Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  les 2 ventilos du dissipateur ne tournent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les 2 ventilos du dissipateur ne tournent plus

n°8002029
Lucdeux
Posté le 07-08-2011 à 20:56:36  profilanswer
 

salut,
 
sur mon microprocesseur, j'ai un dissipateur sur lequel sont accroches 2 ventilateurs. ces 2 ventilateurs ne tournent plus. si je donne de l'elan aux helices avec la main, ils tournent correctement et ne s'arretent plus, sauf que j'aimerais qu'ils s'amorcent tout seul sans mon aide.
 
ce probleme est apparu suite a un demontage du dissipateur par un ami, en raison d'un autre probleme. il a demonte le dissipateur et les 2 ventilateurs, j'en ai profite pour aspirer la poussiere sur les 2 ventilateurs, quand on a tout remis en place, les ventilateurs ne tournaient plus.
 
d'apres mes recherches sur le web, ce probleme apparait souvent a cause de la poussiere, et il faudrait aspirer la poussiere pour le resoudre. or, ici, c'est au contraire apres avoir aspire la poussiere que ca ne tourne plus. c'est le monde a l'envers.
 
j'ai surement fait une connerie avec ces 2 ventilateurs, je ne sais pas laquelle. ce qui m'etonne, c'est d'avoir fait la meme connerie 2 fois d'affilee avec 2 ventilateurs differents, et qui sont branches a 2 emplacements differents de la carte mere. tout est distinct. si j'avais touche a 1 interrupteur qui empechait aux 2 ventilos de tourner, ca m'aurait paru plausible, mais 2 fois la meme connerie, 'faut etre fort...
 
une idee pour resoudre le probleme ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 20:56:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  les 2 ventilos du dissipateur ne tournent plus

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas mais les ventilos tournent !(QUESTION) choix d'un dissipateur cpu am3
utilitaire gigabyte pour réglage ventilos? (560ti oc)Changement de ventilos pour Corsair H80
boitier coolermaster sniper : alimenter les ventilos ?Branchement ventilos du boitier à la carte mère
Positionnement idéal de ventilosalim suffisante pour rajout ventilos
Led bleue et ventilos qui tournent 
Plus de sujets relatifs à : les 2 ventilos du dissipateur ne tournent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR