Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Vieux Noctua NH-U12P et Ryzen 1600x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux Noctua NH-U12P et Ryzen 1600x

n°10183409
Cramix
Posté le 09-07-2017 à 13:57:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de me monter une nouvelle config à base de Ryzen 1600x. Pour le refroidir j'ai acheté un be quiet pure rock slim (un peu a l'arrache quand j'ai decouvert que le 1600x était livrés sans ventirad, c'est le seul truc qu'avait le revendeur du coin compatible am4). Les températures ne sont pas au rendez-vous, mais j'ai encore un Noctua NH-U12P de mon ancienne config (monté sur un Core2 E6600, le temps passe vite  :pt1cable: ) pour lequel je peux me procurer le kit am4 pour moins de 10 euros.
J'ai été absent du monde du hardware un petit moment, donc je ne sais pas ce qui se fait actuellement. Je n'ai pas pu trouver la différence entre les vieux U12P et les nouveaux U12S, quelle est-elle ? Est-ce qu'un ventirad qui a presque 10 ans a toujours sa place sur un cpu de 2017 ou devrais-je simplement acheter le nouveau model ? Qu'en est-il de l'usure sur ce genre de matos ?
 
Merci d'avance pour vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 13:57:27  profilanswer
 

n°10183447
ElysiumFR
Posté le 09-07-2017 à 14:40:46  profilanswer
 

Non ton ventirad en encore largement dans le coup, je crois que la seule différence entre les deux versions est le ventilateur.  
Tu peux installer ton ventirad sans souci, la seule chose qui se dégrade avec le temps est le ventilateur.
Le roulement et le moteur se mettent à faire du bruit. Tu peux donc en racheter un pour le monter dessus pour une vingtaine d'euros pour un très bon ventilateur style corsair ml, be quiet dolent wings ou noctua.

n°10183454
pisto666
Posté le 09-07-2017 à 14:47:47  profilanswer
 

Tu devrais remplir le formulaire sur le site noctua pour avoir le kit am4..je l'ai fais il y a 2-3 mois (j'ai le même que toi)..résultat..j'ai rien payé du tout, envoyé gratuitement et je l'ai reçu 3 jours après. Je pensais qu'il fallait leur envoyer un preuve d'achat..ben même pas...franchement étonné.

n°10183469
pisto666
Posté le 09-07-2017 à 15:22:56  profilanswer
 

Mmm autant pour moi, en vérifiant mes papiers..c'est chez corsair que j'ai eu le kit gratuit am4...pour mon aio..j'ai rentré un code qui faisait passer le prix de 5€ à 0€ et çà à été livré (et pas besoin de preuve d'achat du aio)...par contre j'ai vérifié sur le site de noctua, il l'offre aussi gratuitement mais tu dois joindre une preuve d'achat (fichier à scanner)

n°10183484
Cramix
Posté le 09-07-2017 à 15:50:53  profilanswer
 

ElysiumFR a écrit :

Non ton ventirad en encore largement dans le coup, je crois que la seule différence entre les deux versions est le ventilateur.  
Tu peux installer ton ventirad sans souci, la seule chose qui se dégrade avec le temps est le ventilateur.
Le roulement et le moteur se mettent à faire du bruit. Tu peux donc en racheter un pour le monter dessus pour une vingtaine d'euros pour un très bon ventilateur style corsair ml, be quiet dolent wings ou noctua.


 
C'est cool, je vais le re-utiliser du coup et vérifier l'état des ventilos.
 

pisto666 a écrit :

Mmm autant pour moi, en vérifiant mes papiers..c'est chez corsair que j'ai eu le kit gratuit am4...pour mon aio..j'ai rentré un code qui faisait passer le prix de 5€ à 0€ et çà à été livré (et pas besoin de preuve d'achat du aio)...par contre j'ai vérifié sur le site de noctua, il l'offre aussi gratuitement mais tu dois joindre une preuve d'achat (fichier à scanner)


 
J'avais prévu d'acheter le kit parce que depuis le temps je n'ai plus la facture mais en fait tu avais raison elle n'est pas obligatoire. Tu peux prendre une photo de ton ventirad à coté de ton nom + date du jour, ils sont cool chez Noctua :

Citation :

In case you've lost the invoice of your Noctua CPU cooler, please write your full name and the current date on a piece of paper, take a photo of the paper next to your CPU cooler and upload it as proof of purchase.


 
Merci pour vos reponses !

n°10198996
haazeel51
Posté le 31-07-2017 à 15:06:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fais les demarches aupres de Noctua pour un kit AM4, le colis est bloqué en Autriche depuis le 11 juillet  :pfff: (un peu déçu du coup), l'as tu reçu de ton coté ? et vois tu une difference par rapport au be quiet ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Vieux Noctua NH-U12P et Ryzen 1600x

 

Sujets relatifs
Combo Ryzen 5 + 1080 ?MSI B350 PC plate + Ryzen 1600 wraith Spire : CPU led
I5 6600k vers ryzen 5 1500x pour plus de coreProblème Ryzen 5 1600: lenteur du pc
Alimentation pour config (ryzen 1600x / rx 480)Problème chauffe Ryzen 1600
Boost de vieux... TRES vieux PCConfig Ryzen 7 1800X pour calculs 3D
[HFR] Actu : G.Skill monte à 4800 MHz sur KBX, 3600 MHz sur Ryzen 
Plus de sujets relatifs à : Vieux Noctua NH-U12P et Ryzen 1600x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR