Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Urgent] Achat d'un processeur, avis et budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Achat d'un processeur, avis et budget

n°9932471
alexo28
Posté le 01-09-2016 à 14:00:16  profilanswer
 

Bonsoir, je ne vais pas vous faire perdre trop de temps en allant droit au but :)
 
J'ai un budget de 420$CAD pour l'achat d'un processeur et d'une carte mère
 
Je viens de voir ceci: http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] -_-Product
55$ de rabais et en plus 5$ de rabais avec le code promo.
 
Est-ce que je fonce? Je me le prend ce soir avant que le rabais soit fini? C'est un bon rapport qualité-prix?
 
Merci beaucoup :P!
 
Ps- Vous avez des idées de bon motherboard dans les environs de 130$ maximum taxes non comptées? Ce serai bien vu que je suis du coté d'AMD la x)
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 14:00:16  profilanswer
 

n°9932478
zerist
Posté le 01-09-2016 à 14:06:09  profilanswer
 

Salut,

 

Je connais pas la valeur du $CA, mais pour te donner un ordre de grandeur, le 6600K se vend à peu près 260€ en France.

 

Sinon, c'est un très bon processeur.

 

Ne pas oublier de compter le prix d'un ventirad, il n'y en a pas de fourni avec le 6600k.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 01-09-2016 à 14:06:56

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9932484
koy77
Posté le 01-09-2016 à 14:08:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comptes tu faire de l'OC avec ce nouveau CPU?

n°9932489
drynek
Posté le 01-09-2016 à 14:11:44  profilanswer
 

les taxes sont pas les mêmes je pense si tu convertis bêtement ça ferait dans les 380$CA, mais chez nous ont se fait violemment mettre la dessus  :o  

n°9932490
alexo28
Posté le 01-09-2016 à 14:12:12  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
Je connais pas la valeur du $CA, mais pour te donner un ordre de grandeur, le 6600K se vend à peu près 260€ en France.
 
Sinon, c'est un très bon processeur.
 
Ne pas oublier de compter le prix d'un ventirad, il n'y en a pas de fourni avec le 6600k.


 
J'ai déjà le Cooler Master Elite V2 qui fonctionne avec autant AMD que Intel
Et 1$CAD = 0.60€ donc oui le prix est bon
 
 
Et Kog, ce n'est pas prévu pour tout de suite, mais quand il sera désuet ou manquant de performances, pourquoi pas!
 
 
 
Et j'aimerai aussi savoir si c'est un bon achat à faire pour changer mon APU actual AMD A10-7700k, est-ce que les différences de puissance sont très discernable? Pour surtout du Streaming et du rendu 3D (et aussi pour rendre plus rapide l'ordinateur lorsque je fais du multi tasking)

n°9932495
zerist
Posté le 01-09-2016 à 14:16:22  profilanswer
 

Il sera incontestablement plus rapide, surtout en multi-tâche car c'est un quadricoeur alors que ton A10 n'est qu'un 2 coeurs avec hyperthreading.
 
Après si tu ne comptes pas overclocker, il vaudrait peut-être mieux t'orienter vers un 6600 (non-K) ou un 6500, tu auras un gain de performances similaire pour moins cher.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9932497
alexo28
Posté le 01-09-2016 à 14:19:10  profilanswer
 

zerist a écrit :

Il sera incontestablement plus rapide, surtout en multi-tâche car c'est un quadricoeur alors que ton A10 n'est qu'un 2 coeurs avec hyperthreading.
 
Après si tu ne comptes pas overclocker, il vaudrait peut-être mieux t'orienter vers un 6600 (non-K) ou un 6500, tu auras un gain de performances similaire pour moins cher.


 
En disant tout cela, prend-tu en compte le rabais de 60$ sur Newegg?
 
Si tu me dis qu'au même prix, je peux avoir mieux de base, mais sans possibilité d'overclocking sa m'intéresse
 
(Cependant je crois rester avec mon plan de base vu que je pourrais bien vouloir commencer a overclock dans les mois à venir)

n°9932504
zerist
Posté le 01-09-2016 à 14:21:51  profilanswer
 

alexo28 a écrit :

(Cependant je crois rester avec mon plan de base vu que je pourrais bien vouloir commencer a overclock dans les mois à venir)


 
Alors prends un 6600k avec une carte-mère Z170.
 
Tu as de la RAM en DDR4 ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9932506
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-09-2016 à 14:22:43  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je t'informe déjà que je n'y connais pas grand chose niveau valeur du Dollar Canadien, tout ce que je sais c'est qu'il est plus chère que l'Euro :p !
 
Après je sais pas si c'est une bon achat, le fait de ta monnaie, et que la plupart des gens habite en France. Mais avec un convertisseur on s'en sort !
 
Néanmoins, les tarifs (de chez toi) que tu donnes ne te permette pas d'avoir une carte mère en chipset Z, ou tu pourra OC ton CPU !
 
Il t'en faudrait une du style comme celle-ci : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 24333.html
 
Oui les prix sont en euros, mais si tu peut en trouver une de ce style la, ça serai plutôt bien.

n°9933167
alexo28
Posté le 02-09-2016 à 00:36:33  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
 
Je t'informe déjà que je n'y connais pas grand chose niveau valeur du Dollar Canadien, tout ce que je sais c'est qu'il est plus chère que l'Euro :p !
 
Après je sais pas si c'est une bon achat, le fait de ta monnaie, et que la plupart des gens habite en France. Mais avec un convertisseur on s'en sort !
 
Néanmoins, les tarifs (de chez toi) que tu donnes ne te permette pas d'avoir une carte mère en chipset Z, ou tu pourra OC ton CPU !
 
Il t'en faudrait une du style comme celle-ci : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 24333.html
 
Oui les prix sont en euros, mais si tu peut en trouver une de ce style la, ça serai plutôt bien.


 
Déjà non, le dollar canadien est beaucoup moins cher que l'euro ^^
 
Ensuite pour la monnaie pas de problème, on paye tout moins cher au Canada qu'en France de toute facon!
 
Et pour finir, je peux toujours acheter le processeur et ronger mon frein jusqu'à jeudi prochain (prochaine paye) pour avoir un meilleur motherboard si c'Est ce que vous me conseillez!
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 00:36:33  profilanswer
 

n°9933195
carrera
Posté le 02-09-2016 à 01:31:57  profilanswer
 

ca le ferais à 215 euros environ, super prix donc
 
trés bon processeur
 
en résumé, fonce [:cricrou92]


---------------
---I like Scsi---
n°9933207
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-09-2016 à 03:37:23  profilanswer
 

Fausse promo signé Newegg Canada. Le prix est correct par contre.
 
Pour info, un 6600K se vend $240 USD et là magie: $240 USD = 314$ CAD.  :whistle:


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9933213
alexo28
Posté le 02-09-2016 à 04:03:19  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Fausse promo signé Newegg Canada. Le prix est correct par contre.
 
Pour info, un 6600K se vend $240 USD et là magie: $240 USD = 314$ CAD.  :whistle:


 
T'a eu la flemme de sortir un convertisseur de devises ou quoi???  
 
315$CAD = Précisément 240$US selon le taux d'aujourd'hui, alors je ne vois pas le problème!
 
De toute facon, le processeur est commandé! Plus besoin de parler de cela :p  
Il ne me manque qu'une carte mère que je vais pouvoir acheter dès ma prochaine paye Jeudi prochain et ma nouvelle machine de guerre est parée x)!

n°9933216
alexo28
Posté le 02-09-2016 à 04:14:15  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Fausse promo signé Newegg Canada. Le prix est correct par contre.
 
Pour info, un 6600K se vend $240 USD et là magie: $240 USD = 314$ CAD.  :whistle:


 
Ah j'ai peut-être parlé trop vite, tu parle du fait que c'est le même prix aux US sans rabais? C'est vrai que vu comme sa c'est pas top, mais faut pas oublier que si tu regarde un graphique de la valeur de notre monnaie, elle a beaucoup baissé, puis elle remonte rapidement présentement.
 
Avec tout ces rebonds on se fait avoir quand on commande des autres pays et c'est surement un peu sa qui affecte le prix plus haut pour les canadiens
 
Newegg est un site très sérieux, je ne crois pas qu'il feraient des choses du genre mettre un prix plus haut que la valeur du produit pour lui apposer un rabais et attirer les gens

n°9933220
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-09-2016 à 04:33:41  profilanswer
 

alexo28 a écrit :


 
T'a eu la flemme de sortir un convertisseur de devises ou quoi???  
 
315$CAD = Précisément 240$US selon le taux d'aujourd'hui, alors je ne vois pas le problème!
 
De toute facon, le processeur est commandé! Plus besoin de parler de cela :p  
Il ne me manque qu'une carte mère que je vais pouvoir acheter dès ma prochaine paye Jeudi prochain et ma nouvelle machine de guerre est parée x)!


 
 
Jamais dit qu'il y avait un problème. Ça reste une fausse promo, vu que le seul mérite est d'amener le prix là où il devait être à la base. (C'est typique pour newegg.ca de faire passer comme promo un réajustement de prix en fonction du taux de change.)
 
Pour le reste il te manque la carte mère et la RAM (DDR4).


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9934276
alexo28
Posté le 03-09-2016 à 02:20:32  profilanswer
 

oui, mais ce n'est pas comme tu dis un "réajustement de prix"
 
Les prix en CAD sont plus cher vs USD, c'est tout
 
C'est comme France vs Canada, si on compare les prix sur 80% des articles au Québec sont moins cher qu'en France.
 
Je suis aller voir en magasin, et j'ai vu le processeur à 325$ sans rabais, je me suis dit "wow, c'est pas cher en magasin!" Jusqu'à temps que le vendeur me dise "ouai... sa c'est la version pas unlock... avec le K c'est 425$ avant taxes..."
 
Donc certe c'est cher comparé aux US, mais le rabais offert par newegg reste un rabais correct et ce n'est pas valable de bêtement faire la conversion US CAD et dire "ah bah fausse promo"
 
 
 

n°9934278
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-09-2016 à 02:36:06  profilanswer
 

Donc ça te fait le procal à 310 CAD si je comprends bien.
 
Par curiosité je suis passé sur un autre site parait-il assez populaire chez les caribous : tigerdirect.
 
Eux, ils te le font à 333.99 CAD.
 
Et chez le géant du web amazon.ca : 315 CAD (et même moins si tu prends un vendeur tiers de cette plateforme).
 
Donc bon, en fait tu le payes plus ou moins le prix normal ton CPU :o
 
(et tu noteras que je suis resté dans le sirop d'érable, aucune comparaison avec des échoppes en Européens ou USD)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9934655
cyrilouxe
Posté le 03-09-2016 à 16:10:40  profilanswer
 

Kaby Lake !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Urgent] Achat d'un processeur, avis et budget

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ventiradConseil achat !
Processeur qui grésille + Erreur OCCTQuel processeur me conseillez-vous ?
[Avis] Montage pc - Topachat(tours) peut on changer la carte mère en gardant le processeur ?
Boot USB BSOD.. UrgentAvis Devis CONFIG PC 2000€ GAMING
Avis/Conseil Pc gamer + paoPuissance du processeur
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Achat d'un processeur, avis et budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR