Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad pour i5 2500k OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad pour i5 2500k OC

n°8323999
jicey89
Posté le 23-05-2012 à 15:23:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voila j'ai un i5 2500k dans une tour CoolerMaster HAF 922 avec 3 Fan's d'origine dans le boitier + le Ventirad d'origine Intel donc pas très performant ^^  
 
J'ai légèrement OC mon Proco à 3700MHz à la place de 3300MHz d'origine...  
 
Je compte, après avoir acheter un nouveau Ventirad, d'augmenter l'Overclocking... Dans les 4.3GHz je dirais...
 
Vu que ma chambre est une fournaise en été, les températures en test de OCCT donc plein régime à 100% CPU, le température atteignent 70° !!! Chaud chaud !!  
 
Au repos, ici le Proco tourne dans les 43 et 36 ( 2 coeurs dans les 40 et les deux autres dans les 37° )
 
Voila donc, j'aurais aimé mettre un Ventirad plus performant qui, je l'espère refroidira dans les températures confortable...  
 
J'ai vu ça sur Amazon ( car frais de port gratuit, je suis de Belgique ) -> http://www.amazon.fr/Zalman-PERFOR [...] 617&sr=8-6
 
ou ça : http://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] omputers_3
 
ou encore ça : http://www.amazon.fr/Corsair-A50-R [...] omputers_4
 
Voila, mon choix, je pense pour le moment, ce situerait entre ces 3 la... Quelqu'un m'a conseillé le Cooler Master car parait il, fonctionne très bien... Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur la question ?  
 
Merci d'avance :)  
 
Le reste de ma config si besoin -> Alim : Antec HCG 750W - 8Go ( 2x4Go ) Kingston RAM - Asus HD7850 - Asus P8P67 Rev3.1


Message édité par jicey89 le 23-05-2012 à 15:25:23
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 15:23:01  profilanswer
 

n°8324004
hafx
What happens next is up to you
Posté le 23-05-2012 à 15:26:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans cette gamme de prix le Cooler Master fera très bien l'affaire ;)

n°8324010
jicey89
Posté le 23-05-2012 à 15:28:48  profilanswer
 

hafx a écrit :

Bonjour,
 
Dans cette gamme de prix le Cooler Master fera très bien l'affaire ;)


 
 
Cool merci à toi :)
 
Si d'autre avis du même genre, mieux vaut plusieurs confirmation, qu'une seule  
 
Merci

n°8324244
gamer_007
Posté le 23-05-2012 à 18:07:10  profilanswer
 

Moi je ne te conseillerais pas un modèle, mais juste de bien faire attention au dimension et a sa position par rapport a ta carte mère et au boitier. parce que un bon dissipateur est souvent grand. et ça peut nuire a autre chose.

n°8324257
jicey89
Posté le 23-05-2012 à 18:19:34  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

Je possède un hyper 212 evo sur mon 2500k @ 4.2ghz, ça tient largement.
Ca dépasse pas les 60 degrés en jeu sur le core le plus chaud.
 
Je pense que je pourrais sans doute pousser l'oc mais je n'en ai pas l'intérêt :)
 
Par contre j'ai un boitier bien ventilé (haf x), et j'ai utilisé de l'artic silver 5 comme pâte thermique, pas celle de cooler master.
 
edit: donc tu vois si tu es à 3.7 ghz, tu pourras le pousser carrément plus ;)


 
Salut, merci de ta réponse également, je pense alors bien prendre celui la, en plus, pour le prix, il est fort intéressant :)
 
Et oui, bien sur, je compte le pousser d'avantage, mais vu qu'actuellement, je suis avec l'Intel d'origine, je préfère pas aller plus loin ^^  
 
Par curiosité, à combien as tu mis le CPU Voltage, car moi pour le moment, je l'ai laissé à 1.20 ?
 
Et aussi, tu parles de la pâte thermique, mais celle fournie avec sera bonne aussi non ? Car je sais pas si je serais prendre ça encore en plus..  
 
Merci  
 

gamer_007 a écrit :

Moi je ne te conseillerais pas un modèle, mais juste de bien faire attention au dimension et a sa position par rapport a ta carte mère et au boitier. parce que un bon dissipateur est souvent grand. et ça peut nuire a autre chose.


 
Bah justement ma tour, c'est une Cooler Master HAF922, plutôt spacieuse et plutôt une bonne circulation d'air actuellement malgré que je n'ai pas ajouté de ventilateurs, mise à par, les 3 d'origines..

n°8324270
plekx
Posté le 23-05-2012 à 18:29:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'ai pas lu ce que les autres ont conseillé (la flemme), mais je recommande vivement le Freezer 13 de Artic Cooling.
 
Pour te faire simple (et c'est prouvé sur le miens et par des test) c'est le refroidisseur bon pour un rapport qualité/prix (25€) je te donne le lien (tu peux chercher autre part):  
 
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64601.html
 
Voilà, puis je trouve qu'il a une certaine classe comparé aux autres (niveau tu l'entends pas)
 
Cordialement,
Plekx

n°8324311
jicey89
Posté le 23-05-2012 à 18:54:49  profilanswer
 

plekx a écrit :

Bonjour,  
 
Je n'ai pas lu ce que les autres ont conseillé (la flemme), mais je recommande vivement le Freezer 13 de Artic Cooling.
 
Pour te faire simple (et c'est prouvé sur le miens et par des test) c'est le refroidisseur bon pour un rapport qualité/prix (25€) je te donne le lien (tu peux chercher autre part):  
 
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64601.html
 
Voilà, puis je trouve qu'il a une certaine classe comparé aux autres (niveau tu l'entends pas)
 
Cordialement,
Plekx


 
Salut, et merci aussi de ta réaction sur ma question :)
 
Le soucis, avec matériel.net, et comme je l'ai précisé dans mon post, je suis de Belgique, donc si je le commande sur Mat.net, je dois payer 16.99 euros de frais de port... Quand c'est pour des gros trucs, ça me dérange pas, car j'ai commandé mon clavier + souris gaming chez eux... Mais pour un truc à 30 euros, ça fait mal les frais de port de la moitié du prix du produit ^^  
 
Merci en tout cas :)  
 

bobsaget a écrit :


 
Alors:
 
1. J'ai mis le cpu voltage à 1.25
2. Oui je crois que c'est de la bonne pâte pas de souci. Mais bon j'avais de l'AS5 sous la main donc autant en profiter ;)
3. J'ai oublié de le préciser mais comme le ventilo du rad est pwm, il est très silencieux quand le cpu idle. En charge, il s'entend plus mais franchement moins bruyant que ma cg (hd 6950 avec le ventilateur stock). Et puis avec le casque sur les oreilles...
 
J'espère avoir pu t'aider. Pour le prix, tu seras pas déçu  :bounce:  


 
OK super merci ! Je sais que chaque proco est différent mais bon, ainsi j'ai une petite idée...  
 
Et simple question, mais tu as eu un écran bleu avant d'augmenter le Volt quand t'as augmenté le Ratio CPU non ? ( genre tu as mis 4.3GHz et hop après un test, il a redémarré sur écran bleu, et la tu as augmenté le CPU Voltage ??? )  
 
Une fois cette réponse de curiosité, tu m'auras éclaircis en tout point :D ^^  
 
Merci encore une fois

n°8324331
jicey89
Posté le 23-05-2012 à 19:11:02  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

Non j'ai regardé sur différents forums les voltages que mettaient les gens sur leurs 2500k. J'ai mis 1.25v puis j'ai lancé un OCCT pendant 4h sur le cpu.
 
J'ai eu aucune erreur donc j'ai rien touché d'autre. Je sais que certains désactivent les fonctions d'économie d'énergie et d'autres trucs pour augmenter la stabilité de leur oc; mais très franchement, je n'en ai pas eu besoin et je n'ai eu aucun BSOD depuis.


 
OK super merci... Je verrais bien à ce moment la alors :)  
 
Mais d'abord, je vais commander donc le CoolerMaster 212 EVO et ensuite, faudra le monter :)  
 
Merci encore :)

n°8324378
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 23-05-2012 à 19:37:23  profilanswer
 

Sinon, tu mets un peu plus et ici y'a un noctua pour 45 € :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6456_1.htm
 
Et là, y'a pas de compromis qualité prix, y'a juste le top du top ;)


---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
n°8324447
plekx
Posté le 23-05-2012 à 20:12:21  profilanswer
 

Hum je t'ai mit matériel.net pour que tu vois le joujou, mais pas pour acheter dessus, il se trouve partout et franchement, je rigole pas, acheter un noctua ou une connerie comme ça je trouve que c'est de l'argent gâché, et je dis car c'est prouvé par des test, le Freezer 13 se classe devant pas mal d'autre bien plus cher comme le v10, v8, Hyper 212 ou même le Corsair (enfin à peu prêt pareil) après tu peux regarder sur d'autres sites. Je voulais faire comme toi au début mais je regrette pas le choix du Freezer.
 
Voilà à toi de voir!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 20:12:21  profilanswer
 

n°8324470
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 23-05-2012 à 20:27:45  profilanswer
 

bah là, j'attend le lien parceque, pour l'utiliser, le nh-d14 est absolument impressionant !
 
Une fois, j'ai oublié de brancher mon Noctua NH-D14 ... Et au final, rien qu'en dissipaeteur, mon i5 de l'époque a 4,4 Ghz H 24  restait aux environs des 40 ° pour le core le plus chaud, 60 ° lors du lancement de l'appli ... Et je comprenait pas d'où ça venait parce que pour moi, c'était forcément très très haut comme températures et, comme il est ultra silencieux, pas de différence avec les ventilos en marche ou éteints ^^


---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
n°8324610
jicey89
Posté le 23-05-2012 à 21:58:30  profilanswer
 

Bah je pense que je vais plutôt prendre le CoolerMaster car ça reste dans ma tranche de prix....  
 
Et ça devrait suffire je pense, vu plusieurs conseils sur celui ci  
 
Et oui bobsaget, un ami va me le monter, car moi un peu trop parano la dessus ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad pour i5 2500k OC

 

Sujets relatifs
Sapphire 7850OC ou HIS IceQ ou His IceQ TURBOX OC ???GTX 680 Twin Frozr III à 1189Mhz sans OC ?!
Choix CPU i5-2500k ou i5-3570kÉcran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC
choix intel i5 2500 ou i5 2500k, sans overclokingAmd Phenom II x 4 965 vs I3/i5
I5 2400 performances graphiqueschoix alimentation CM P55M-UD2 et proc I5-750
Plus de sujets relatifs à : Ventirad pour i5 2500k OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR