Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad syndical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad syndical

n°8653775
dark0rbit
Posté le 11-03-2013 à 11:19:03  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous,
 
Voilà deux jours que je me prend la tête sur un sérieux problême :
 
Je possède un CPU AMD Phenom II Black Edtition 955 ainsi que son ventirad d'origine, installé sur une carte mère micro atx de chez asus depuis un an sans jamais avoir eu de soucis. J'entend par là 30/35C en idle et 44/49 quand je jouai a Skyrim + enb series à fond.
 
Il y a deux jours, j'ai voulus augmenter la fréquence de ma carte graphique (pour une raison stupide d'ailleurs) via le pannel Catalyst Control Manager. Fréquence directement rejetée suivis d'artefact vert à l'écran + blue screen + shutdown de l'ordinateur.
 
Dejà à partir de là, j'ai dut attendre une bonne heure avant de pouvoir redémarrer mon ordinateur. Une fois enfin démarré, je me suis trouvé confronté à un sérieux problême qui m'empeche de travailler depuis. Pour faire simple, le ventilateur du processeur tourne lentement sans aucune variation et ce même si le CPU atteind les 80C. En gros, il ne tourne qu'a son cinquieme de puissance quoi qu'il se passe jusqu'a ce que l'ordinateur se coupe par sécuritée car bien entendus le processeur est beaucoups trop haut en temperature.
 
J'ai mis à jour mon bios, j'ai tenté de désactiver Q-Fan/Cool & Quiet, reset le CMOS et remit les parametre par défaut. Rien n'y fait... Je ne peux plus controller la vitesse de mon ventilateur alors qu'il tourne au minimum syndical...
 
HELP !!!!
 
EDIT : Ca change surement rien mais ...Avant la bourde dans le catalyst control manager suivis du shutdown, j'avais installé Speedfan pour diminuer justement le ventilateur qui faisait un peu trop de bruit et celà fonctionnait très bien d'ailleur. Dans le doute je l'ai désinstallé er ca n'a rien changé.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 11:19:03  profilanswer
 

n°8653906
yoyo173
Posté le 11-03-2013 à 13:13:52  profilanswer
 

Comment réussis tu à avoir la température du processeur ? La sonde fonctionne toujours correctement ?
 
Sinon, en solution rapide, j'ai le rhéobus

n°8654739
dark0rbit
Posté le 12-03-2013 à 04:36:31  profilanswer
 

Speedfan m'affiche les temperatures et sont cohérentes... Mais aucun moyen d'augmenter la vitesse du ventirad du cpu. Il reste constemment a 1/3 de sa vitesse laissant le cpu chauffer (même dans le bios...)

n°8654741
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-03-2013 à 04:44:02  profilanswer
 

Salut
 
plantage windows si pas de panne matérielle
 
soir on réinstalle windows soit on cherche à booter avec la dernière bonne configuration connue (F8) soit on boot en mode sans echec et on essaie de trouver le dernier point de sauvegarde ;)
 
voila quelques pistes :)

n°8654763
dark0rbit
Posté le 12-03-2013 à 07:40:38  profilanswer
 

J'ai deja pensé a un probleme d'os mais le probleme reste le meme sans aucun disque dur branché...

n°8655206
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-03-2013 à 15:02:44  profilanswer
 

Ok :) donc clair : change de ventilateur... :)
 
Si c'est pas ça, un contrôleur de la carte mère a claqué (voire plus)
 
Donc utilisation d'un rhéobus ;)
 
Après, si ça marche pas, on verra autre chose !
 
Tu peux déjà tester en mettant un autre ventilo sur la prise ventilo du cpu ;)

n°8655247
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-03-2013 à 15:28:30  profilanswer
 

Si jamais tu changes le ventirad, un modèle efficace est pas trop cher reste le Hyper 212 EVO, de Cooler Master (~28-32 euros).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad syndical

 

Sujets relatifs
Ventirad qui s'arrête soudainement....Help pour un ventirad avec de la grosse RAM
[Résolu]Conseil pour achat ventiradChoix d'un ventirad pour config gamer
Enquête : ventirad intel i5 qui fait trop de bruit sous Crysis 3Ventirad Thermalright HR-02 Macho / Macho 120
Ventirad à l’envers :D[DX58SO] Ventirad du northbridge
E plein montage ventirad souffle vers l'alim est ce grave ?Une config i7 fanless !
Plus de sujets relatifs à : Ventirad syndical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR