Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur CPU qui accelere et freine tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur CPU qui accelere et freine tout seul

n°9429797
kariim
Posté le 25-02-2015 à 20:08:34  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je dispose d'un DELL XPS 8100 avec un Core I7-860 dont j'ai desactivé le mode turbo dans le bios .
 
depuis quelque temps , j'ai le ventilo du CPU qui accelere tout seul comme si le processeur etait en mode turbo puis il decelere  
je ne capte pas le pourquoi du comment .
 
la temperature du CPU est correcte d'apres coretemp ( min 35 , max 57 , moy 41° )
ce probleme ne survient pas tout le temps .
 
j'ai changer la pile du bios et reseter ce dernier .
j'ai nettoyé l'interieur complet du pc mais rien n'y fait
 
des idées a part changer le CPU ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 20:08:34  profilanswer
 

n°9429802
R2medeu
.
Posté le 25-02-2015 à 20:12:03  profilanswer
 

Désactivé le turbo ne changera rien, il s'agit de la gestion du ventilateur dans le bios qui fait cela.
Peut être que la pâte thermique a séché, et que du coup, à chaque fois que le cpu est sollicité, il chauffe plus et le ventilo accélère ...


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9429815
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-02-2015 à 20:20:00  profilanswer
 

R2medeu a écrit :

Désactivé le turbo ne changera rien, il s'agit de la gestion du ventilateur dans le bios qui fait cela.
Peut être que la pâte thermique a séché, et que du coup, à chaque fois que le cpu est sollicité, il chauffe plus et le ventilo accélère ...

+1 pour la pâte thermique, les 860 datent d'une époque ou il doit falloir commencer à le faire. Quand à désactiver le turbo c'est peut être même contre-productif même en termes de chaleur et sollicitation ventilo
 
Egalement passer un bon coup d'antivirus et de malwarebytes antimalware.
 
Tu peux aussi aller voir dans le gestionnaire des tâches qui prend des % CPU


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9429924
kariim
Posté le 25-02-2015 à 23:06:45  profilanswer
 

merci pour vos réponses .
 
effectivement la config va bientot avoir 5 ans mais elle me sufft encore !
refaire la pate thermique est une bonne idée .
 
changer par la meme le ventilo as t'il un interet ?
je pense que non vu que ce dernier tourne corectement car je ne l'ai pas vu peiner ( comme si le moteur avait des ratés ) ?
 
Pour ce qui est du mode turbo je l'ai toujours desactivé quasiment depuis son achat , donc le probleme ne vient pas de la .
mais je me rappelle que les rares fois au j'ai laissé le turbo actif , le ventilo soufflait comme maintenant mais de maniere continue et constante tant que le cpu etait solicité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur CPU qui accelere et freine tout seul

 

Sujets relatifs
Installer un disque dur avec alimentation externe dans un boitier seulou trouver un deuxieme ventilateur
128° CPU[résolu sans solutions] à l'aide mon PC s'éteint tout seul !
Ou connecter mon ventilateur PC , svp HELPVentilateur inactif
ventilateureteindre le ventilateur de mon cpu
[PB] Z97 gaming 7 pins socket CPU tordusVentilateur PC emachine ne tourne mais s'arrête de temps en temps...
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur CPU qui accelere et freine tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR