Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  turbo boost (ou "unboost" ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

turbo boost (ou "unboost" ?)

n°8000759
dizzyo
Posté le 06-08-2011 à 16:00:03  profilanswer
 

Bonjour, la fonction turbo boost d'intel qui est censé oc automatiquement le processeur quand peu de cores sont actif me downclock mon processeur quand je n'utilise pas beaucoup de ressource.
J'ai vérifié sur plusieurs soft pour voir si y'avait une erreur mais non.
Pour info j'ai un intel core i5 @2800 Mhz et je tourne en bureautique entre 1500 et 2000 Mhz.
 
Alors la plupart du temps ce n'est pas gênant puisque ça permet de réduire la vitesse du ventilo mais quand je lance plusieurs gros programmes instantanément il y'a un petit avant que la fréquence remonte (et pour le coup elle dépasse sa valeur nominale) qui pourrait être la cause du ralentissement que je vois.
 
Merci de votre réponse  :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 16:00:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  turbo boost (ou "unboost" ?)

 

Sujets relatifs
Boost config PCMode turbo de i5 2500k ne se lance pas sous les jeux [crysis,...]
Boost de ma configTurbo Boost désactivé
[HFR] Actu : Un Turbo montant à 1 GHz pour les AMD FX ?[IMPORTANT] E8400@4275 vs Q9650 (180€ pour un boost ?)
Coup de boost a une configi5-655k (voltage elevé) et turbo profile bloqué dans le bios
pbm asus ul30vt disque dur + turbo 33 
Plus de sujets relatifs à : turbo boost (ou "unboost" ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR