Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad HS?

n°8948193
jiyome
Posté le 23-11-2013 à 20:22:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me tourne vers vous car je suis étonné de ce que je viens de constater et j'aurais besoin de vos lumières sur quelques points.
 
En ouvrant ma tour pour une toute autre raison, j'ai constaté que le ventirad de mon CPU (COOLERMASTER Hyper 212 EVO) ne tourne pas! J'ai d'abord eu peur de l'avoir foutu en l'air bien que je ne l'ai pas touché mais j'ai finalement laissé tourner le PC jusqu'à Windows... et ça ne crame pas.
Alors déjà je suis étonné de voir que le CPU n'a pas fondu sans ventilateur... Et je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas étant donné qu'il est bien branché sur son port de la carte mère (MSI Z77A-G45)... Avez-vous une idée?
 
Autre question : dans SpeedFan j'ai une température clairement trop haute : Temp 2 = 84°. Savez-vous de quelle température il s'agit?  
Celle que le bios considère comme CPU Temp semble être la Temp 1 = 50-55°, ce qui est déjà trop haut non?
 
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 20:22:59  profilanswer
 

n°8948210
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 20:40:12  answer
 

et il est gros comment le tas de poussière ?
 
 
sinon un ventilo correct ça faut entre 10 et 20 €   :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2013 à 20:42:46
n°8948217
Crashdent
Posté le 23-11-2013 à 20:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rassure toi, la limite thermique du processeur est au dessus de 90°C.  :sol:  Pas de soucis pour le materiel, disons "essentiel".
 
La Temp 2, c'est la carte mère je crois ?  :??:  
 
 
A tu testé le ventilo du 212evo sur un autre port ?  
 
Soit le ventilo est en fin de vie, soit le port cpu_fan est défaillant, soit la poussière bloque.  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8948218
AzToxiK
Posté le 23-11-2013 à 20:45:42  profilanswer
 

Il est bien branché sur cpu fan 1 ? Vas voir les paramètres du fan sur ton bios et sur speedfan.

n°8948222
jiyome
Posté le 23-11-2013 à 20:47:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
chuckmaurice >> Pourrais-tu m'indiquer quel ventilo correct se trouve à ce prix? Ils s'adaptent sur le dissipateur que je possède?
 
crashdent >> J'ai effectivement testé le ventilo sur un port system fan étant donné que les broches sont les mêmes mais je ne sais pas si c'est censé fonctionner dessus. Toujours est-il que ça n'a pas fonctionné. Dois-je en déduire que c'est bien le ventilo qui est cuit?
 
Pour ce qui est de la poussière, je ne pense pas que ce soit le problème. Il y en a un peu mais pas au niveau des palles du ventilo, plutôt derrière sur le dissipateur. Et j'en ai enlevé une grande partie.

n°8948225
ClokeStone
Posté le 23-11-2013 à 20:52:42  profilanswer
 

jiyome a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je me tourne vers vous car je suis étonné de ce que je viens de constater et j'aurais besoin de vos lumières sur quelques points.
 
En ouvrant ma tour pour une toute autre raison, j'ai constaté que le ventirad de mon CPU (COOLERMASTER Hyper 212 EVO) ne tourne pas! J'ai d'abord eu peur de l'avoir foutu en l'air bien que je ne l'ai pas touché mais j'ai finalement laissé tourner le PC jusqu'à Windows... et ça ne crame pas.
Alors déjà je suis étonné de voir que le CPU n'a pas fondu sans ventilateur... Et je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas étant donné qu'il est bien branché sur son port de la carte mère (MSI Z77A-G45)... Avez-vous une idée?
 
Autre question : dans SpeedFan j'ai une température clairement trop haute : Temp 2 = 84°. Savez-vous de quelle température il s'agit?  
Celle que le bios considère comme CPU Temp semble être la Temp 1 = 50-55°, ce qui est déjà trop haut non?
 
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre.


 
 
Salut.
 
"je suis étonné de voir que le CPU n'a pas fondu sans ventilateur"
 
Heureusement, les procs sont pourvus de sécurité qui les fait baisser en fréquence passé une certaine T°, puis couper pour éviter tout dommage.
 
De plus, dans ton cas, le ventilo ne tourne pas mais le radiateur remplit son office !
 
Il est certain qu'avec le ventirad stock, une panne de ventilo aurait été beaucoup plus rapidement décelable...pour cause de coupure.

n°8948226
Crashdent
Posté le 23-11-2013 à 20:53:50  profilanswer
 

jiyome a écrit :

J'ai effectivement testé le ventilo sur un port system fan étant donné que les broches sont les mêmes mais je ne sais pas si c'est censé fonctionner dessus. Toujours est-il que ça n'a pas fonctionné. Dois-je en déduire que c'est bien le ventilo qui est cuit ?


 
Je pense que oui !  :sweat:  
 
Pour le remplacer, rien de compliquer, retire l'ancien et garde le système de fixation pour le nouveau.
 
Il te faut un 120mm PWM, genre un Akasa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115313.html   :love:  
 
 :hello:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8948256
jiyome
Posté le 23-11-2013 à 21:19:38  profilanswer
 

Aztoxik >> Je viens de vérifier sur le manuel, il n'y a qu'un port cpu_fan, je n'ai pas pu me tromper :)
 
ClokeStone >> Ok, au temps pour moi, j'ai bien laché le monde informatique depuis des années, je suis reste bloqué il y a 10 ans, quand un problème de ce type m'aurait couté mon CPU. :)
 
Crasdent >> Merci pour les infos. Je vais donc me tourner vers ce ventilo. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad HS?

 

Sujets relatifs
Carte mère HS, la changer sans réinstaller XPVentirad zalman 9900 max ??
Compatibilité Carte-mère / RAM / VentiradDisque dur HS, problèmes d'écriture décalée et alimentation douteuse
Ecran noir changement ventirad ..question sur ventirad cooler 212 evo
Montage Config Neuve, Ecran Noir mais Ventirad OKVentirad HS ?
Carte graphique HS après changement VentiradPrise ventirad HS
Plus de sujets relatifs à : Ventirad HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR