Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ventilos qui tourne en permanence

n°8990295
ClokeStone
Posté le 27-12-2013 à 23:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sanji13 a écrit :

pourquoi je devrais demonté la carte mère ? je peut pas le mettre a la place de l'ancien ?


 
 
Et bien, à moins que ce ne soient des vis "parker", les filetages femelles (faisant office d'écrous) se trouvent derrière la carte. Il faut donc les enlever pour pouvoir monter un ventirad autre que celui d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 27-12-2013 à 23:18:18
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 23:17:45  profilanswer
 

n°8990425
sanji13
Posté le 28-12-2013 à 01:56:00  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Et bien, à moins que ce ne soient des vis "parker", les filetages femelles (faisant office d'écrous) se trouvent derrière la carte. Il faut donc les enlever pour pouvoir monter un ventirad autre que celui d'origine.


 
est-ce difficile ? pour un non qualifié ?

n°8990559
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-12-2013 à 10:40:59  profilanswer
 

En générale il y a une notice de montage fournie avec le ventirad que tu achète.
Franchement, si tu est minutieux et ue tu fait attention à ce que tu fais, que tu prend ton temps sans être presser, alors pas de soucis, c'est pas compliqué. ;)


---------------
Achats & Ventes
n°8990568
ClokeStone
Posté le 28-12-2013 à 10:51:07  profilanswer
 

sanji13 a écrit :


 
est-ce difficile ? pour un non qualifié ?


 
 
Difficile, pas vraiment, mais il faut penser à bien noter les différentes connexions avant démontage.....et ne pas perdre de vis
 
L'idéal, pour la 1ère fois, est de se faire aider par quelqu'un qui l' a déjà fait.
 
Ce que je te conseille: ton ventirad actuel est sans doute encrassé et (peut-être) mal monté.
 
Démontes-le, nettoies le bien-il ne doit pas rester de saleté entre les ailettes du radiateur-enlèves les résidus de pâte thermique, et remontes le tout après avoir appliqué une fine couche de pâte.
 
Si le ventilo tourne librement, ça devrait le faire.

n°8990817
sanji13
Posté le 28-12-2013 à 13:32:24  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Difficile, pas vraiment, mais il faut penser à bien noter les différentes connexions avant démontage.....et ne pas perdre de vis
 
L'idéal, pour la 1ère fois, est de se faire aider par quelqu'un qui l' a déjà fait.
 
Ce que je te conseille: ton ventirad actuel est sans doute encrassé et (peut-être) mal monté.
 
Démontes-le, nettoies le bien-il ne doit pas rester de saleté entre les ailettes du radiateur-enlèves les résidus de pâte thermique, et remontes le tout après avoir appliqué une fine couche de pâte.
 
Si le ventilo tourne librement, ça devrait le faire.


 
j'ai réussi a caller un truk entre le ventirad et le boitier, ce qui fait remonter le ventirad.
 
en fait le problème c'était que deux vis étaient cassées, donc le ventirad n'était pas bien fixé au procésseur, donc pas de refroidissement optimale.
 
donc je vais quand meme changer la pâte c'est sûr mais pour néttoyé l'ancienne pâte je dois faire doucement c'est fragile ou ? et avec quoi ?
 
et puis est-ce nécessaire de changer le ventirad ? ça vaut peut être mieux ?

n°8990914
ClokeStone
Posté le 28-12-2013 à 14:48:22  profilanswer
 

sanji13 a écrit :


 
j'ai réussi a caller un truk entre le ventirad et le boitier, ce qui fait remonter le ventirad.
 
en fait le problème c'était que deux vis étaient cassées, donc le ventirad n'était pas bien fixé au procésseur, donc pas de refroidissement optimale.
 
donc je vais quand meme changer la pâte c'est sûr mais pour néttoyé l'ancienne pâte je dois faire doucement c'est fragile ou ? et avec quoi ?
 
et puis est-ce nécessaire de changer le ventirad ? ça vaut peut être mieux ?


 
 
Voila l'explication...
 
Pour la pâte, nettoies à l'alcool, avec un chiffon non pelucheux.
 
Et donc: inutile de changer le ventirad !
 
Une fois que tout sera propre et bien remonté, tu retrouveras tes T° d'avant.    :)

n°8993868
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-12-2013 à 18:16:25  profilanswer
 

Le top du top pour nettoyer la pâte thermique toute sèche : white spirit + sopalin en allant des bords de la capsule du proc vers le centre (pour éviter de foutre de la pâte sur les points de contact sur les bords du proc au verso)
j'ai jamais trouvé de meilleur solvant  ;)
 
à l'époque des proc sans capsule (ou même après avec des P4 décapsulés) je nettoyais au white puis je rincais les proc à l'eau savonnause dans le lavabo, puis un petit coup de sèche cheveux et ça repart :lol: par contre il ne faut jamais faire ça sur un proc avec une capsule, il y a trop d'interstices dans lesquel l'eau peu s'infiltrer

n°8993877
ClokeStone
Posté le 30-12-2013 à 18:24:08  profilanswer
 

T3K a écrit :

Le top du top pour nettoyer la pâte thermique toute sèche : white spirit + sopalin en allant des bords de la capsule du proc vers le centre (pour éviter de foutre de la pâte sur les points de contact sur les bords du proc au verso)
j'ai jamais trouvé de meilleur solvant  ;)
 
à l'époque des proc sans capsule (ou même après avec des P4 décapsulés) je nettoyais au white puis je rincais les proc à l'eau savonnause dans le lavabo, puis un petit coup de sèche cheveux et ça repart :lol: par contre il ne faut jamais faire ça sur un proc avec une capsule, il y a trop d'interstices dans lesquel l'eau peu s'infiltrer


 
 
Bon à savoir ...
 
Perso, je fignole toujours à l'alcool à 90° mais la (presque) totalité est simplement essuyée avec un chiffon non pelucheux: je ne démonte jamais à froid !

n°8994104
saruhada
Legendary X58
Posté le 30-12-2013 à 21:08:12  profilanswer
 

Sinon, j'ai adopté depuis quelques année l'essence F, sa fonctionne du tonnerre ! :)
 
Ma technique consiste à utilisé 2 feuilles de pécu (oui oui, c'est plus doux que le sopalin), avec un peu d'essence F.
Une fois la pâte enlever, je repasse avec du pécu sec coté doux, pour bien sécher le tout.
Pour finir, juste avant la pose de la nouvelle pâte, un petit coup de bombe d'air sec vite fait (genre 2 pshiiit) pour virer la poussière.
 
Si jamais de la pâte est présente sur les côtés du CPU, j'utilise des coton tige pour enlever le gros, puis après un pli de pécu.


Message édité par saruhada le 30-12-2013 à 21:15:07

---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur bruyant en permanence.PC qui tourne mais aucune image
Comment savoir si mon PC "tourne bien" ??Problème ventilos enthoo primo
Config pour faire tourné BF4Rhéobus et ventilos supplémentaires utiles ?
Corsair 750D et ventilosVentilateur tourne à fond au démarrage puis normalement
Problème de vitesse de CPU Fan a fond en permanenceVentirad qui tourne a fond en permanence
Plus de sujets relatifs à : ventilos qui tourne en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR