Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

CPU Virtualisation : AMD FX 8350 ou Intel i7-4770k ?

n°9045178
master71
ça manque de place.
Posté le 05-02-2014 à 19:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lecbee a écrit :

On doit pas bien se comprendre  :??:  Si tu as 1 serveur physique pour un AD et 1 autre serveur pour un IIS, il te faut aussi 2 licences Windows serveur.


bah non, j'ai un seul serveur pour AD et IIS... je multiplie les fonctions par serveur...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 19:08:43  profilanswer
 

n°9045181
lecbee
Posté le 05-02-2014 à 19:10:05  profilanswer
 

master71 a écrit :

bah non, j'ai un seul serveur pour AD et IIS... je multiplie les fonctions par serveur...


Ça n'a rien à voir avec le fait de virtualiser ou pas.

n°9045183
master71
ça manque de place.
Posté le 05-02-2014 à 19:11:07  profilanswer
 

euh, si, virtualiser les 2 fonctions dans un seul serveur, pas de problème, mais si tu virtualises dans 2 VMs tu as 2 licences d'OS...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9045187
dioup
Posté le 05-02-2014 à 19:13:08  profilanswer
 

lecbee a écrit :

On doit pas bien se comprendre  :??:  Si tu as 1 serveur physique pour un AD et 1 autre serveur pour un IIS, il te faut aussi 2 licences Windows serveur.


 
Non mais laisse-le. Monsieur ignore tout de l'existence de Windows Server Datacenter :D (Je t'aurais volontiers passé un lien TechNet, mais j'ai peur que Mr soit largué. Restons donc dans le grand public).
Ceci mis à part, c'est un "Professionnel".
 

master71 a écrit :

euh, si, virtualiser les 2 fonctions dans un seul serveur, pas de problème, mais si tu virtualises dans 2 VMs tu as 2 licences d'OS...


 
C'est cela Oui !  :lol:
Tu es sûr que tu as déjà virtualisé en dehors de ta chambre ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par dioup le 05-02-2014 à 19:14:16
n°9045192
lecbee
Posté le 05-02-2014 à 19:15:31  profilanswer
 

master71 a écrit :

euh, si, virtualiser les 2 fonctions dans un seul serveur, pas de problème, mais si tu virtualises dans 2 VMs tu as 2 licences d'OS...


Mais oui mais je peux virtualiser aussi sur la même VM si j'ai envie. C'est juste un choix de notre part de faire sur 2 VMs, ça n'a aucun rapport avec la virtualisation  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lecbee le 05-02-2014 à 19:16:53
n°9045315
master71
ça manque de place.
Posté le 05-02-2014 à 20:40:22  profilanswer
 

dioup a écrit :

Non mais laisse-le. Monsieur ignore tout de l'existence de Windows Server Datacenter :D (Je t'aurais volontiers passé un lien TechNet, mais j'ai peur que Mr soit largué. Restons donc dans le grand public).
Ceci mis à part, c'est un "Professionnel".


Version que je n'utilise jamais, effectivement, j'installe pas un data-center pour 35 postes, j'utilise la version standard, et j'ai rarement plus de 2 VM par serveur.

 

PS: la version est illimitée... mais faut payer un CAL par VM par proc quand même :) koffoutage de gueulekof

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 05-02-2014 à 20:42:42

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9045320
master71
ça manque de place.
Posté le 05-02-2014 à 20:44:23  profilanswer
 

lecbee a écrit :


Mais oui mais je peux virtualiser aussi sur la même VM si j'ai envie. C'est juste un choix de notre part de faire sur 2 VMs, ça n'a aucun rapport avec la virtualisation  :pt1cable:


bah si ça a un rapport... les sieurs ont plusieurs dizaines de VMs... alors que j'en utilise au max, 2...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9045327
lecbee
Posté le 05-02-2014 à 20:47:18  profilanswer
 

master71 a écrit :

bah si ça a un rapport... les sieurs ont plusieurs dizaines de VMs... alors que j'en utilise au max, 2...


C'est bien, je suis content pour toi.
Mais je vois toujours pas le rapport entre ça et le débat virtualiser/pas virtualiser un serveur (en plus c'était même pas le sujet de départ).


Message édité par lecbee le 05-02-2014 à 20:47:33
n°9045336
dioup
Posté le 05-02-2014 à 20:56:52  profilanswer
 

master71 a écrit :

Version que je n'utilise jamais, effectivement, j'installe pas un data-center pour 35 postes, j'utilise la version standard, et j'ai rarement plus de 2 VM par serveur.


 
Rarement plus de 2 VMs par Host dans le domaine professionnel ? Tu es sûr que tu n'est pas en train de nous parler de tes deux VMs sous VirtualBox que tu fais tourner sur ton Intel chez toi ? Non parce que à un moment quand tu emploies plusieurs fois le terme "Professionnel" en prenant tout le monde de haut, il faut justifier derrière et pas nous parler de tes bricolages.
il faut peut être arrêter les dégâts. Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de la tournure des événements là. A chaque nouveau message, tu donnes littéralement le bâton pour te faire battre. Tu es tout de même en train de nous expliquer que tu rachètes un Serveur et des licences pour ta solution de virtualisation pour éviter de payer les quelques centaines d'euros de surplus d'une licence Datacenter sur la version Standard. C'est d'un ridicule. Mais merci, demain autour de la machine à Café, je pourrais ressortir quelques uns de tes messages qu'on puisses commencer la journée par un Bon fou rire.
 
Franchement, tu as de la chance que ce Topic ne soit pas dans la Catégorie "Systèmes & Réseaux Pro".


Message édité par dioup le 05-02-2014 à 21:00:58
n°9045394
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 05-02-2014 à 21:43:57  profilanswer
 

dioup tu es étudiant non ?
Tu sais que tu es en train de parler quand même à (si j'en crois la bio de master71) quelqu'un d'une 40aine d'année avec une certaine exp dans le domaine informatique.

 

C'est toi qui je trouve prends les personnes de haut, tu penses que du haut de ta jeunesse tu as tout vu de l'informatique? tu sais tout sur tout? tu as fait combien d'entreprise dans ta vie?

 

Même si master71 n'est sûrement pas bon sur tout(dur de l'être dans ce domaine si vaste) je pense que tu devrais faire preuve juste d'un minimum de respect, tu es étudiant l'oublies pas ,je le suis aussi en système et réseau, et je ne me permettrais pas de rabaisser quelqu'un comme tu le fais parceque t'as fais une boite dans ta vie qui virtualise à tour de bras avec plus de 100VM

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 05-02-2014 à 21:54:52

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 21:43:57  profilanswer
 

n°9045410
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-02-2014 à 21:58:27  profilanswer
 

jojos92 a écrit :

dioup tu es étudiant non ?  
Tu sais que tu es en train de parler quand même à (si j'en crois la bio de master71) quelqu'un d'une 40aine d'année avec une certaine exp dans le domaine informatique.
 
C'est toi qui je trouve prends les personnes de hauts, tu penses que du haut de ta jeunesse tu as tout vu de l'informatique? tu sais tout sur tout? tu as fait combien d'entreprise dans ta vie?
 
Même si master71 n'est sûrement pas bon sur tout(dur de l'être dans ce domaine si vaste) je pense que tu devrais faire preuve juste d'un minimum de respect, tu es étudiant l'oublies pas je le suis aussi en système et réseau, et je ne me permettrais pas de rabaisser quelqu'un comme tu le fais parceque t'as fais une boite dans ta vie qui virtualise à tour de bras avec plus de 100VM/serveur


 
Merci, tu m'évites une partie du travail.  
 
Dioup j'ajouterai juste que pour avoir lu la plupart de tes messages sur les deux dernières pages, je te trouve incroyablement méprisant et prétentieux, et ni ton âge ni ton cursus n'intervienne dans ce jugement, encore qu'effectivement tes quelques mois d'expérience en alternance du monde professionnel plaident même à ton encontre vu le langage que tu te permets d'utiliser. Dans un seul message on peut mettre ça sur le compte de l'emportement, mais là ça ne tient pas.
Et franchement merci de m'épargner un éventuel MP de doléances pour le TT que tu viens de prendre, je n'ai aucune envie de discuter avec toi vu ta façon de prendre les autres de haut.  
 
Je ferme ce topic qui a de toute façon complètement dérapé du sujet initial.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
SLI MSI GTX660 vs GTX770 pour 3 écrans (AMD FX8350)Config i7 4930k ou i7 4770k??
CPU en surchauffe (idle 80°) [Résolu : nouvelle pâte thermique]Carte mère dual CPU avec un seul CPU possible ?
[HFR] Actu : AMD Catalyst 14.1 Beta avec Mantle en ligne !Alienware X51 i7-4770 + GTX 760Ti + Ecran 3D
Mobo ou CPU HS?i5-4670k gtx 660 2gb ou FX-8350 avec HD 6970 2gb
Plus de sujets relatifs à : CPU Virtualisation : AMD FX 8350 ou Intel i7-4770k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR