Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10233547
davids
Posté le 15-09-2017 à 12:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k0rnmuz3 a écrit :


 
Ok merci, si le bios n'a pas résolu le soucis je tenterais de descendre les fréquences.
 
Sinon la Ripjaws 5 comme celle-ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00192151.html Devrait faire l'affaire non ?
 
Merci pour l'aide les gars ;)


 
 
je ne sais pas, il faut regarder la liste conseillée pour ta CM

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 12:54:23  profilanswer
 

n°10233551
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-09-2017 à 13:03:20  profilanswer
 

Zurkum a écrit :


Pas du tout master race ou virile le air cooling :O  
Le mieux c'est quand tu expliques que tu montes un refroidissement liquide dans ton pc :O ( édit : aux n00bs naturellement )  


Moi au final j y ai surtout vu que ton pc il en devient plus lourd
 
Les rad genre 240 ou 360 plus lourd, le reservoir, les coude de raccord
En general tu met le double de ventilo pour faire du push/pull
N oublions pas les biens 500ml de liquide pour tout le circuit
 
Bref tout ça pour du pseudo plus silencieux
 
Encore le mec qui converti un vieux radiateur à fluide de chauffage de maison et faire un truc 100 % sans ventilo  
Là ok je lui dirais chapeau bas
Car bonjour la quantité de liquide plus les tuyau ... Mais d avis qu il a interet de prevoir une pompe d aquarium externe
 
Mais le watercooling de geek, surtout que le sli ou crossfire vont en disparaissant (donc plus de toaster de 4 CG sur la mobo)
Sorti du kikidur... Y a aucun exploit... Suffit d acheter et visser les raccord
Et verif que le rad à pas une fuite avant de le mettre dans le circuit
Bref sorti de la parti chiante pour virer les bulles disgracieuse  :o pour peu que tes mit des toyo transparent et que t ai une fenetre sur la porte de ton boitier :o  
 
C est surtout que ça te coute une blinde le watercooling... Pour nos becanes... Utilité.... Neant
 
M enfin à l epoque j etais jeune... Et assé con pour me laisser vendre par la commu Hfr des kikale3dmoubench dur que le water c etait la vie  :o
 
Ça m a surtout delesté de centaines d euro de matos qui dorme dans un placard

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 15-09-2017 à 13:06:30
n°10233552
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 13:09:31  answer
 

Je n'ai jamais trouvé le besoin de mettre du WC :)
Sur mon i5 j'ai même le ventilo fourni par intel.
Par contre le boitier est bien ventilé et assez spacieux (Be Quiet 800 :love: )

n°10233554
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 13:11:35  profilanswer
 

Activation a écrit :

Ça m a surtout delesté de centaines d euro de matos qui dorme dans un placard


 
Tu aurais pu tout revendre :o. (j'ai eut une phase WC, mais j'ai préféré vendre pour ne pas avoir à stoker de choses inutiles :p)


Message édité par havoc_28 le 15-09-2017 à 13:48:54
n°10233562
Corleone_6​8
Posté le 15-09-2017 à 13:23:19  profilanswer
 

Activation a écrit :


Moi au final j y ai surtout vu que ton pc il en devient plus lourd
 
Les rad genre 240 ou 360 plus lourd, le reservoir, les coude de raccord
En general tu met le double de ventilo pour faire du push/pull
N oublions pas les biens 500ml de liquide pour tout le circuit
 
Bref tout ça pour du pseudo plus silencieux
 
Encore le mec qui converti un vieux radiateur à fluide de chauffage de maison et faire un truc 100 % sans ventilo  
Là ok je lui dirais chapeau bas
Car bonjour la quantité de liquide plus les tuyau ... Mais d avis qu il a interet de prevoir une pompe d aquarium externe
 
Mais le watercooling de geek, surtout que le sli ou crossfire vont en disparaissant (donc plus de toaster de 4 CG sur la mobo)
Sorti du kikidur... Y a aucun exploit... Suffit d acheter et visser les raccord
Et verif que le rad à pas une fuite avant de le mettre dans le circuit
Bref sorti de la parti chiante pour virer les bulles disgracieuse  :o pour peu que tes mit des toyo transparent et que t ai une fenetre sur la porte de ton boitier :o  
 
C est surtout que ça te coute une blinde le watercooling... Pour nos becanes... Utilité.... Neant
 
M enfin à l epoque j etais jeune... Et assé con pour me laisser vendre par la commu Hfr des kikale3dmoubench dur que le water c etait la vie  :o
 
Ça m a surtout delesté de centaines d euro de matos qui dorme dans un placard


 
Quelle merde tu sors dans ce post quand même. C'est toujours la même chose, tout ce qui dépasse ton budget est de la merde pour toi.
 
Un WC ce n'est pas pour faire joli c'est pour l'efficacité. J'ai aussi une fenêtre plexi sur ma tour mais elle ne sert à rien là ou est la tour. Et puis je ne regarde jamais, par contre j'entends que min PC est très silencieux pour refroidir le monstre de CPU que j'ai.
 
Après montage du 1600X je vais WC la TI, et si j'ai le même silence que lors des burn CPU ca va être top.
 
Fais la même chose en aircooling (si tu arrives aux mêmes résultats) on verra la facture des ventilos du rad monstrueux qui pèse très lourd etc..


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10233567
Zurkum
Posté le 15-09-2017 à 13:26:28  profilanswer
 

Activation a écrit :


Moi au final j y ai surtout vu que ton pc il en devient plus lourd

 

Les rad genre 240 ou 360 plus lourd, le reservoir, les coude de raccord
En general tu met le double de ventilo pour faire du push/pull
N oublions pas les biens 500ml de liquide pour tout le circuit

 

Bref tout ça pour du pseudo plus silencieux

 

Encore le mec qui converti un vieux radiateur à fluide de chauffage de maison et faire un truc 100 % sans ventilo
Là ok je lui dirais chapeau bas
Car bonjour la quantité de liquide plus les tuyau ... Mais d avis qu il a interet de prevoir une pompe d aquarium externe

 

Mais le watercooling de geek, surtout que le sli ou crossfire vont en disparaissant (donc plus de toaster de 4 CG sur la mobo)
Sorti du kikidur... Y a aucun exploit... Suffit d acheter et visser les raccord
Et verif que le rad à pas une fuite avant de le mettre dans le circuit
Bref sorti de la parti chiante pour virer les bulles disgracieuse :o pour peu que tes mit des toyo transparent et que t ai une fenetre sur la porte de ton boitier :o

 

C est surtout que ça te coute une blinde le watercooling... Pour nos becanes... Utilité.... Neant

 

M enfin à l epoque j etais jeune... Et assé con pour me laisser vendre par la commu Hfr des kikale3dmoubench dur que le water c etait la vie :o

 

Ça m a surtout delesté de centaines d euro de matos qui dorme dans un placard


Tout pareil  :O

n°10233584
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 13:49:41  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Fais la même chose en aircooling (si tu arrives aux mêmes résultats) on verra la facture des ventilos du rad monstrueux qui pèse très lourd etc..


 
Un RAD watercooling ça pèse rien ? :o. Auto lévitation ? XD

n°10233597
Lermite
Posté le 15-09-2017 à 13:56:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Un RAD watercooling ça pèse rien ? :o. Auto lévitation ? XD


En aircooling, le poids du radiateur avec ses ventilos est supporté par la carte mère.
En watercooling, il est supporté par le boîtier, plus à même de l'encaisser sans risque de dommage.

n°10233598
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 13:58:59  profilanswer
 

Lermite a écrit :


En aircooling, le poids du radiateur avec ses ventilos est supporté par la carte mère.
En watercooling, il est supporté par le boîtier, plus à même de l'encaisser sans risque de dommage.


 
On a déjà vu des cartes mères cassées à cause de radiateur trop lourd sauf mauvaises manipulation, chutes etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-09-2017 à 13:59:22
n°10233605
darkandy
?
Posté le 15-09-2017 à 14:10:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
On a déjà vu des cartes mères cassées à cause de radiateur trop lourd sauf mauvaises manipulation, chutes etc ?


 
 
Plutôt une légende urbaine en ce qui concerne les rads CPUs. sachant qu'en général la carte mère est plutôt bien fixée (notamment les 4 vis qui sont autour de la partie CPU/RAM) et que les rads plutôt lourd et de bonne facture sont également fixé avec leur backplate à l'arrière de la carte mère.
 
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/images-news/Image10.jpg
 
Peu de chance que la carte mère plie ou se casse avec ça  :D  
 
Pour les ports PCI-E avec une CG, c'est déjà arrivé, mais pas nécessairement avec un rad custom et avec des cartes mères entrée de gamme (ou carte graphique mal fixée).


Message édité par darkandy le 15-09-2017 à 14:19:22

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 14:10:19  profilanswer
 

n°10233616
Kev70
Posté le 15-09-2017 à 14:25:38  profilanswer
 

Eu ma msi z87 avais legerement plier sous le poids du dark rock pro 3 donc ...


---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°10233617
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 14:27:23  profilanswer
 

Kev70 a écrit :

Eu ma msi z87 avais legerement plier sous le poids du dark rock pro 3 donc ...


 
De la merde le PCB de ta MSI, ou les points de fixations de ta carte mère/boîtier :o.

n°10233619
Lermite
Posté le 15-09-2017 à 14:28:20  profilanswer
 

Le NH-D15, bien placé dans la catégorie des ventirads balaises, se fixe via les quatre orifices de la backplate d'origine.
Je serais bien en peine de quantifier la fiabilité mécanique d'un tel montage les fabricants ont logiquement dû étudier la question de près.
 
Pour ma part, si après maintes tergiversations, j'ai fini par préférer un watercooling, c'est principalement pour libérer l'accès et l'espace aux abords du CPU, notamment les VRMs, mais aussi la RAM et le M2.
En effet, les ventirads les plus performants sont généralement de format "tour", avec un flux d'air parallèle à la carte mère, un flux qui se retrouve ainsi détourné des composants environnants.
 
Les quelques °C gagnés sur le CPU ne sont finalement qu'un bonus.

n°10233624
Kev70
Posté le 15-09-2017 à 14:31:17  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
De la merde le PCB de ta MSI, ou les points de fixations de ta carte mère/boîtier :o.


 
 
La tour en elle meme non, apres la msi a supporter ce ventillo 4/5ans je dirais a vu de nez et j'avais une legere courbure, au niveau du cpu comme un enfoncement, et pareil au niveau du pci-e de la carte graphique


---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°10233627
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 14:32:52  profilanswer
 

Kev70 a écrit :


 
 
La tour en elle meme non, apres la msi a supporter ce ventillo 4/5ans je dirais a vu de nez et j'avais une legere courbure, au niveau du cpu comme un enfoncement, et pareil au niveau du pci-e de la carte graphique


 
Rien de bien méchant en somme.
 

Lermite a écrit :

Le NH-D15, bien placé dans la catégorie des ventirads balaises, se fixe via les quatre orifices de la backplate d'origine.
Je serais bien en peine de quantifier la fiabilité mécanique d'un tel montage les fabricants ont logiquement dû étudier la question de près.
 
Pour ma part, si après maintes tergiversations, j'ai fini par préférer un watercooling, c'est principalement pour libérer l'accès et l'espace aux abords du CPU, notamment les VRMs, mais aussi la RAM et le M2.
En effet, les ventirads les plus performants sont généralement de format "tour", avec un flux d'air parallèle à la carte mère, un flux qui se retrouve ainsi détourné des composants environnants.
 
Les quelques °C gagnés sur le CPU ne sont finalement qu'un bonus.


 
En fonction de la ventilation du boitier un ventirad tour ne va pas forcément trop impacté les performances de ce qui autours (étages d'alimentations).


Message édité par havoc_28 le 15-09-2017 à 14:34:28
n°10233630
darkandy
?
Posté le 15-09-2017 à 14:34:17  profilanswer
 

Kev70 a écrit :


 
 
La tour en elle meme non, apres la msi a supporter ce ventillo 4/5ans je dirais a vu de nez et j'avais une legere courbure, au niveau du cpu comme un enfoncement, et pareil au niveau du pci-e de la carte graphique


 
 
Il devait manquer une ou deux vis de fixation sur la carte mère, car je ne vois pas comment elle peut courber avec le type de fixation (de base en ATX) que j'ai mis sur la photo  :??:
 
Certaines personnes ont tendance à mettre les vis aux extrémités de la carte mère, en oubliant celles qui traversent au milieu, légèrement excentré vers la droite, de la carte mère (ça arrive, souvent quand le rad est déjà monté).
 
Maintenant avec les boitier récents avec l'accès à l'arrière de la carte mère, c'est pas plus difficile de monter la carte mère avant le rad.


Message édité par darkandy le 15-09-2017 à 14:38:19

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10233632
HappyHarry
Posté le 15-09-2017 à 14:34:50  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le NH-D15, bien placé dans la catégorie des ventirads balaises, se fixe via les quatre orifices de la backplate d'origine.
Je serais bien en peine de quantifier la fiabilité mécanique d'un tel montage les fabricants ont logiquement dû étudier la question de près.
 
Pour ma part, si après maintes tergiversations, j'ai fini par préférer un watercooling, c'est principalement pour libérer l'accès et l'espace aux abords du CPU, notamment les VRMs, mais aussi la RAM et le M2.
En effet, les ventirads les plus performants sont généralement de format "tour", avec un flux d'air parallèle à la carte mère, un flux qui se retrouve ainsi détourné des composants environnants.
 
Les quelques °C gagnés sur le CPU ne sont finalement qu'un bonus.


 
custom loop et block vrm ou monoblock cpu+vrm et c'est réglé

n°10233633
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 14:35:18  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
custom loop et block vrm ou monoblock cpu+vrm et c'est réglé


 
A quel tarif ?  :sarcastic:

n°10233638
HappyHarry
Posté le 15-09-2017 à 14:38:28  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
A quel tarif ?  :sarcastic:


 
certes bien plus cher qu'un bete ventirad
perfs, silence et esthétique [:spamafote]

n°10233641
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 14:40:46  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
certes bien plus cher qu'un bete ventirad
perfs, silence et esthétique [:spamafote]


 
A part de gros overclocking (et avec Ryzen on est limité à 4.0 ghz de toute façon :D), l'esthétique (qui est très subjectif, entre un bloque d’ailette d'aluminium et des tuyaux en plastique transparent ou non ...), des ° en moins (et encore c'est pas non plus prépondérants), le silence hum ? le bruit électrique des pompes ?, à la limite pour refroidir en silence les GPU les plus gourmands, mais sinon ... Bref c'est pas non plus un must le watercooling.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-09-2017 à 14:45:36
n°10233647
Lermite
Posté le 15-09-2017 à 14:48:17  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :

custom loop et block vrm ou monoblock cpu+vrm et c'est réglé


J'ai préféré une solution moins onéreuse.
En haut, les deux 140 du WC du CPU se charge de l'évacuation de l'air chaud.
A l'arrière, le 120 est monté en aspiration. Il apporte ainsi de l'air frais, notamment sur les VRM.
Enfin, à l'avant, les deux 120 poussifs ont fait place à trois 120 plus pêchus, qui injectent eux aussi de l'air frais qui bénéficie surtout aux disques et au PCH.
 
Mais j'ai surtout revu le montage des radiateurs des VRMs.
Ils sont d'origine à 1 mm des VRMs, un espace comblé par du silicone.
Je les ai plaqués sur les VRMs en remplaçant le chewing-gum d'origine par de la bonne pâte thermique, avec pour résultat une dizaine de °C de moins (de 92 à 82° lors d'un stress).

n°10233650
HappyHarry
Posté le 15-09-2017 à 14:49:27  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
A part de gros overclocking (et avec Ryzen on est limité à 4.0 ghz de toute façon :D), l'esthétique (qui est très subjectif, entre un bloque d’ailette d'aluminium et des tuyaux en plastique transparent ou non ...), des ° en moins (et encore c'est pas non plus prépondérants), le silence hum ? le bruit électrique des pompes ?, à la limite pour refroidir en silence les GPU les plus gourmands, mais sinon ... Bref c'est pas non plus un must le watercooling.


 
globalement avec suffisamment de surface d'échange tu peux te permettre de faire tourner les ventilos à des vitesses très basses
après ajustement de la pompe mon PC est à côté de moi et je ne l'entends pas
 
enfin sauf la tomahawk qui coil whine un peu ...  :fou:

n°10233652
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 14:50:45  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
globalement avec suffisamment de surface d'échange tu peux te permettre de faire tourner les ventilos à des vitesses très basses
après ajustement de la pompe mon PC est à côté de moi et je ne l'entends pas
 
enfin sauf la tomahawk qui coil whine un peu ...  :fou:


 
Je fais aussi tourner mes ventilateurs à vitesses très basses en air cooling :o, car c'est pas les 200 mhz de plus gagné par le Watercooling niveau CPU qui changeront mon expérience de tous les jours :D.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 15-09-2017 à 14:51:08
n°10233655
HappyHarry
Posté le 15-09-2017 à 14:55:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je fais aussi tourner mes ventilateurs à vitesses très basses en air cooling :o, car c'est pas les 200 mhz de plus gagné par le Watercooling niveau CPU qui changeront mon expérience de tous les jours :D.


 
j'avais bien compris
c'est aussi un hobby
 

n°10233658
HappyHarry
Posté le 15-09-2017 à 14:57:30  profilanswer
 

Lermite a écrit :


J'ai préféré une solution moins onéreuse.
En haut, les deux 140 du WC du CPU se charge de l'évacuation de l'air chaud.
A l'arrière, le 120 est monté en aspiration. Il apporte ainsi de l'air frais, notamment sur les VRM.
Enfin, à l'avant, les deux 120 poussifs ont fait place à trois 120 plus pêchus, qui injectent eux aussi de l'air frais qui bénéficie surtout aux disques et au PCH.
 
Mais j'ai surtout revu le montage des radiateurs des VRMs.
Ils sont d'origine à 1 mm des VRMs, un espace comblé par du silicone.
Je les ai plaqués sur les VRMs en remplaçant le chewing-gum d'origine par de la bonne pâte thermique, avec pour résultat une dizaine de °C de moins (de 92 à 82° lors d'un stress).


 
reste effectivement le pb des vrm
c'est toujours le parent pauvre du refroidissement, sauf avec un ventirad topflow ou un monoblock dans une custom loop
 
pas tout à fait identique ni en termes de performances, ni investissement ... (temps et argent)

Message cité 1 fois
Message édité par HappyHarry le 15-09-2017 à 14:58:33
n°10233678
Ouiche
Posté le 15-09-2017 à 15:26:53  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
reste effectivement le pb des vrm
c'est toujours le parent pauvre du refroidissement, sauf avec un ventirad topflow ou un monoblock dans une custom loop
 
pas tout à fait identique ni en termes de performances, ni investissement ... (temps et argent)


 
Enzotech fait des rads de vrm compatibles avec pas mal de cm, ça doit bien mitiger une surchauffe potentielle.
 
http://www.enzotechnology.com/images/mst_88.jpg

n°10233689
steven8800​0
Posté le 15-09-2017 à 15:49:22  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :


 
Il suffit de télécharger le fichier bios, le mettre dans une clé usb, redémarrer le PC, entrer dans le bios. Dans le bios tu as une options qui s'appel Flash ou M-flash, un truk du style, tu cliques, la carte mère reboot en mode flash et est censé détecter ta clé USB. Elle te listera les bios compatible qui sont présent dedans et il te suffira de sélectionner le bios. Le reste c'est la carte mère qui le fait toute seule. Une fois qu'elle aura fini elle redémarrera et tu seras bon avec ton nouveau bios :jap:


 
 
Enfaite la question c'était pour l'oc , car le flash , je l'ai déja fait plusieurs fois sans soucis  :jap:


---------------
 Mon topic de ventes   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm
n°10233720
Ouiche
Posté le 15-09-2017 à 17:21:55  profilanswer
 

Avec l'arrivée des Ryzen avec egpu dans un futur proche, j'ai une question: le 5775c pouvait offrir un rapport performance / mhz vraiment intéressant suivant les applications grâce à la présence d'EDRAM pouvant apparemment faire office de L4, et il s'approchait du 6700k en jeu malgré une fréquence nettement inférieure.
 
Qu'est ce qui empêche les constructeurs (intel ou amd) de continuer à ajouter de l'edram dans leur cpu? La place? Le coût? L'architecture? Ça apportait 15-20% de performances dans certaines applications et c'est énorme pour un cpu, pourquoi ne pas continuer?

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 15-09-2017 à 17:22:35
n°10233723
havoc_28
Posté le 15-09-2017 à 17:28:34  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Avec l'arrivée des Ryzen avec egpu dans un futur proche, j'ai une question: le 5775c pouvait offrir un rapport performance / mhz vraiment intéressant suivant les applications grâce à la présence d'EDRAM pouvant apparemment faire office de L4, et il s'approchait du 6700k en jeu malgré une fréquence nettement inférieure.
 
Qu'est ce qui empêche les constructeurs (intel ou amd) de continuer à ajouter de l'edram dans leur cpu? La place? Le coût? L'architecture? Ça apportait 15-20% de performances dans certaines applications et c'est énorme pour un cpu, pourquoi ne pas continuer?


 
Difficulté à intégrer le package eDRAM.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10232870
 

C_Wiz a écrit :

Le problème de l'eDRAM c'est surtout qu'Intel a des problèmes pour l'intégrer, avec l'abandon des SKU GT4e & co sur la dernière gen qui sont passé a peu près inaperçus (a part sur les retards des Macbook Pro).


Message édité par havoc_28 le 15-09-2017 à 17:29:59
n°10233763
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-09-2017 à 19:25:43  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Quelle merde tu sors dans ce post quand même. C'est toujours la même chose, tout ce qui dépasse ton budget est de la merde pour toi.
 
Un WC ce n'est pas pour faire joli c'est pour l'efficacité. J'ai aussi une fenêtre plexi sur ma tour mais elle ne sert à rien là ou est la tour. Et puis je ne regarde jamais, par contre j'entends que min PC est très silencieux pour refroidir le monstre de CPU que j'ai.
 
Après montage du 1600X je vais WC la TI, et si j'ai le même silence que lors des burn CPU ca va être top.
 
Fais la même chose en aircooling (si tu arrives aux mêmes résultats) on verra la facture des ventilos du rad monstrueux qui pèse très lourd etc..


 
Achete des yeux, ou t as vu que ça depasse mon budget vu que ça roupille dans un de mes placard
 [:clappclapp]
 
Il est ou ton problème que je conseille aux gens de pas foutre du fric en l'air dans un truc qui n apporte au final pas d avantage
Tu travaille chez koolance ou que sais je
Ça t emmerde car ça te fait des clients en moins  ?  
 
Bref :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 15-09-2017 à 19:28:48
n°10233843
Corleone_6​8
Posté le 16-09-2017 à 00:00:38  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Un RAD watercooling ça pèse rien ? :o. Auto lévitation ? XD


 
Tu lis ou pas ?
 
Ou est ce que j'ai dis le contraire ? Je dis juste que le aircooling hdg c'est aussi lourd.
 

Activation a écrit :


 
Achete des yeux, ou t as vu que ça depasse mon budget vu que ça roupille dans un de mes placard
 [:clappclapp]
 
Il est ou ton problème que je conseille aux gens de pas foutre du fric en l'air dans un truc qui n apporte au final pas d avantage
Tu travaille chez koolance ou que sais je
Ça t emmerde car ça te fait des clients en moins  ?  
 
Bref :whistle:


 
Écoute c'est toujours pareil avec toi... Dernier exemple en date le 4K... Tu vomissais dessus tout ce que tu pouvais en disant ne jamais acheter, maintenant que les prix ont baissé tu ne jure plus que par ça..
 
Les gens font ce qui veulent ils n'ont pas besoin de toi. C'est juste une évidence qu'un WC bien équilibré est meilleur qu'un aircooling.
Oui je travaille chez eux, c'est pour ça que j'ai ube pompe eheim et un WB xspc. Je suis milliardaire avec tout mes clients..
Retourne chercher des pokemon avec ton smartphone sérieux..


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10233844
havoc_28
Posté le 16-09-2017 à 00:20:23  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Tu lis ou pas ?
 
Ou est ce que j'ai dis le contraire ? Je dis juste que le aircooling hdg c'est aussi lourd.
 


 
Une boucle personnalisée est certes plus performante tout en permettant un niveau sonore faible, mais niveau encombrement et tarif c'est pas non plus la même histoire. Niveau volume, RAD + Reservoir + pompe (et marginalement le WB  et les tuyaux ...)
 
A moins de faire des overclocking vraiment importants (et on est limité sur ZEN), le refroidissement liquide c'est plus une question de choix/goûts que de réelle nécessité. Sur du Threadripper/LGA2066 etc c'est une autre histoire en fonction des fréquences visées.
 
Un inconvénient (par exemple) ta pompe  elle claque tu retrouves ta machine éteinte, en aircooling, ta machine devrait pouvoir s'en sortir avec un flux d'air correcte dans le boîtier ... Après une RX Vega + 1800X oc à fond, en air cooling le tout dans un silence parfait en charge c'est pas possible oui :o.
 
Avantages et inconvénients, mais sinon oui chacun fait ce qu'il veut avec son argent.  Activation a juste dit qu'il ne trouvait plus intéressant les solutions à refroidissement liquide, pourquoi pas, c'est une opinion.
 
Après libre à lui de changer d'opinion, et de mettre en avant ensuite ses propres contradictions :D.


Message édité par havoc_28 le 16-09-2017 à 00:24:48
n°10233857
Corleone_6​8
Posté le 16-09-2017 à 02:35:02  profilanswer
 

Bon montage rapide de la config, et installation propre de windows.
 
Mise à jour bios, la ram direct en 3200 en 1 clique.
 
Je suis entrain de tout régler, et c'est impressionnant le nouveau Fan Expert sur la C6H :D
 
Après detection automatique des maxi mini des ventilos il me met la tour en passif :D
 
Enfin juste les ventilos du rad qui tournent à 174 tr/min. Inaudible quoi. Le reste, ventilos chassis et CG éteint, CPU à 30° et CM 30° sous windows. Ca change du FX :D
 
Je vais faire un petit OCCT pour voir ce que ca donne.
 
Une petite tof du montage    (Non je n'ai toujours pas nettoyé, je dois encore démonter tout le circuit WC pour le nettoyer, ca sera fait à ce moment là :D )
 
 
http://reho.st/self/166b2e664c5fd8a7f6d21512700f490f1991e2d8.jpg


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10233858
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 16-09-2017 à 02:36:17  profilanswer
 

Question a 2 sous.
 Dois je formater/reinstaller tout si je change de cm+proc.??
Je passe d un 2500k a un ryzen1700x.
 Vous allez de me dire que c est preferable mais est ce obligatoire ??


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°10233859
Corleone_6​8
Posté le 16-09-2017 à 02:42:52  profilanswer
 

Oui.
 
Perso j'ai eu des crash toutes les 2 minutes. Juste eu le temps de retourner sous windows pour enlever la licence de l'AV avant formatage.
(La CG s'éteignait toute seul)


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10233866
scorpio810
Posté le 16-09-2017 à 04:44:15  profilanswer
 

nope, juste eu a installer les nouveaux driver's sur le pc du fiston. I3 2100 to R6 1600X.

Message cité 1 fois
Message édité par scorpio810 le 16-09-2017 à 04:45:26
n°10233870
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-09-2017 à 06:34:11  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a été dit :
 
 
 
BIOS F9d dispo pour la AB350 Gaming 3 "Update AGESA 1.0.0.6b" depuis le 12/09
 
 
 
Perso j'ai la F8 et je n'ai pas eu de cold boot depuis 1 mois [:xauhaus] *touche du bois
 
Je changerais uniquement si les retours sont (très) bons.
 

n°10233877
HappyHarry
Posté le 16-09-2017 à 08:26:57  profilanswer
 

scorpio810 a écrit :

nope, juste eu a installer les nouveaux driver's sur le pc du fiston. I3 2100 to R6 1600X.


 
pas mieux
pas eu besoin de faire une clean install

n°10233878
HappyHarry
Posté le 16-09-2017 à 08:27:51  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Bon montage rapide de la config, et installation propre de windows.
 
Mise à jour bios, la ram direct en 3200 en 1 clique.
 
Je suis entrain de tout régler, et c'est impressionnant le nouveau Fan Expert sur la C6H :D
 
Après detection automatique des maxi mini des ventilos il me met la tour en passif :D
 
Enfin juste les ventilos du rad qui tournent à 174 tr/min. Inaudible quoi. Le reste, ventilos chassis et CG éteint, CPU à 30° et CM 30° sous windows. Ca change du FX :D
 
Je vais faire un petit OCCT pour voir ce que ca donne.
 
Une petite tof du montage    (Non je n'ai toujours pas nettoyé, je dois encore démonter tout le circuit WC pour le nettoyer, ca sera fait à ce moment là :D )
 
 
http://reho.st/self/166b2e664c5fd8 [...] 91e2d8.jpg


 
mets un wb sur cette cg :o

n°10233893
gaulomer
Posté le 16-09-2017 à 10:00:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je fais aussi tourner mes ventilateurs à vitesses très basses en air cooling :o, car c'est pas les 200 mhz de plus gagné par le Watercooling niveau CPU qui changeront mon expérience de tous les jours :D.


 
non mais  tu a  un pc  ultra silencieux .

n°10233911
Robotnix
Posté le 16-09-2017 à 11:00:06  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je fais partie désormais des utilisateurs ryzen avec un 1600 et un b350 prime plus d'Asus (fais très cheap)..

 

J'ai commencé l'overclock de ce petit bébé, 3,8 facile, là je suis à 4ghz pour un vcore de 1.36 mais ce n'est pas stable (Plantage occt au bout de 3h). Niveau température c'est ok car 50 degrés en moyenne pour le socket, et max 60 degrés sur les coeurs (apparemment contrairement aux fx la température max du die serait de 90° ?) refroidi par custom loop.

 

Comme je passe par l'option, regular du llc, je suis en train de faire un test en llc médium et avec un peu moins de vcore.

 

A suivre donc :)

 

Edit : Agressif ce loadline, j'ai des pointes à 1.4V selon HWmonitor et occt en ce moment même...

Message cité 1 fois
Message édité par Robotnix le 16-09-2017 à 11:02:41

---------------
En ce moment sur mon topic Achat / Vente : Rien pour le moment :) ->Cliquez ici<-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR