Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade CPU laptop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade CPU laptop ?

n°9938843
Keyller76
Posté le 08-09-2016 à 12:52:59  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
J'ai un laptop Sony Vaio avec un i3 3120M et j'ai la possibilité d'avoir un i7 3610QM pour 50€.
 
Bien entendu le CPU est amovible comme sur un PC fixe, rien n'est soudé.
 
Les deux sont bien de la même génération et du même socket, l'i7 est même légèrement plus ancien ce qui devrait permettre de ne pas avoir de problème de mise à jour du BIOS.
 
Seulement la consommation n'est pas exactement la même (PDT 35W pour l'i3 et 45W pour l'i7), et mise à part l'autonomie de la batterie, je me demandais si ça pourrait pas poser de problème de sous-tension par exemple, à cause du BIOS ou à cause de l'alimentation.
 
Niveau chauffe je pense que ça ira, y'a encore de la marge, j'atteins les 55°C et le ventilateur n'est jamais à fond.
 
Et je me demande s'il pourrait y avoir d'autres possibles problèmes...?
 
Vous en pensez quoi ?  
 
Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 12:52:59  profilanswer
 

n°9938869
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2016 à 13:23:10  profilanswer
 

Aucun souci, fonce!! ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9938870
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2016 à 13:24:11  profilanswer
 

Salut.
 
Comparaison entre les deux => http://www.cpu-world.com/Compare/2 [...] 610QM.html
 
On note que l'i7 comprend entre autre amélioration le turbo-boost, ce qui va se traduire par une hausse de la conso et du dégagement thermique. A voir si c'est désactivable dans ton BIOS.
 
A priori ça devrait tourner (je dis bien a priori, car le switch de CPU sur laptop c'est parfois casse tête), reste à voir si le système de refroidissement tiendra le choc.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9938881
Keyller76
Posté le 08-09-2016 à 13:38:58  profilanswer
 

Ah ben je sais bien que la différence de performance est significative, c'est pas par rapport à ça que j'hésite.
 
J'hésite parce que je suis pas sûr que ça ne puisse pas créer de problème :D
Et vous pensez que l'alimentation suivra ?

n°9939130
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2016 à 18:29:38  profilanswer
 

J'ai souvent changé des CPU 25w vers des 35w par exemple, aucun souci , en général le portable n'a pas de système de ventirad spécifique selon le CPU (il est dimensionné pour la gamme, point) ; vu la chauffe très minime que tu décris avec ton CPU actuel, pas de problème (tu serais à 90°C en burn, évidemment....),quand à l'alim, au pire du pire, tu pourras prendre un bloc compatible qui délivre plus de courant, mais je pense que ça passera sans souci.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade CPU laptop ?

 

Sujets relatifs
Upgrade config de 2013Changement Alim / Gpu / Cpu
Upgrade de config pour pauvreRajout RAM ou Upgrade Proc + CM ?
Upgrade de mon PCCpu AMD avec un sli.
On upgradeupgrade config ?
Upgrade Sandybridge vers Skylake 950 € maxUpgrade CPU Athlon 64 3800+ ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade CPU laptop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR