Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad nécesaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad nécesaire?

n°9172146
art7
Posté le 09-06-2014 à 13:58:22  profilanswer
 

Bonjour,  :)

 

C'est l'été , il fait chaud par chez nous , l'occasion de vous poser une question :

 

avec HWM monitor je mesure 65° après une heure de jeu pour mon CPU .... je joue en ce moment à WD et BF4.
il doit bien faire 25 ° dans la pièce où se trouve le PC.

 

J'ai un I5 3550 (non K) , une H77M d'Asrock avec le ventirad d'origine. Je ne ferais pas d'overclocking, vous vous en doutez....

 

Je souhaitais simplement savoir si ces températures étaient néfastes à ce CPU, et si un ventirad deviendrait nécessaire sachant que je ne ferais pas d'OC et que le bruit ne me dérange pas....

 

Je suis satisfait avec cette config pour l'instant mais j'aimerais tout de même garder ce CPU au moins dans le cadre de sa garantie sans lui faire prendre trop de risques...

 

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis...

Message cité 2 fois
Message édité par art7 le 09-06-2014 à 14:00:15
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 13:58:22  profilanswer
 

n°9172148
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2014 à 13:59:55  profilanswer
 

art7 a écrit :

Bonjour,  :)  
 
C'est l'été , il fait chaud par chez nous , l'occasion de vous poser une question :
 
avec HWM monitor je mesure 65° après une heure de jeu pour mon CPU .... je joue en ce moment à WD et BF4.
il doit bien faire 25 ° dans la pièce où se trouve le PC.
 
J'ai un I5 3550 (non K) , une H77M d'Asrock avec le ventirad d'origine. Je ne ferais pas d'overclocking, vous vous en douter....
 
Je souhaitait simplement savoir si ces températures étaient néfastes à ce CPU, et si un ventirad deviendrait nécessaire sachant que je ne ferais pas d'OC et que le bruit ne me dérange pas....
 
Je suis satisfait avec cette config pour l'instant mais j'aimerais tout de même garder ce CPU au moins dans le cadre de sa garantie sans lui faire prendre trop de risques...
 
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis...


Si le bruit te dérange pas... aucun problème de rester sur le ventilo d'origine intel.

n°9172150
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 09-06-2014 à 14:00:30  profilanswer
 

Bonjour
65° est un peu trop à mon avis sur le long terme
un TX3 pour 20€ suffira

n°9172203
ClokeStone
Posté le 09-06-2014 à 14:52:49  profilanswer
 

art7 a écrit :

Bonjour,  :)  
 
C'est l'été , il fait chaud par chez nous , l'occasion de vous poser une question :
 
avec HWM monitor je mesure 65° après une heure de jeu pour mon CPU .... je joue en ce moment à WD et BF4.
il doit bien faire 25 ° dans la pièce où se trouve le PC.
 
J'ai un I5 3550 (non K) , une H77M d'Asrock avec le ventirad d'origine. Je ne ferais pas d'overclocking, vous vous en doutez....
 
Je souhaitais simplement savoir si ces températures étaient néfastes à ce CPU, et si un ventirad deviendrait nécessaire sachant que je ne ferais pas d'OC et que le bruit ne me dérange pas....
 
Je suis satisfait avec cette config pour l'instant mais j'aimerais tout de même garder ce CPU au moins dans le cadre de sa garantie sans lui faire prendre trop de risques...
 
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis...


 
 
Salut.
 
Précises tout de même si 65° correspond à la T° du cœur le + chaud.
 
Sinon, ça parait élevé, même avec le ventirad d'origine, pour un proc non overclocké.
 
Avant de changer de ventirad, tu peux essayer avec une bonne pâte thermique.
 
@+

n°9172208
art7
Posté le 09-06-2014 à 14:57:25  profilanswer
 

Oui c'est le plus chaud , c'est l'indication "package" sur ce logiciel, les autres coeurs doivent être de 62 à 63 ° , mais bon il faut dire qu'il a fait très chaud hier.....
Sinon je joue 2-3 heurs en moyennes par jour, et encore pas tous les jours...
au repos , je ne dépasse pas 42 °

Message cité 1 fois
Message édité par art7 le 09-06-2014 à 14:59:02
n°9172393
ClokeStone
Posté le 09-06-2014 à 18:33:17  profilanswer
 

art7 a écrit :

Oui c'est le plus chaud , c'est l'indication "package" sur ce logiciel, les autres coeurs doivent être de 62 à 63 ° , mais bon il faut dire qu'il a fait très chaud hier.....
Sinon je joue 2-3 heurs en moyennes par jour, et encore pas tous les jours...
au repos , je ne dépasse pas 42 °


 
 
Et bien, dans ce cas, tes T° ne nécessitent absolument pas l'ajout d'un autre ventirad !
 
Tu peux donc dormir jouer l'esprit tranquille.   :)

n°9172571
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 09-06-2014 à 21:34:15  profilanswer
 

aucun soucis sur ces températures.
 
de toutes façons, dans 99% des cas, les radiateurs intel (comme chez AMD) sont correctement dimensionnés.
Donc, sauf si le bruit te gêne, ça n'est pas utile de changer le radia.
En cas d'o/c, ça chauffe bien plus que la normale, donc il faut opter pour un radiateur performant, air ou water cooling, voire mieux, mais ce n'est pas ton cas.
 
Tout va bien, et tu passera l'été tranquille avec ta config actuelle, sans changer quoi que ce soit.
Même si tu te mettais à jouer sur une plus longue durée que 3h. ;)

n°9172572
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 09-06-2014 à 21:37:41  profilanswer
 

wissal75 a écrit :

Bonjour
65° est un peu trop à mon avis sur le long terme
un TX3 pour 20€ suffira


 
 :pfff: ça encaisse bien plus que ça ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad nécesaire?

 

Sujets relatifs
ventirad Scythe Mugen 4 dans boitier Cooler Master Silencio 352Ventirad low profile AM2+
Ventirad pour i5 2400Ventirad HAF XB/Corsair Dominator
Carte graphique et ventirad : Probleme de place ![HFR] Actu : Deux nouveaux ventirad Scythe
Mon ventirad ne tourne plus depuis un crash de SpeedfanVentirad tourne a fond, aucun affichage. Cpu ou Motherboard ?
ventirad socket 1150 performant/silencieuxVentirad Cooler Master hyper 212 Evo trop gros ?
Plus de sujets relatifs à : Ventirad nécesaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR