourne bien, le dernier tombraider va bien aussi et j'en passe...
Je ne sais comment fermer ces échanges donc on pourrait parler des mois entiers...  
Pour ceux qui ne savent pas, le matériaux (cuivre, alu, etc...), qu'ils datent de 1600 ou de 2000 on des valeurs calorifiques seul les ventilos y changent quelque chose !

n°9041446
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 05:45:56  profilanswer
 

Faut voir hein, ça sera ptet aussi efficace que le rad intel @stock :D
Et au pire le CPU se fout en sécu et roule, il démarrera même pas :p


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041598
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 11:25:02  answer
 

Maatiss a écrit :

Re
A artouill : oui c'est un délire !!
A Chuck : je pourrais même me prendre du watercooling, mais il serait (à mon avis) inutile.
Mon Pc fonctionne très bien le bf4 tourne bien, le dernier tombraider va bien aussi et j'en passe...
Je ne sais comment fermer ces échanges donc on pourrait parler des mois entiers...  
Pour ceux qui ne savent pas, le matériaux (cuivre, alu, etc...), qu'ils datent de 1600 ou de 2000 on des valeurs calorifiques seul les ventilos y changent quelque chose !


tu oublies un paramètres important  
 
le tdp est une chose , mais la taille du die en est une autre  
sans oubier qu'en terme de dégagement calorifique , le tdp des ivy bridge ne veut pas dire grand chose à cause de la pate thermique qu'on pourrait comparé à du nutella se trouvant entre le die et le heatspreader  
 
bref , tout ça pour dire qu'à tdp égal , un cpu actuel va chauffer beaucoup plus qu'auparavant  
 
j'ai bien peur que tu t'emmerde pour rien :/
 
 
PS: c'est la réponse que je t'aurais donné , si tu y avais mis la forme qui convenait ;)
 

Citation :

Faut voir hein, ça sera ptet aussi efficace que le rad intel @stock http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif
Et au pire le CPU se fout en sécu et roule, il démarrera même pas http://forum-images.hardware.fr/icones/tongue.gif
 
 


normalement si , si la sécu fonctionne , elle devrait s'activer autour de 105° environ  
le hic , c'est que , si  le contact est pas optimum , il est tout à fait possible que la mobo n'est pas le temps de réagit à cause la montée en T° qui va être bien brutale :/


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 11:30:24
n°9041828
Maatiss
Posté le 03-02-2014 à 14:10:37  profilanswer
 

Ok ! Ben merci les gars ! J'ai apprécié ces échanges !  
Je vais donc m'amuser sur un vieux quad core pour ces tests ...  
Inutile de faire cramer un bon ptit i5 juste pour passer le temps ...
Et puis désolé, je ne connaissais pas les "règles" spécifique aux forum, c'est ma première fois ...
Juste pour rire, mes bidouilles sont plus esthétiques que les truc que j'ai pu voir sur l'autre forum (lol)  
Merci encore et a bientôt pitete !

n°9041848
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 14:26:27  answer
 

Maatiss a écrit :

Ok ! Ben merci les gars ! J'ai apprécié ces échanges !  
Je vais donc m'amuser sur un vieux quad core pour ces tests ...  
Inutile de faire cramer un bon ptit i5 juste pour passer le temps ...
Et puis désolé, je ne connaissais pas les "règles" spécifique aux forum, c'est ma première fois ...
Juste pour rire, mes bidouilles sont plus esthétiques que les truc que j'ai pu voir sur l'autre forum (lol)
Merci encore et a bientôt pitete !


c'est pour ça qu'on appelle ça honteux bidouillages  
c'est le but , crade mais fonctionnel  
c'est un délire plus qu'autre chose  :D  
 
et en effet , ça me parait plus judicieux de tenter ton expérience sur quelque chose que ne vaut plus rien  
ça serait bête de foutre en l'air un 3570  :sweat:  
 
concernant les "règles " elles ne sont pas spécifiques au forum  
c'est valable aussi dans la vie de tous les jours ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Zcj001 un peu encien mais cui/alu

 

Sujets relatifs
Reconnaissance encien DD sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Zcj001 un peu encien mais cui/alu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR